Aller au contenu

Mulet À La Tahitienne


chakkall

Messages recommandés

je me suis retrouvé vendredi avec 2 énormes mulets , et le manque d'envie totale de les faire au barbecue ...

mon binome m'a proposé de me les échanger contre un bar ... hé hé hé ^_^ ... la bonne affaire pour moi ... du moins c est ce que j' ai cru au début , jusqu'à ce qu'il me dise que sa femme le préparait à la tahitienne et que c'était délicieux ... le bougre étant une fine bouche, j ai vite senti le coup fourré et j' ai pris mon mal en patience et attendu le lendemain pour aller prélever 2 gros pépères.

j'ai donc pris soins de récuperer la recette au près de sa chère et tendre .... et bien je peux vous dire que je ne ferai plus jamais cuire de mulet ... mon beauf qui n'aime pas le poisson cru en a pris 4 fois .

 

j'en arrive donc au plat :

 

- levez les filets proprement et la peau

- tranchez le tout finement ( soit facon carpaccio très fin ou en petits dés de 10 ou 15 mm environs )

- mettre tout ca à tremper dans de l'eau bien salée au moins 1/2 heure

- égouttez , mais ne rincez pas

- prendre le jus de 4 citrons verts et faire mariner le poisson dedans au moins 3 heures au frais et remuant de temps en temps

- pendant ce temps , détaillez finement : 1 poivron vert , 1 poivron rouge , 1 concombre

- rappez 2 carottes et émincez un petit oignon

- coupez en dés 2 tomates que vous mettrez de coté

- reprendre le poisson, ajoutez une 1/2 boite de lait de coco , ajoutez les légumes ( sauf les tomates ) et assaisonnez ( fleur de sel et piment ) et retour au frigo 1 heures de plus

- 5 minutes avant de servir, ajoutez les tomates et de la ciboulettes

- sur du pain complet toasté à la plancha, ca déglingue

 

bon app ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la recette.

J'en ai mangé pas mal ce WE chez un ami, recette plus simple, avec juste le jus de citron vert, le lait de coco, oignons, poivre, poivrons et ... du basilic ! Et ben ce petit basilic change pas mal de choses et j'apprécie ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi comme un imbécile qui le prenait pour un poisson de bas étage ... ^_^ ... visiblement cette recette s'accorde aussi très bien avec de la vieille .... moi qui leur foutait la paix d'habitude ... je vais tester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et moi comme un imbécile qui le prenait pour un poisson de bas étage ... ^_^ ... visiblement cette recette s'accorde aussi très bien avec de la vieille .... moi qui leur foutait la paix d'habitude ... je vais tester :D

 

Hé, merde !!!! Encore un !

 

Tato, Skip, pouviez pas vous taire, non ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

D'te façon m'en fous, jsuis pas du genre à réclamer des CR.... :P

Cela ne me dérange pas d'en faire, mais outre la pêche j'attends qu'il y ait un évènement annexe intéressant à raconter. En général quand c'est le cas, le poisson est moins présent... Et puis mettre une photo de un ou deux bars sans récit, cela n'a que peu d'intérêt (à mon goût bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me dérange pas d'en faire, mais outre la pêche j'attends qu'il y ait un évènement annexe intéressant à raconter. En général quand c'est le cas, le poisson est moins présent... Et puis mettre une photo de un ou deux bars sans récit, cela n'a que peu d'intérêt (à mon goût bien sûr).

On est d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...