Aller au contenu

Poisson Sauce Pesto


RonanE

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il déjà associé une sauce pesto (maison) à du poisson? J'ai envie de tester cela, avec du bar par exemple, voire du mulet.

 

Si certains on déjà gouté ou testé, je suis preneur de retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je pensais que c'était commune, au même titre qu'une bolognaise...

 

La sauce pesto est une sauce italienne qui accompagne traditionnellement des pates. Elle est à base de basilic, de parmesan, huile d'olive, ail et pignon de pain grillé. le tout est broyé (au pilon) pour former une sauce forte en goût, mais très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé sur du lieu personnellement, ça remonte un peu. J'avais levé les filets (c'était un lieu portion, 800/900 grammes), cuit côté peau et mis un peu de sauce (toute faite, pas taper) sur la chaire.

C'est pas mal mais cela couvre beaucoup le poisson, à refaire je me ferai plutôt une sauce à côté à ne pas mélanger pendant la cuisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caché le gout de la chair du poisson par des sauces forte en bouche est une hérésie dénoncé par les plus grands chefs !! ou alors le poisson n'est pas frais !! exemple de la lotte servie dans les restaurants avec une sauce très épicée pour cacher la médiocrité du produit servi !!!

 

Il faut savoir varier les plaisirs. Et découvrir de nouveaux horizons culinaires.

Je sors suffisamment de poisson à l'année pour me permettre de tester de nouvelles recettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de gâcher des aliments alors que d'autres ont faim !!

Pourquoi ce serait gâché? Ce sera mangé, non?

 

Je ne dis pas pour les dizaines de kilos de poissons que je tire et balance sur le tas de fumier parce que je n'aime pas leur goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déridez vous l'anus !!!c'est de l'HUMOUR :MRD2:

Oui j'avais compris, mais tu es quand même lourd !

D'ailleurs c'est marrant tu arrives à lire les sujets et messages de RonanE alors que tu les avais masqués et ignorés ? Trop fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lourd et débile comme les remarques débile de RonanE kc

Tu ne m'as pas répondu. Du coup, j'en déduis qu'au final cest que le RonanE il te distrait, et encore pire il t'intéresse. Fais gaffe, prochaine étape tu vas l'inviter à sortir sur ton bateau, et peut être même qu'il t'aidera a enlever ta combinaison ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pesto sur un gros mulet bien gras ça doit le faire.

Utilisé avec parcimonie, m'est avis que ça doit pas être dégueux.

Le mulet étant assez 'fort' en goût il se prète facilement à pas mal d'originalités culinaires.

 

Et les st jacques elles ne sont jamais meilleures que crues, mangées dans l'eau de mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez les critiques et les remarques glisser sur vous comme les gouttes d’eau sur le plumage d’un canard!! t'elle est ma devise :fffff:

A mon époque, il y en avait une à peu près identique:

le train de ton imbécillité roule sur les rails de mon indifférence.

Bon, tuba221, tu m'as reproché des fautes dans un post précédent alors je te fais remarquer qu'il y en a deux dans ta troisième intervention, plus celle du dessus.... N'ouvrons pas de polémique, je reconnais que j'en fais régulièrement, mais je les reproche pas aux autres sauf quand ça devient illisible.

Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi dans le sens où il faut éviter de masquer le goût du poisson avec trop d'épices ou de sauce forte, sauf sur un poisson banal comme la vieille, mais un bar mérite mieux que la sauce pesto, un mulet à la limite car ça ne manque pas, un congre oui tiens puisque j'aime pas son goût!(mais du coup ça doit faire trente ans que j'en ai pas tirés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon époque, il y en avait une à peu près identique:

le train de ton imbécillité roule sur les rails de mon indifférence.

Bon, tuba221, tu m'as reproché des fautes dans un post précédent alors je te fais remarquer qu'il y en a deux dans ta troisième intervention, plus celle du dessus.... N'ouvrons pas de polémique, je reconnais que j'en fais régulièrement, mais je les reproche pas aux autres sauf quand ça devient illisible.

Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi dans le sens où il faut éviter de masquer le goût du poisson avec trop d'épices ou de sauce forte, sauf sur un poisson banal comme la vieille, mais un bar mérite mieux que la sauce pesto, un mulet à la limite car ça ne manque pas, un congre oui tiens puisque j'aime pas son goût!(mais du coup ça doit faire trente ans que j'en ai pas tirés)

Pour les fautes, j'ai la même approche que toi. Je ne critique pas car je sais que je ne suis pas irréprochable. Seul l'absence d'effort m'irrite les parties sensibles....

 

Pour la recette, je suis assez partisan de recettes simples pour des poissons à la richesse de goût fine. La sole, par exemple, je la prépare presque jamais autrement qu'en meunière.

Mais le bar, après l'avoir fait en sauce à base de coco, au barbecue nature, au barbecue fourré de citronnelle (c'est excellent), au barbecue badigeonné d'huile d'olive et épices, au gros sel, en filets au beurre, en filets à l'huile, en sashimi, en sushi, en maki et je dois en oublier... J'ai envie de tester autre chose. Peut être qu'avec une sauce pesto, utilisée avec parcimonie, j'obtiendrai une espèce d'alchimie qui fera que ce sera top. D'ailleurs, je ne suis pas certain d'essayer avec le bar, je m'orientais plus vers le mulet. Mais je ne testerai pas avec le lieu car pour moi la chaire et le goût sont bien trop fins et subtiles pour tenter l'expérience. D'ailleurs, j'aime l'aspect quasi translucide du lieu cuit comme il faut, légèrement nacré, et n'ai aucune envie d'y ajouter une sauce. Juste un peu de jus de citron, selon l'envie du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fautes, j'ai la même approche que toi. Je ne critique pas car je sais que je ne suis pas irréprochable. Seul l'absence d'effort m'irrite les parties sensibles....

