Aller au contenu

Conseils Pour Un Breton Qui Veut Chasser En Mediteranee


ben35000

Messages recommandés

bonjour a tous , j'ai une semaine de vacances a prendre fin avril et en bretagne ca caille ! j'aimerais donc aller en mediteranee avec un semi-rigide pour faire des balades,de la plongee bouteille et surtout de la chasse-sous marine ! ca serai sympa de m'indiquer ce qui semble pour vous la meilleure ville (bon spot de chasse, place au port facile , herbergement pas chere , o'u ca bouge un peu le soir ? ) merci d'avance pour votre aide

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus sur Hyères tu pourras aller en prendre plein les mirettes dans le parc de port cros en apnée ou bouteilles! Et visité porquerole plongé sur de belles épaves tu as une mise à l'eau sympa sur la londe et de la place au port en passagers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste en bretagne, au moins tu feras du poisson :blink: avec le prix du voyage, tu achètes une veste 7 ou 8mm

 

Il n'y a plus rien là-bas et tu veux aller leur piquer les derniers poissons qui restent? C'est pas gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/57694-location-mobil-home-chez-moi-au-relais-la-colo/

 

Je connais un peu , pour les chasseurs c'est pas trop mal ^^ :)

Plus sérieusement , la méditerranées est grande et les jolis coins nombreux , les calanques de marseille , la côte varoise ou encore la côte rocheuse catalane sans oublier l'ile de beauté , tous c'est coin peuvent t'apporter de belles images niveau poisson mais elle peuvent aussi etre bien vide parfois .

 

Si tu descends avec le semi regarde bien pour les mises à l'eau car ça peut etre vite un gros budget , moi j'ai la chance qu'elle soit gratuite toute l'année sauf juillet /aout mais c'est pas chère et en plus gratuit avant 9h et après 19h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 10 dom.......c'est vrai que si tu chasses pas profond, en med tu vas vite etre déçu, hormis la corse , tu auras juste une visi de 20m et de l'eau chaude, idéale pour faire de belles apnées profonde sans stress de l'eau froide et de la visi merdique . coté poisson ........hormis les mulets et les saupes....tu vas avoir un choque , rapport a ta bretagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend les endroits dans le sud car de la camargue à chez moi et même jusqu'au début de l'espagne tu n'as pas toujours 20m de visi loin de la d'ailleurs ^^

et quand ta l'idée de la chasse profonde .... tous dépends de ce que tu appelles profonds mais moi je fais plus de beau poissons entre 0 et 10 m et par exemple jusque 15m que entre 25m et 35m !

Il y a peu de mois dans l'année ou d'ailleurs les conditions sont bonne pour chasser au dela de 25m ...

car chez moi et en médi quand tu as 25m de visi mais la termo dans 10 m d'eau tu peux toujours allé t'étouffer sur 25/30/35 m dans le froid , tu auras plus de chance de faire un denti dans 8 m d'eau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire, c'est que la faune atlantique et med , c'est 2 mondes..la med a été surpechée et chassée, et maintenant c'est le desert, déjà quand atlantique sa devient dur, et pourtant ont a pas a se plaindre, meme si maintenant la visi est très aléatoire, a comparer a 10 ans en arrière, les seul beaux poissons que j'ai vu c'était en corse du sud....a comparer au var . quand je dis chasse profonde c'est 20m mini, toi tu fais des beaux poissons, car tu connais parfaitement tes zones et ta région, mais un gars qui vient juste en touriste, c'est la grosse galère..a part si tu ais chaperonné par un super chasseur du coin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu sais pour répondre à la fin de ton message , pour l'avoir vécu moi ou des amis , ça peut être identique en atlantique ou j'ai pu chassé seul et accompagné dans les 2 cas il m'est arrivé de rien voir ...

tu dis maintenant c'est le désert .... ça serai le cas crois moi ça fait longtemps que je me serai mit au ping pong ,comme partout je pense que ça peut etre , j'ai chassé une fois sur Quiberon et alentours ... un vrai désert .... et une autres fois de la vie partout ....

idem du côté de Royan et bien d'autres exemples ....

