Aller au contenu

Brocouille Mais Alors ........


julio06200

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vux pour 2016. Alors je vais quand même mettre le CR de ma sortie du 1/1/2016...... Même si la sortie se termine par une brocouille monumentale alors que ça aurait dû être une pêche miraculeuse . Dur d être débutant .

Bon ..... La nuit de la saint sylvestre j a bossé jusqu a 5 h du mat , j ouvre un il à 10h45..... Je prend un motivex, ?, le matos et direction saint jean cap ferrât . Mise à l eau à la Paloma et de suite vers la droite pour commencer.visi 4/5 mètres, eau légèrement laiteuse, un peu de courant . Et la c est le premier drame de la journée ( y en aura 3 en tout .....?).je navigue en surface et à 7/8 m du bord derrière un relief , dans un champs de posidonies, une daurade .... De celles que j appelle les daurades "you tube " lol , une Fiat 500 , je l évalué à minima a 2kgs5. Elle broute tranquille , je plonge , je commence à progresser au fond vers le relief , j amorce mon virage , et la je commet peut être une faute technique , je tourne le fusil pour aborder les champs de posidonies à ras du Rocher et du fond, je voulais pas passer la tete en premier quoi ...... Là dodo avait continué à avancer en broutant ......... Elle est presque venue me taper dans le masque ......?? confirmation ..... Enoooorme . Et bien entendu je suis pas bien placé du tout pour tirer , coup de queue et tchao. Les boules +1.

C est pas grave j ai pris un motivex .... Je poursuis toujours sur la droite . Un peu de Houle , ça remue le long du bord .... Je vois juste après une cassure deux sars , pas loin du kilo , j avance , nickel .... Je suis juste à fleur de rocher , je bouge plus , je sens qu ils sont curieux , le plus gros des deux s approche, s approche , je me dis toi kiki ton compte est bon ...... Je déclenche le tir ..... Au moment une put..... De vague me déplace d 1 mètre ......?Je loupe ....... Les boules +2. Inutile de vous dire que je ne reverrais pas les deux peperes . Plus rien d intéressant sur la droite de Paloma ensuite . Je sors et me dirige à pied vers la plage et mise à l eau à gauche pour prospecter un peu vers le port .....rien d intéressant ..... À hauteur du port je progresse en indienne du fond vers la surface ...... Et le troisième drame de la journée .......j avance à deux à l heure , avec le bras gauche qui me propulse........ Je revois encore l action dans ma tete ...... J suis une burne...... Un poisson d environ 2/3 kg sur sors à deux à l heure lui aussi la tete d un bloc et se retrouve à 20 cas de la pointe du fusil ......... J appuie instinctivement , le flèche part au fond d un trou , je me dis que ça y est la chançe a tournée ..... Et Ben non rate ...... Par contre hormis la taille du poisson je n ai pas vraiment identifié ce que c était ..... J ai fouine sur internet et ce qui s en rapproche le plus c est une liche .... Mais est ce que ça se balade à trou ces bestiaux ??? Il était gris souris mais brillant , une tete très épaisse. En tout cas c était pas un sar, ni une daurade . Et voila ........ Un pêcheur expérimenté ce serait sûrement gavé ......... ? Mais bon je ne lâché rien , je me dis que les approches sont meilleures Car avant les poissons de cette taille je ne les voyait que de loin..... Ils finiront bien sûr la flèche à un moment donné !!!!! Voilou ça fait long comme CR pour une brocouille mais bon c est comme une séance psy après autant de ratés ! Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive la prochaine sera la bonne ;) pour le poisson si c'est assez gros a trou je t'aurais dit peut etre une mostelle mais si tu me dis que ca ressemble a une liche... Je pense plutot a un limon ;) bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci le banni ..... Effectivement c est bien ca , un tassergal ......je n en avais jamais vu Ét sur les fiches de poissons méditerranéens on ne les trouve pas forcément .... Je le saurais pour la prochaine fois . À tout hasard , tu sais si ce sont des poissons susceptibles de squatter un trou plusieurs jours où c est un poisson qui bouge .....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse motivation ! ça va payer tôt ou tard.. si c'est un tassergal?, ce que je pense aussi !, j'en ai jamais vu a trou, ce sont des carnassiers qui chassent en pleine eau, souvent au bord dans le "champagne" quand la mer est agitée.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , le métier rentre et puis les fonds à saint jean sont vraiment beaux .... Du coup même sans poisson dans l escarcelle .... Ca fait une belle sortie . Du coup j ai une question pour les vieux loups de mer dû forum..... Il a plu aujourd'hui , demain c est accalmie , un pote m'a dit qu en cas de sortie sur une digue délai. Ça risquait d être visibilité très réduite voire nulle Car absence de courant et donc toute les cochonneries qui restent en suspension , est ce exact ?? Il me dit de privilégier une sortie sur un cap ...... Merci pour vos conseils et avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT CE QUI NE TUE PAS TE REND PLUS FORT :papy:

en gros faut apprendre de ses erreurs et voir trois ou quatre beau poissons meme sans flecher c est une sortie réussie :wub:

le pire pour moi et de blesser un poisson :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

À tout hasard , tu sais si ce sont des poissons susceptibles de squatter un trou plusieurs jours où c est un poisson qui bouge .....??

Je pense plutot a une belle mostelle ...... ;) Pas de poisson peut etre mais se sont des sorties qui passent vites ! :lol: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...