Aller au contenu

Sortie Par Très Beau Temps


la grenouille

Messages recommandés

hier,un copain me propose une sortie bateau aux îles de lérins

ce matin 9 h on met le boat à l eau et en route nous décidons d attaquer par des remontées assez profondes à la recherche de poissons de roche.

on ancre avec une mer plate, l eau est à 16 en surface et 15 en profondeur.

il entame la première descente, le sommet de la pierre est sur 21............1 minute et demie plus tard il remonte avec un très joli chapon.

je le préviens que à mon age , je suis très long à me préparer; bref, je descend et dès 10 m de profondeur je vois bien cette superbe remontée.l eau est très claire et lumineuse, malgré la profondeur, la visi approche les 20 m.je contourne le premier caillou , autour un nuage de sars et je vois un magnifique chapon se dorant aux rayons du soleil sur le dessus du caillou

on effectue 5 ou 6 plongées chacun sur les pierres alentour posées entre 20 et 27 m;résultat:5 gros chapons .(vu également 2 langoustes....trop petites )

le coin est magnifique, les gorgones bleues accrochées aux rochers sont très belles et d autres chapons sont encore en bas;cela mériterait que l on s y attarde mais une règle que l on respecte ,c est de ne pas vider une zone entièrement.

on lève l ancre et partons sur un tombant près de l île ste marguerite;

la mayonnaise est pas la même! l eau est très claire également mais beaucoup,beaucoup de méduses se promènent à toute profondeur.

on prélèvera 2 gros sars à trou et une jolie lasagne. au détour d un caillou, un gros mérou me fera face avant de rejoindre sa tanière; s il savait la chance qu il a !!

nous repartons vers l île st honorat ,ou nous ferons une belle mostelle et 2 sars.

bref , les conditions(trop beau temps, absence de vagues ou houle )n étant pas top pour la recherche de loups ,daurades ou barra.

mais une bonne sortie (6 h dans l eau) , enfin je me croyais plus rouillé que ça , surtout en période hivernale !

mon binôme m a promit de m envoyer des photos,car moi je n en fais quasiment jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas que ...? :D.... B).... :D

 

Je confirme,

Bon, je touche du bois, pourvou que ca doure........

Ma derniere visite chez le toubib, apres lecture des resultats d une prise de sang!!!!!!^^put..., mais quest-ce que vous foutez????????? ON à trouvé des Traces d'hémoglobine dans de l'Eau de Mer...

Ciao le p tits jeunes, demain 67 au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...