C'est comme quand je discute avec des chasseurs de l'atlantique , et qui me dise ah mes chez toi c'est toujours chassable ectt ben tu sais pour avoir reçu beaucoup de monde à la maison certains on parfois été très surpris des conditions qu'il pouvait y avoir en médi ^^

 

après c'est sur qu'il faut pas venir en médi , en descendant des congelos comme j'ai pu le voir dans l’autre sens mais je pense pas que c'est le but de bcp de chasseurs lorsqu'il parte en vacance pour chasser , découvrir d'autres zones , espérer croiser des poissons qui n'a pas l'habitude , différence de fond , clarté de l'eau ou T° meilleurs , ecttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zones que tu dois rechercher c est principalement de l eau plutôt claire dans le sud est se sera le cas mais sa fais déjà plus de route vers cher le relais ou plus bas en Espagne il y a encore de belles zones de belles réserves et le tarifs reste abordable...

 

Quant au débats sur la profondeur vaux mieux bien chasser dans 8m que mal à 20m les sars dorades loups denti sérioles mêle de très belles tailles se font régulièrement dans moins de 5m et même souvent delà surfaces un peu de chance de réussite et un bon esprit de prédation permette de faire de belle peche sinon je ferai souvent des brecouilles

 

J ai une zone en tête vers Cadaques qui est manifique et d'autre plus haut vers la frontière aussi en bateaux c est pas trop loint

 

 

Pour la Bretagne le poisson est peu être plus facile mais profonds pour le lieu et le bar il y a des moments dans la journee à pas loupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j'hésite entre le var ,le nord de l'Espagne et les calanques de Marseille . Saint tropez a mon avis doit être très chère pour le logement .

Je recherche surtout a voir des trucs différents de la Bretagne et un meilleur temps surtout pour avril. Je ne cherche pas forcément a faire de grosse pêche ( je ne chope déjà pas grand chose en Bretagne a part les homards ) mais plutôt de l'apnée sympa. J'espère croiser des chasseurs du coin me faire découvrir leurs spot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu c'est mieux de BIEN chasser sur 8m que MAL sur 20m.

 

Mais dans certains coins la profondeur est quand un facteur de réussite bien plus grand faut se l'avouer.

 

Je prends mon secteur, de Toulon à Hyères en passant par les îles d'or, ceux qui taquinent qur 20m et plus font beaucoup plus de poissons.

 

Bien sûr il est possible de taper du lourd dans moins de 10m mais bon soyons réaliste certains très très bon posts/tombants calent à partir de 20m et les chances de voir du Dentis sont démultipliées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila tout est dit tomtom.....donc quand je vais dans le var, je me fais plaisir sur les descentes et les apnées, et si un beau poisson passe , et bien tant mieux . les seul fois ou j'ai vu du beau poisson dans les 10m c'etait en corse, vu du loup , sar, et denti...et avec pas mal de bordel au dessus..j'y etais fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord avec vous!!!

Mais la chasse profonde ( + de 20m pour moi )

Ne s improvise pas

Je prends plus de plaisir et fais plus de beaux poissons que se soit en corse dans le var ou ou que se soit a chasser les sars les dorades les loups denti a l indienne agachon trou surfaces ( dans moins de 8m dans l ecume)

Mais c est l observation du millieu qui prime si le poisson est profond ou pas.

 

Ou que tu ailles chasser bienvenue dans notre belle mer encore tres poissoneuse

Sinon personne a parler la zone de sete au saintes marie qui est la plu belle de toutes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j'hésite entre le var ,le nord de l'Espagne et les calanques de Marseille . Saint tropez a mon avis doit être très chère pour le logement .

Je recherche surtout a voir des trucs différents de la Bretagne et un meilleur temps surtout pour avril. Je ne cherche pas forcément a faire de grosse pêche ( je ne chope déjà pas grand chose en Bretagne a part les homards ) mais plutôt de l'apnée sympa. J'espère croiser des chasseurs du coin me faire découvrir leurs spot.

n'oublie pas que pour l'Espagne il faut un permis,et qu'il faut s'y prendre a l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord avec vous!!!

Mais la chasse profonde ( + de 20m pour moi )

Ne s improvise pas

Je prends plus de plaisir et fais plus de beaux poissons que se soit en corse dans le var ou ou que se soit a chasser les sars les dorades les loups denti a l indienne agachon trou surfaces ( dans moins de 8m dans l ecume)

Mais c est l observation du millieu qui prime si le poisson est profond ou pas.

