Aller au contenu

Chapon Du Matin


rouget

Messages recommandés

Après des mois à tremper les palmes dans un jardin de plus en plus désertique, j'ai enfin quelques occasions d'aller dans des endroits un peu plus poissonneux ...

arrivé sur place 8h30 chez les voisins
j'espérais de l'eau chargée, mais avec les infos bidons de "ami" ^_^ , elle est évidemment plutôt claire

m'enfin ..
mise à l'eau, à peine je dépasse le banc d'athérine qui habite dans le coin depuis quelques années, que 2 grosse péla font un passage rapide devant moi ... dans 3 m d'eau
étonnant, j'ai déjà croisé de la thonine qui s'approche en bordure de cette mise à l'eau, mais jamais de tartares.

je file sur la première remontée en espérant y croiser le reste du banc
j'ancre soigneusement à côté d'un chapon
de la surface il me parait petit, je le laisse tranquille

j'entame enfin ma première descente de la matinée :ph34r:
le courant est léger sur zone, une couche laiteuse sur les premiers mètres et claire en dessous
la mange est stressée à souhait
un banc de petites thonines fera un passage éclair à 3 reprises.
un peu plus profond, posé sur le madré quelques péla attaquent frénétiquement les castagnoles, mais toujours trop loin ...

je file plus loin. le repère des dentex.
le courant d'est sur zone n'augure rien de bon :angry: . la mange n'est évidemment pas du bon côté.
je fais quelques cales sans trop y croire en avançant sur l'herbe, quand un gros dentex, pas loin des 7 kilos passe en m'ignorant en limite de visi
je fais encore quelques descentes, j'aperçois un petit reflet bleu d'1.5kg
dommage, le même post avec le bon courant aurait pu donner un bon résultat :wub:

l'heure tourne,
je décide donc je rentrer sur la première remontée
le soleil est déjà bien haut et la mange s'est calmée.
je remarque que le "petit" chapon est toujours là et opte donc pour une séance photo ..
mais en descendant je comprend que le poisson est finalement très correct et opte donc pour un prélèvement : 1.3 kg
comme quoi, depuis la surface les poisson paraissent plus petits :fffff:

Bref seconde sortie varoise de l'année et toujours autant de vie

à mettre en HD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le cr ?

 

Tu entends quoi par :

 

"le courant d'est sur zone n'augure rien de bon . la mange n'est évidemment pas du bon côté."

 

J'aime analyser les petits détails techniques des cr mais j aimerai encore mieux les comprendre ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que d habitude ,tu ne les tires pas il me semble bien .

 

c'est rare effectivement

 

 

 

Tu entends quoi par :

 

"le courant d'est sur zone n'augure rien de bon . la mange n'est évidemment pas du bon côté."

 

J'aime analyser les petits détails techniques des cr mais j aimerai encore mieux les comprendre

 

 

pour chaque spot il y a souvent des conditions optimales qui favorisent la présence et la venue de certains poissons

là c'est un relief marqué au milieu d'un champs de posidonies.

les dentis y sont souvent (contrairement à beaucoup de zone)

mais ils sont particulièrement actif avec un courant d'Ouest

c'est spécifique à ce post ... sur une remontée 300m plus loin c'est l'inverse ...

 

 

Cool, le retour des jolies vidéos de Rourou, nouvel APN ?

 

vi, un rx100

je l'ai depuis l'an dernier ... mais il manquait les figurants ^_^

c'est vraiment du très bon matos :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cr,

 

très agréable la qualité de la vidéo. je pense que le rx100 a une optique stabilisée. En plus on a pas l'effet fish eye de la gopro et une bien meilleure dynamique pour le rendu couleurs/contrastes en natif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est stabilisé

mais en utilisant un support stable ça facilite beaucoup les choses

 

l'angle en vidéo correspond à ce que je cherche, pour avoir un rendu proche de la réalité, je crois que c'est du 32 ou 35mm (28 en photo)

après en terme de qualité optique, luminosité c'est certain que c'est très sympa

 

j'ai hâte de l'essayer en photo

y a de quoi s'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...