Aller au contenu

Saint Malo - Coquilles Dans Le Port !


waner

Messages recommandés

Eh oui, on parle souvent des contrôles des CSM pour la coquille mais heureusement les professionnels ont aussi droit à la visite de la DDTM...

 

http://www.lepaysmalouin.fr/2016/01/11/coquilles-saint-jacques-l-armateur-jette-sa-peche-dans-le-port-de-saint-malo/

 

C'est pas bien de ne pas passer par la criée :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, quand ils ont payé deux ou trois amendes ils font gaffe. Surtout qu'à mon avis ils deviennent ciblés.

 

J'en connais un, fileyeur sur St Malo, qui avait gardé des brunettes au lieu de les rejeter mortes à la mer. Il s'est fait gauler deux fois et il n'a plus recommencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, quand ils ont payé deux ou trois amendes ils font gaffe. Surtout qu'à mon avis ils deviennent ciblés.

 

J'en connais un, fileyeur sur St Malo, qui avait gardé des brunettes au lieu de les rejeter mortes à la mer. Il s'est fait gauler deux fois et il n'a plus recommencé.

de toi a moi ,c'est con de rejeter des poissons mort a la mer ,cela aurait pu profiter a quelqu'un....les lois sont mal foutus .....mais c'est pas nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bien fait.

Par contre, je ne vous souhaiterai pas la bonne année en matière de chasse ou pêche du bar (le poisson) car c'est tombé. voir ==> .http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/CP_-_TAC_et_quotas_peche_-_15-12-15.pdf

 

A+ et consolez vous avec la vieille car comme tout "le monde" pense qu'il n'y a que des arêtes, elles ne seront pas en voie de disparition et ne feront pas l'objet de quota. Mais il ne faut pas dire que c'est bon, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se pourrait que les pros fassent un peu de ménage parmi leurs rangs... mais il y en a tellement à choper! c'est toute une filière qu'il faut recadrer.. :o ça puise, ça puise dans la mer et après ça s'étonne qu'il n'y a plus rien. et ça reporte la faute sur l'autre. (nous entre autre... )

 

 

 

c'est bien que la DDTM s'intéresse de près au pros, parce qu'il y a à faire. il y a tellement de monde en bord de côte qui connait quelqu'un pour acheter de la coquille à petit prix et en liquide. :mellow: ça peut pas venir de braconnage de particuliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toi a moi ,c'est con de rejeter des poissons mort a la mer ,cela aurait pu profiter a quelqu'un....les lois sont mal foutus .....mais c'est pas nouveau...

Je suis bien d'accord avec toi. Mon avis est que ces poissons devraient être débarqués pour être vendus en criée au bénéfice de la SNSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bien fait.

Par contre, je ne vous souhaiterai pas la bonne année en matière de chasse ou pêche du bar (le poisson) car c'est tombé. voir ==> .http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/CP_-_TAC_et_quotas_peche_-_15-12-15.pdf

 

A+ et consolez vous avec la vieille car comme tout "le monde" pense qu'il n'y a que des arêtes, elles ne seront pas en voie de disparition et ne feront pas l'objet de quota. Mais il ne faut pas dire que c'est bon, sinon...

Ce texte n'est qu'un communiqué de presse du représentant Français destiné à se valoriser auprès des pros. Il n'y est pas question de pêche de loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce texte n'est qu'un communiqué de presse du représentant Français destiné à se valoriser auprès des pros. Il n'y est pas question de pêche de loisir.

Merci de ces précisions, mais à moins que je ne sache pas lire ce qui est écrit et je ne serais pas le seul, (l'information m'étant parvenue par une autre assoc):

1/ ce Communiqué de presse émane du Ministère concerné qui a marqué son accord sur les restrictions. C'est vrai qu'en matière de politique on change beaucoup d'avis, cela pourrait donc encore changer..

2/ cette interdiction de 6 mois a été ramenée à 2 pour certaines catégories, elle reste à 6 mois pour les autres.

3/ la pêche de loisirs est aussi concernée par cette interdiction de 6 mois car les conditions de la pêche de loisirs ne peuvent être plus favorables à celles des pros. Dans ce communiqué qui pour l'instant n'a pas fait l'objet de réglementation en la matière, la pêche de loisir n'est pas assimilée aux ligneurs et fileyeurs.

Certes ils existent des exceptions.

Maintenant à vos plumes et stylos pour éclaircir cette affaire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...