Aller au contenu

14/12 Une Petite Sortie Csj Bien Sympathique


Messages recommandés

Salut,

 

Un peu de lecture pour égayer la grisaille hivernale :

 

Lors de la sortie VTT de dimanche, nous calons une sortie csj sur le créneau d'hier, basse mer, milieu d'AM, nickel.

Le Lundi, retrouvailles à 14:00 sur le parking du port de St Quay. Au final nous serons 5.

A 10 mn de nav. le copain nous emmène sur un spot ou on trouve de la belle à foison.

Sur site, il y a 2 autres bateau.

 

Mise à l'eau, la visi est exceptionnelle, on voit les csj de la surface (2 semaines de S/SE = eau limpide, surtout depuis que la houle à baissée)

 

Il faudra quand même descendre pour repérer les individus de bonnes taille qui sont bien ensablés. 5 m. ça devrait le faire :D :D :D

 

Après 30 minutes de pataugeage, remontée à bord ou qq 200 coquilles se retrouvent sur le pont. C'est l'heure du tri. 50 a rejeter, les plus petites, maillées auront la vie sauve. On en gardera qq unes pour le café.

Chacun rempli sont sac, compte et recompte. Il est l'heure du cagé, Alain sort le thermos. Erwan décoquille quelques noix. Que du bonheur ce moment de convivialité en mer, après cette petite pêche bien sympathique.

 

Il est l'heure de rentrer au port.

 

Débarquement, rinçage du bateau et chacun remonte chargé au parking.

La gendarmerie maritime est là et contrôle les premiers arrivant.

Nous commençons à nous changer, nous savons qu'ils ne vont pas tarder.

 

"Bonjour messieurs, on peu voir votre pêche"

<Silence>

"Alors vous avez tous fait votre quota" (ton enjoué)

Le copain qui a fini de se rabillé sort alors sa pêche.

 

Le gendarme compte: 29, le pote dégouté recompte pendant que le gendarme passe au suivant.

Le contrôle se passera sans souci, le pote à recompté 30, nous chambron le gendarme qui se prête à l'auto-dérision 'il faut que je retourne à l'école ..."

 

Pendant ce temps, ses 2 acolytes sont descendu sur le quai et vont visiter nos 2 potes qui finissent de nettoyer le bateau, ils on droit à une inspection en règle de la part du plus galonné (papier, validité des instruments de sécu ....)

 

Remontée au quai et prise d'identité, nous nous étonnons un peu et lui demandons pourquoi il veut notre identité "simple routine", il me redemande mon non, je lui sort une grosse connerie qu'il ne goûte pas. Je rectifie rapidement le tir car ils sont plutôt d'humeur consciliente.

 

Nous finirons par taper le carton avec les 3 gendarmes qui sont en fait de Brest et sur place dans le cadre d'une journée inter-département pour contrôler les pro.. Ils avait besoin de se réchauffer en attendant que ces derniers arrivent :lol: .

Ils s'éloignent, je lance à celui qui nous a contrôler "noubliez pas, 30 = 29+1"

 

P.S.: Petit clin d'oeil

Pour pêcher la coquille, j'avais une combinaison XT Diving Pro et je n'ai pas eu froid. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce cr

 

Vous n'avez agachonné un peu?

Pas le temps ou tu penses que ce n'est plus la peine?

Pas le temps, j'avais même pas pris de fusil ...

 

Par contre, si c'est encore la peine, l'eau est encore autour de 13 et il y a encore du bar de fait en côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...