 

Ou que tu ailles chasser bienvenue dans notre belle mer encore tres poissoneuse

Sinon personne a parler la zone de sete au saintes marie qui est la plu belle de toutes ;-)

je pense que toutes les zones sont belles, mais faut être accompagné par un gars du coin , pour en profiter au maximum !!...si tu débarque en camargue seul, et sans rien connaitre, t'as du souçis a te faire !!! (c'est valable partout) par contre avec un gars qui connait bien, tu peux faire plus de poisson qu'en bretagne..le truc, c'est de trouver le bon guide, qui t'explique le coin, et la manière!! c'est tout !! moi, j'aimerais bien connaitre venise, et sa lagune ! :) un truc qui est sur !, c'est difficile partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que toutes les zones sont belles, mais faut être accompagné par un gars du coin , pour en profiter au maximum !!...si tu débarque en camargue seul, et sans rien connaitre, t'as du souçis a te faire !!! (c'est valable partout) par contre avec un gars qui connait bien, tu peux faire plus de poisson qu'en bretagne..le truc, c'est de trouver le bon guide, qui t'explique le coin, et la manière!! c'est tout !! moi, j'aimerais bien connaitre venise, et sa lagune ! :) un truc qui est sur !, c'est difficile partout !

 

+ 100000000000.............! :respect:

 

rien a rajouter...! :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que toutes les zones sont belles, mais faut être accompagné par un gars du coin , pour en profiter au maximum !!...si tu débarque en camargue seul, et sans rien connaitre, t'as du souçis a te faire !!! (c'est valable partout) par contre avec un gars qui connait bien, tu peux faire plus de poisson qu'en bretagne..le truc, c'est de trouver le bon guide, qui t'explique le coin, et la manière!! c'est tout !! moi, j'aimerais bien connaitre venise, et sa lagune ! :) un truc qui est sur !, c'est difficile partout !

alors pour Venise,la chasse est en principe interdite dans toute la lagune,mais tout le monde y chasse (moi j'évite) personne ne m'a accompagné au début j'ai trouvé tout seul avec une carte marine ,avec un peut d'expérience on peut faire ça partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proverbe:

En France tout ce qui n'est pas interdit, est autorisé

 

En Allemagne, tout ce qui n'est pas autorisé, est strictement interdit

 

En Italie, tout ce qui est interdit est autorisé tant que ce n'est pas strictement interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr il est possible de taper du lourd dans moins de 10m mais bon soyons réaliste certains très très bon posts/tombants calent à partir de 20m et les chances de voir du Dentis sont démultipliées

 

les posts dans pas d'eau pour ce poisson sont de plus en plus rares, c'est un fait

et s'il reste quelques coins où c'est encore possible, c'est une chance

en l'espace de quelques années, le changement est assez net sur certaines zones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre,

 

Vas chez le Relais, dans la flotte tu ne prendras pas de risque même si la météo est limite, si le poisson est rare par manque de chance pour cette période, tu auras un très beau secteur quand même et toujours du potentiel, la mise à l'eau est top et gratos , le logement est nickel et ton budget vacance sera content ( tout a proximité)

, pour le soir la frontière n'est pas loin et sur le secteur même d'Argeles / Perpignan il y a de quoi bouger pour des soirées sympas !!!

 

 

 

Sur le var et la côte d'azure aussi, mais je pense ( et désolé si je me trompe ) que ce sera un peu plus délicat pour les mises à l'eau le logement ( un peu au dessus niveau budget ) mais pour les soirées là, ail ail ail "ya" vraiment de quoi , pour les zones c'est top aussi mais peut être moins évident par ce que plus fréquentées à tout point de vu !!!

 

 

 

n'oublie pas que pour l'Espagne il faut un permis,et qu'il faut s'y prendre a l'avance.

Il faut 15 à 20 minutes pour obtenir ton permis en passant par le net !!!

 

http://www.*******.com/2014/04/chasser-en-espagne-en-toute-conformite/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde.

Je me suis enfin décidé, je pense aller a cassis du 1er au 8mai , j'ai trouvé un camping ( le seul) et je pense pouvoir trouver une place au port facilement . Je ne pense pas que l'on pèchera grand chose mais ça sera sympa de faire de l'apnée et visiter les calanques et ça changera un peu du temps de merde que l'on a en Bretagne en ce moment . Connaissez vous la distance cassis Marseille par la mer ? Histoire d'y aller a la journée pour visiter . Si certains connaissent des spot de chasse dans le coin je suis preneur ( vous inquiétez pas on ne vous piquera pas beaucoup de poissons ) et si certain veulent faire des sorties avec nous n'hésitez pas !

