Aller au contenu

Chasse Quiberon


Messages recommandés

Bonjour, à tous ! Savez vous si le temps de demain ( vendredi 3 mars ) me permet de plonger à la pointe du conguel ( marée basse 6h38 - pleine mer 13h24 - t°eau 10- le temps pas très prévisible..) ?

 

Que peut on y pécher en ce moment ? Connaissez vous l'ouverture de la chasse aux araignées ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci breizhdenice ! oui j'ai déjà été à la pointe... ca ma surpris ^^

 

" Pas grand chose " c'est à dire combien de mètre ? sais tu la date pour les araignées ?

Il n'y a pas de date d'ouverture de l'araignée. Il y a juste un quota de 6

 

Pour la visi, comme je te le dis et le confirme Bulldo, l'eau est très sale. Je doute que la visi dépasse 50 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai plongée pour le boulot à quiberon (la semaine dernière), je voyais pas mes mains dans le port, protégé du vent et de la houle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je ne compte pas et les années ne se ressemblent pas. J'ai déjà fait 8 en 5 jours et plusieurs mois sans rien. A la louche, je dirai pas loin de 200 depuis que j'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secours s'est pour les pompiers, pas pour nous. Nous on vient après.

J'ai effectivement toujours mon premier en tête (je l'ai trouvé en le telescopant ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

petite question,

La bande de 400m sur la cote sauvage c'est toujours interdit ou pas?

 

C'est un arrêté municipal qui est valable pour la bande des 300M. Elle est toujours en cours et est valable pour les activités nautiques (hors structures sportives et club) et la baignade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secours s'est pour les pompiers, pas pour nous. Nous on vient après.

J'ai effectivement toujours mon premier en tête (je l'ai trouvé en le telescopant ).

 

La première autopsie c'est sympa aussi... Après tu te contentes de lire les rapports du légiste, c'est suffisant...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La première autopsie c'est sympa aussi... Après tu te contentes de lire les rapports du légiste, c'est suffisant...!

 

T'inquiète, je ne les compte plus non plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un arrêté municipal qui est valable pour la bande des 300M. Elle est toujours en cours et est valable pour les activités nautiques (hors structures sportives et club) et la baignade.

plus clairement stp on peut chasser ou pas?

c'est pas pour moi, mais sur un autre forum, je voulais conseiller quelques coins là bas ,mais si c'est interdit...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend pour qui ;)

Certes (pas mal de pression de toutes sortes ; une profession avec un fort taux de suicides quand même ; une de mes meilleures amies à retrouvé un soir son mari policier avec une balle dans la tête dans l'entrée de la maison ...il y a 7 ans)

 

plus clairement stp on peut chasser ou pas?

c'est pas pour moi, mais sur un autre forum, je voulais conseiller quelques coins là bas ,mais si c'est interdit...................

C'est toléré (mais en cas d'accident, je me demandais si les assurances fonctionnaient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes (pas mal de pression de toutes sortes ; une profession avec un fort taux de suicides quand même ; une de mes meilleures amies à retrouvé un soir son mari policier avec une balle dans la tête dans l'entrée de la maison ...il y a 7 ans)

 

 

peut être parce que c'est plus facile de ne pas se louper quand on a un flingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire c'est qu'un prof .par exemple ,aura plus le temps de réfléchir un soir de déprime avant d'aller se balancer sous un train ou sauter d'un pont.

alors que si t'as un flingue à la ceinture c'est vite fait. Et c'est rare de se louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est rare de se louper.

 

Pas si rare.. la plupart des cas de manque le sont à cause du recul (mais un habitué des armes peut anticiper le fait).

Quand tu colles ton flingue sur ta tempe, la main peut basculer, si la balle rate la tête c'est "second luck in life" sinon ça peut se finir en mode "vegetables"...

Celui qui le met dans la bouche à moins de chances risques de se manquer (les dents font butée et empêchent le basculement complet du flingue...).

 

(je ne sais plus où j'avais lu ça... mais ça m'avait marqué au point de m'en souvenir plusieurs années après :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui changeons de sujet.

Voila une drole de photo.

Au moins dans The Revenant, il prend cher mais il revient.

(Sur les conseils de Tato, je lis Maxime Chattam et je me replonge dans " le club des 5" : le 5 ème royaume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 ou 3 bons auteurs de policiers contemporains

Américains je dois dire

 

Mais du moment qu'on y prenne du plaisir, la lecture c'est bien. .

Non je retire ce tas de niaiseries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...