Aller au contenu

RonanE

Membres
  • Compteur de contenus

    533
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par RonanE

  1. Il n'y a pas plus de CR sur les CDPO. Beaucoup les font sur Facebook aujourd'hui. Et encore, peut on parler de CR quand il s'agit de se contenter de balancer une photo accompagnée d'un maigre commentaire? Ceci dit, le post est mort. C'est regrettable qu'il ait été pourri par ton père (tu peux penser le contraire, il a bien été mis en garde plusieurs fois, et il est seul responsable). Je le suivais avec délectation. Tu sais, je comprends ton agacement. Il y a une part émotionnelle qui obscurcit ton jugement. Mais Tuba221 se prenait la tête avec tellement de personnes différentes qu'il ne peut nier sa part de responsabilité. Tu peux m'accuser d'être nuisible, n'empêche que je ne me suis jamais pris la tête qu'avec lui et son partenaire de jeu Homard et Bar. Alors, qui a réellement un problème? Je ne dirai rien sur la modération des autres Fora. Tu remarqueras juste que le plus actif est celui ci. Preuve qu'une grande majorité approuve sa gestion. Et notez bien que les fora ne représentent qu'une minorité de csm. J'en ai rencontré pas mal des chasseurs. Certains ont un peu participé aux fora, mais ont fini par lâcher prise. Parce qu'il y avait du dénigrement et de la critique? Non, simplement parce que ça ne leur apportait rien, parce que ce n'était pas fait pour eux, ou parce qu'ils se sont lassés. Je te rejoins sur un point, on a autre chose à faire que de se crêper le chignon au sujet de la même passion. Sur ce, je me retire comme je l'avais fait. Vous êtes priés de ne pas me sortir de ma torpeur...
  2. Je chasse jusque 25 mètres. Je ne me prends pas pour un cador, et je ne dénigre pas les marques. Mais ce n'est pas très important tout cela. Et tu auras également remarqué que je ne participe plus, me contentant de lire. Décision personnel de ma part. Je n'en fais pas tout un fromage, j'ai bien conscience que je ne suis qu'un grain de poussière dans la vie du forum, et je ne manquerai à personne. Comme beaucoup d'ailleurs. Bisous à ton papa...
  3. Je n'ai pas la solution. Et je ne prétends pas l'avoir, ni souhaiter l'avoir. D'ailleurs, je me fiche de la taille de ces poissons. Je constate simplement, et avec plaisir, que ce chasseur a fait une belle pêche. Mais cela n'enlève en rien le fait que tes méthodes de calcul soient erronées.
  4. Et toi tu confonds les mots (on écrit "avoir tort"). Ce n'est pas très joli d'attaquer sur les fautes de français. Surtout que je ne suis pas un délinquant de la langue française. Moi, je te faisais simplement remarquer que je ne comprenais pas ta phrase. Quoiqu'il en soit, tes calculs sont toujours faux. La perspective fausse tes mesures. Edit : et puis pour le manque de justification, je pensais que t'indiquer le problème de tri-dimension suffisait. Aller plus dans le détail avec toi ne serait que pure perte de temps.
  5. N'empêche, tes calculs sont faux.
  6. Vacances, je fais ce que je veux aussi.
  7. Je ne comprends pas ta phrase. Je pense qu'il y a un soucis de syntaxe ou de ponctuation.
  8. Tu te trompes, mais comme je sais que tu n'admettras pas avoir tord, je ne vais pas chercher à te l'expliquer. Cela reviendrait à pisser dans un violon. Quoiqu'il en soit, les lecteurs ne s'y tromperont pas, et reconnaîtront que tu es dans l'erreur. Et qui dit des conneries en perspectives. édit : tu auras noté que j'ai parlé de calcul similivectoriel. Y'avait une raison.
  9. Tes calculs similivectoriels sont nuls et non avenus. La photo étant en perspective, les vecteurs de la palme ne sont pas du tout transposables à ceux du poisson. Mais il y avait de l'idée. Tant on tire sur le scrotum qu'à la fin il se brise.
  10. PAs très fraiche la blonde? Je crois que je me suis fait contrôlé par ce brun grisonnant. Grand, assez svelte? La seule fois de ma vie. en plus de 15 ans de chasse. Mais il était sympa, limite peau de colle. Il m'a tenu la grappe une bonne demi heure.
  11. On est en plein dans la bonne période. Le bar se rassemble pour venir faire les dernières réserves avant de partir au large pour le frai. Et l'eau ne s'est pas encore beaucoup refroidie. Après, il faut trouver les bonnes zones, mais c'est comme partout... Et ce ne sont pas forcement les mêmes que pendant l'été.
  12. Merde! il m'est arrivé exactement la même chose, alors je ne te jetterai pas la pierre...
  13. Alors!!?? Je suis d'une curiosité monstre, alors je déteste les teasers!
  14. Aller, ne nous fais pas languir!!! Petit maigre? Congre?
  15. Hier matin au large de st Malo, en limite de baie, 5 à 8m de visi. Ca commençait à moutonner vers 14h. de jolis bancs de bars et dorades.
  16. Demande aux proprios de boxer si tu peux empêcher le chien de faire des conneries...
  17. Les boxers sont champions dans la connerie, et dans la destruction. Et les trempes ne font qu'aggraver les choses, même si elles soulagent... Et ca ne passe même pas avec l'âge! Un mec m' a dit : " le mien a fait des conneries jusque 9 ans! Et il est mort à 10..." c'est pour cela que je ne veux plus de chien...
  18. Ca dépend du bateau. L'avantage avec Saint Malo, c'est qu'il y a moyen de s'abriter dans plein d'endroits. Du moment qu'on reste en baie.
  19. RonanE

    Ouessant 2015

    Moi aussi je leur tire mon chapeau. En revanche, pour ce qui est des conditions météo, il faut savoir que la configuration du Finistère est telle qu'on trouve toujours un endroit où chasser.
  20. RonanE

    Ouessant 2015

    attention, ils ne sont pas les premiers à aller chasser sur Ouessant. Et tout le monde ne fait pas autant de poisson...
  21. RonanE

    Ouessant 2015

    Et bien, il y a du niveau! Bien joué à vous.
  22. Jusque 20/25 m, c'est effectivement une question de psychologie pour la majorité d'entre nous. on peut chasser en faisant des apnées de 1 min 30 à 20 mètres, et faire du poisson. Bien entendu, plus on est serein, plus on est à l'aise pour descendre. Si je dois donner des conseils, c'est de trouver la sérénité en : - faisant abstraction de la profondeur - se détendant un maximum, et donc en essayant le plus possible de se laisser couler - bien se préparer en surface - faire le vide dans sa tête (c'est plus facile pour certains que d'autres...) Je me souviens encore des premières descentes sur 20 m. J'avais l'impression de ressentir une pression énorme en profondeur. Mais le corps s'adapte vite, et maintenant je ne m'en rends plus compte. La principale source de difficulté pour moi, ça a été la gestion de la remontée. Parce que quand on est habitué à 12/15m, le temps de remontée semble une éternité. Pour ma part, je ne m'entraîne pas pour l'apnée, ça vient tout seul. et je peux faire des apnées de 2 min (de la descente à la fin de remontée) sur 20 mètres quand je suis en forme. Par contre, au delà de 25 mètres, on entre dans une autre dimension. Chapeau bas Vérole. Il faut avoir envie, mais quand on commence à descendre un peu, on trouve un autre plaisir.
×
×
  • Créer...