Merci d'avance pour vos conseils

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planier ça reste bon; faut descendre un peut.

pour la place au port j'ai un gros doute, renseignes toi bien avant.

Planier est une réserve depuis un bout de temps certains y ont laissés la peau du cul, mais en apnée c'est vrai que l'épave du Nord " je n'ai plus le nom" est belle comme tout, le tombant et le sec du Veyron aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planier ça reste bon; faut descendre un peut.

pour la place au port j'ai un gros doute, renseignes toi bien avant.

Quand on sait pas on se tait.... c'est dans la réserve Planier

 

EDIT: Ben, j'espère que tu arriveras à trouver de la place: c'est pas gagné! il y a du monde en cette période. En tout cas je pense que vous allez vous régaler (au moins en apnée) car la zone calanque entre Marseille et Cassis est magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je me suis enfin décidé, je pense aller a cassis du 1er au 8mai , j'ai trouvé un camping ( le seul) et je pense pouvoir trouver une place au port facilement . Je ne pense pas que l'on pèchera grand chose mais ça sera sympa de faire de l'apnée et visiter les calanques et ça changera un peu du temps de merde que l'on a en Bretagne en ce moment . Connaissez vous la distance cassis Marseille par la mer ? Histoire d'y aller a la journée pour visiter . Si certains connaissent des spot de chasse dans le coin je suis preneur ( vous inquiétez pas on ne vous piquera pas beaucoup de poissons ) et si certain veulent faire des sorties avec nous n'hésitez pas !

Merci d'avance pour vos conseils

Benoît

question à laquelle tu rétorques "Planier"....

 

c'est pour ça que c'est encore bon.

quand on pige que dalle on se la ferme .

 

 

bref, Sub: bien que ton expérience soit précieuse sur certains sujets, il faut savoir se taire et rester courtois (surtout lorsqu'on a tord et qu'on sait pas de quoi on parle).... Le jour où il y aura des questions sur la baie de Venise et ses spots, je ne doute pas que tes conseils seront bons. Pour ce qui est des spots du 13, ne crois tu pas que les personnes qui chassent toute l'année dans le coin, sont plus à même de répondre.... puis ça fait combien de temps que t'es pas venu par ici?

 

bref, avoir été bercé trop près du mur n'excuse pas tout... Allez...salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu as pu le constater , je n'ai pas chassé sur Marseille depuis un bout de temps, mais certaines choses visiblement ne changent pas,notamment l'agressivité immédiate et gratuite.

j'ai dis plus haut de se renseigner et la demande porte aussi sur des sorties apnées.

 

"bref, avoir été bercé trop près du mur n'excuse pas tout... Allez...salut!"

qu'est ce que tu veux que je réponde à ça ,franchement tu trouves que c'est intelligent comme réflexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde.

Je me suis enfin décidé, je pense aller a cassis du 1er au 8mai , j'ai trouvé un camping ( le seul) et je pense pouvoir trouver une place au port facilement . Je ne pense pas que l'on pèchera grand chose mais ça sera sympa de faire de l'apnée et visiter les calanques et ça changera un peu du temps de merde que l'on a en Bretagne en ce moment . Connaissez vous la distance cassis Marseille par la mer ? Histoire d'y aller a la journée pour visiter . Si certains connaissent des spot de chasse dans le coin je suis preneur ( vous inquiétez pas on ne vous piquera pas beaucoup de poissons ) et si certain veulent faire des sorties avec nous n'hésitez pas !

Merci d'avance pour vos conseils

Benoît

il y a 12/13M entre le port de Cassis et celui de la pointe rouge. La mise à l'eau à Cassis n'est pas facile. sur les îles marseillaises, tu pourras certainement te régaler en apnée dans la réserve; Planier, la sablière...

http://www.portdecassis.com/

Attention, il me semble qu'il y a très peu de places visiteurs.

 

Pour la chasse.... moi je suis un peu sur ma faim. pour cette période, je pensais à Cassidaigne, c'est profond, c'est connu, mais c'est peut être bon. sinon, plutôt partir dans le var, ou même côte bleu. Renseigne toi bien sur les réserves, elles sont partout!

 

n'hésites pas si tu as besoin de plus de renseignements, je suis de Cassis; passez de belles vacances.

 

Si j'avais eu ce genre de voyage à faire, sans hésiter je serai parti en Corse. d'ailleurs, c'est ce que je vais faire la 2eme semaine de Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...