Aller au contenu

Une Journée Pour Les Jeunes


Messages recommandés

Bientot la reprise du boulot ,aussi j ai voulu profité de cette belle journée et de cette eau plus claire pour faire pecher les jeunes .L ami de mon fils ,n avait encore pris aucun poisson et il va bientot rentrer chez lui ,de plus il a souvent été malade avec les mauvaises conditions mais n a jamais laché ,il méritait cette journée plus technique mais aussi plus poissonneuse pour lui .

L eau c est bien éclaircie ,on commence par une petite derive sans trop d eau 5 a 8 m ,déja quelques grosses vieilles se retrouvent dans le bateau et le jeune est tout excité ,j ai vu des sars et un petit bar mais trop loin .Je l ai fait commencer avec un trident pour les grosses vielles ,il en sortira une de 2,5 kg ! pour mon fils aprés la deuxieme ,elles lui sont interdit car trop facile .

Son ami ,progresse vite ,trés beau canard ,et il s aperçoit qu avec une belle visi ,il est maintenant un peu court avec le trident aussi il change avec le fusil de mon fils et mon fils prend le mien je reste sur la bateau en surveillance .

Je decide de faire une derive a Bar et maigre un peu plus profonde ,pour me mettre a l eau .Pas de fusil et mon fils encadre son ami en apnée ,il arrive a descendre a 13 m et se fait plaisir ,c est sympa de les voir ensemble ,s appliquer .Mais l eau est encore froide et rien ne passe ,je decide de changer pour une derive a mulet !.....C est un peu plus profond 10 m mais l eau est jaune ,les mulets sont la trés rapide avec le courant assez fort avec ce gros coef ,j en fait quelques uns pour lui montrer .....Il en voit pas mal mais trop compliqué a tirer pour lui ,mais il s amuse bien .....

A la renverse ,on tente une casse a 90 ° du courant et je leur explique comment la suivre ........bon la c etait un peu compliqué pour eux ! mais j ai bien rigolé .......

A la fin on a refait la derive cool du début ,Loic a pu prendre un joli sar et des mulets ,et son ami finir avec des vielles .

En rentrant ,ils ont fait eux meme les filets ;distribuer les plus petites et donner des mulets aux voisins car ils avaient remplis la glaciere !

Le probleme etant : Papa on le refait quand ? :lol: .......Pour info on a vu Hugo qui a fait apriori quelques bars ,l eau se rechauffant serieusement ;)

369557IMG20150717155515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au moins voila des jeunes bien encadrés!

Chacun pensera ce qu il veut ,mais vivement la retraite pour le faire encore plus souvent et en club plus facilement car c est le temps et la disponibilité qui manque a beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...