 

Pour la recette, je suis assez partisan de recettes simples pour des poissons à la richesse de goût fine. La sole, par exemple, je la prépare presque jamais autrement qu'en meunière.

Mais le bar, après l'avoir fait en sauce à base de coco, au barbecue nature, au barbecue fourré de citronnelle (c'est excellent), au barbecue badigeonné d'huile d'olive et épices, au gros sel, en filets au beurre, en filets à l'huile, en sashimi, en sushi, en maki et je dois en oublier... J'ai envie de tester autre chose. Peut être qu'avec une sauce pesto, utilisée avec parcimonie, j'obtiendrai une espèce d'alchimie qui fera que ce sera top. D'ailleurs, je ne suis pas certain d'essayer avec le bar, je m'orientais plus vers le mulet. Mais je ne testerai pas avec le lieu car pour moi la chaire et le goût sont bien trop fins et subtiles pour tenter l'expérience. D'ailleurs, j'aime l'aspect quasi translucide du lieu cuit comme il faut, légèrement nacré, et n'ai aucune envie d'y ajouter une sauce. Juste un peu de jus de citron, selon l'envie du moment.

Le lieu jaune au court-bouillon, des pommes de terre à l'eau, tout cela servi froid, avec un pipi de citron, et un bon poivre bien parfumé :wub:

J'aime beaucoup la simplicité que nécessite ce poisson. D'ailleurs je déplore le fait que, cette année, j'en fasse aussi peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lieu jaune au court-bouillon, des pommes de terre à l'eau, tout cela servi froid, avec un pipi de citron, et un bon poivre bien parfumé :wub:

J'aime beaucoup la simplicité que nécessite ce poisson. D'ailleurs je déplore le fait que, cette année, j'en fasse aussi peu :(

L'arrière saison sera surement plus favorable. Octobre novembre, c'est là que je fais le plus de "jolis" lieus car ils ont tendance à se rapprocher de la côte, et on peut en faire de joli au bord (ou pas trop au large). Pas forcement beaucoup de plus de 3 kilos mais des 1,5/2 kg, ce qui est assez bien compte tenu de la raréfaction au bord de jolis spécimens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière saison sera surement plus favorable. Octobre novembre, c'est là que je fais le plus de "jolis" lieus car ils ont tendance à se rapprocher de la côte, et on peut en faire de joli au bord (ou pas trop au large). Pas forcement beaucoup de plus de 3 kilos mais des 1,5/2 kg, ce qui est assez bien compte tenu de la raréfaction au bord de jolis spécimens.

Je n'ai pas eu une seule occasion de tir sur un plus du kilo cette saison. Après, c'est un choix de chasse également, j'ai privilégié la recherche de bars dans peu d'eau et en baie, difficile de rencontrer des plus gros lieus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à ton histoire de pesto hier en regardant mon bar. Je crois que je vais tester en mixant du pain grillé ou biscotte avec du pesto, histoire de faire une sorte de pâte.

Je vais lever les filets sur le bar, et former une sorte de croûte avec cette pâte. Le tout au four, en cuisson douce, avec des légumes en accompagnement. Reste à voir quand je teste cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes du coca pour accompagner!

Blague à part, j'ai un doute sur le résultat, les gouts et les couleurs.....

Un coca Fronsac, Château la rivière, cuvée Aria 2005. Elle m'attend dans la cave, j'attends de pondre un plat adapté au breuvage pour la déboucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes du coca pour accompagner!

Blague à part, j'ai un doute sur le résultat, les gouts et les couleurs.....

Pas moi, peut-être juste sur le choix du poisson, au pire je le ferai avec du mulet.

Cette recette n'est pas sortie du chapeau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici , à mada, les poissons sont excellents, le pinard reste un gros problème. Le local, et bien que dire, peut etre que le vinaigre est préférable! Et le vin d'importation coûte un bras, est entreposé à 28/29° de moyenne et a été secoué comme aucun prunier ne l'a jamais été durant son transport et déchargement. Bref si vous voulez faire plaisir à un vazah (français ) installé là bas, apportez soit une bouteille soit un bon fromage, voire les deux....Vous ferez un heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici , à mada, les poissons sont excellents, le pinard reste un gros problème. Le local, et bien que dire, peut etre que le vinaigre est préférable! Et le vin d'importation coûte un bras, est entreposé à 28/29° de moyenne et a été secoué comme aucun prunier ne l'a jamais été durant son transport et déchargement. Bref si vous voulez faire plaisir à un vazah (français ) installé là bas, apportez soit une bouteille soit un bon fromage, voire les deux....Vous ferez un heureux!

Il paraît que c'est ce qui manque le plus aux français basés à l'étranger : la gastronomie française. Pain, vin, croissant, fromage, charcuterie pour ne citer qu'eux. Quoiqu'aujourd'hui, on trouve du bon pain à l'étranger, de plus en plus facilement. Et parfois des croissants. Par contre pour le vin, le saucisson ou le fromage français, c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...