Aller au contenu

Irlande Septembre 2015


Messages recommandés

 

Je ne vois pas de qui tu veux parler :rolleyes: moi non plus... . ^_^

 

Je ne fais pas dans l'organisation commerciale et ne le ferai jamais, trop de contraintes, surtout / une activité à risque (qui n'est pas toujours là ou on l'attends, je te rappelle que je me suis retrouvé mis en joue avec un flingue par un excité imbibé d'Arak. je m'en souviens. et je me souviens de ta tête quand tu me l'a raconté. ça laissait peu de place à la plaisanterie. là, quand les irlandais sont imbibés, c'est à la bière et au whisky. et ils sont pas du genre menaçants mais plutôt à t'en offrir une. :D

 

Par contre, je pense sérieusement retourner en Irlande, l'année prochaine à titre privé a 3, 4 chasseur / 1 bateau. ah ouais? :D

si tu veux, j'ai un plan pour une maison bien située, en pleine campagne, une chambre avec lit double, 2 avec 2 lits simples possibilité de mettre un lit dans le salon et de squatter à droite à gauche. et avec une remise pour mettre le matos de CSM à l'abri.

 

Tu aurais du aller aux skellig, dans 10 m d'eau tu trouves plein de trucs intéressants.

 

pour les skelligs... il aurait fallu que je connaisse. mais du coup vu que tu en parles, si j'y retourne, ça fera parti des coins à tenter. B) et puis j'étais dépendant d'une organisation pas forcément bien rodée.

 

et nos semi rigies n'ont pas la classe du tien.. :P à 3 dans un 380 et un 9,9... ça avance moins! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas de qui tu veux parler :rolleyes:

 

Je ne fais pas dans l'organisation commerciale et ne le ferai jamais, trop de contraintes, surtout / une activité à risque (qui n'est pas toujours là ou on l'attends, je te rappelle que je me suis retrouvé mis en joue avec un flingue par un excité imbibé d'Arak.

 

Par contre, je pense sérieusement retourner en Irlande, l'année prochaine à titre privé a 3, 4 chasseur / 1 bateau.

 

Tu aurais du aller aux skellig, dans 10 m d'eau tu trouves plein de trucs intéressants.

l année prochaine...............c est tentant ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

allé, certaines photos ont mis le temps... mais elles osnt arrivées.

 

la sortie du côté de dingle. pêche profonde, et tirage de filets sur la lingue:

150922095255178219.jpg

 

le plus gros poisson de la sortie:

150922095348592288.jpg

 

 

 

photo de la dernière sortie. un petit port au fin fond de nulle part..

150922095035897969.jpg

 

l’Irlande, c'est excitant!

150922095601649171.jpg

 

fish and chips:

150922095615609461.jpg

 

bons baisés d'irlande!

150922095703545704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'habitude, l'équipe que j'ai suivi y va au printemps ou apparemment il y a plus de poisson.. étonnamment, il y avait plus de poisson au mois de septembre. et en plus il est plus gros car bien nourri durant l'été.

 

d'habitude, ils ont du mauvais temps. la mer est hachée, il y a de la pluie, du vent et ainsi de suite. ils rentent trempés, transis de froid.... bref le bordel. là on a eu une super semaine, pas de vent sauf le dernier jour, du soleil, une mer calme, de la visibilité. la visi a un peu soufert de la pluie des jours précédents. il y avait des nappes d'eau tourbeuses mais globalement la visibilité était excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que l irlande ,on y pense pas trop mais cela a l air bien sympa et la mer bien calme ! :)

Euh je dirai pas ça...

Disons que le cote est tellement découpée que tu as moyen de te mettre à l'abri, mais durant notre séjour, pendant une journée bateau et une équipe a mis un 5m2 quasi à la verticale...

Grosse frayeur pour tout le monde mais heureusement pas de blessé et rien de perdu...

 

Les infos qu'on avait eu c'était : les 2 dernières semaines d'août et les 2 premières de septembre sont les plus belles de l'année.

Il semblerait que ça se vérifie :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non pour la section outre mer.. on est en atlantique... et tout proche de chez nous.

 

pour les tirs... le poisson ne manque pas et vient aisément. ça aurait été con de les tirer comme un salop. un beau tir, pleine tête.. et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu n'as pas tort car c'est vrai que outre-mer ca fait soleil et chaleur même si pourtant ce n'est pas incompatible avec zone de chasse autre que le long de la France métropolitaine ?

 

 

Par contre concernant les tirs, ce n'est pas parce que l'on tire 10 poissons dans la tête qu'ils couleront tous a l'impact d'une flèche....

C'est pour cela que je te félicitais quelqu'en soit le niveau ou la chance car lorsque l'on se fait une série de poissons séché nous avons toujours une petite flamme de fierté qui brule en nous et ça c'est une Sensation vraiment sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais.. voir un beau tir et poisson qui coule... rien de tel. j'avais même abandonné le tir dans les ouies. le poisson part à pic dans les laminaires et est facile à récupérer, mais fait du mouvent sur la zone.

 

ah si les poissons pouvaient être aussi sympathiques en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...