Aller au contenu

Quellle Pointe Détachable Utiliser Avec Une Flêche De 8 Mm Et Un Filet


Messages recommandés

Etant donné que le mini ice pick Riffe n'est manifestement pas adapté à une flêche euopéenne de 8 mm, quel slip tip (de bonne qualité !) me recommandez-vous pour une flêche de 8 mm et filetage de 6 mm ?

pourtant pas dur ! tu prends ton slide ring de 5/16 , tu le scie en deux tu l ecartes de 0,7 mm et tu le fais ressouder...... en 8 mm ...je l ai deja fait pendant des annees , avant de faire fabriquer des slides rings en 8 mm expres,et cela fonctionne tres bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement celle que j'avais voulu commandé chez Neptonics car ils m'ont dit qu'il fallait un filetage de 6 mm pour la Mori mais ils ne me répondent pas maintenant que je veux leur commander !

Spearamerica , port pas chère et mec ultra sèrieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai pris la Tono on verra ce matin avec un peu de chance si mon montage vaut quelque chose ou pas ! :unsure:dynema 2.1mm testé par un copain a 200 kg pas de noeuds;que des boucles ,20 m tresse flottante de 6 mm puis parbattant gonflabe de 20 litre(façon tissus zodiac)montée avec emerillon agraphe en parallele puis bungee 5M Imersion monté en double et enfin bouée d arret 35L Imersion .L interet c est que c est transportable avec un poid minimum ,le seul probleme etant de gonfler le barbattant car il faut un gonfleur de pneumatique alors que la bouée une petite pompe a vélo suffit ;) Oui et c est aussi un ensemble qui niveau prix ne coute pas un bras ......Alors il n est pas fait pour des poissons de 200 kg mais jusqu a 50 je pense qu il fera l affaire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la mini ice peak existe pour flèche en 8mm

Disponible chez Spearfishingworld.com

3 commandes faites chez eux, jamais de soucis, et si ils ont un délai d'attente, ils préviennent!

je ne vois pas comment tu peux monter une ice pick ou mini ice pick avec le slide ring de 7,93 mm

( 5/16) sur une fleche de 8 mm vu que : 1 ) Riffe n'en fabrique pas 2) il n y en a pas en Option propose' par ton site.

les 5/16 note's comme etant du 8 mm par Riffe est en fait une erreur et une approximation et les slide rings ne rentrent pas sur une vraie fleche de 8,00 mm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas comment tu peux monter une ice pick ou mini ice pick avec le slide ring de 7,93 mm

( 5/16) sur une fleche de 8 mm vu que : 1 ) Riffe n'en fabrique pas 2) il n y en a pas en Option propose' par ton site.

les 5/16 note's comme etant du 8 mm par Riffe est en fait une erreur et une approximation et les slide rings ne rentrent pas sur une vraie fleche de 8,00 mm .

J'en ai commandé une sur spearfishing.de vu qu'il y est écrit que c'est pour du 8 mm et je m'attends effectivement à ce que le slide ring ne passe pas. Je leur ai demandé de vérifier avant de me l'enoyer ! Le colis est manifestement déjà parti. We'll see.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai commandé chez Mori directemnt qui m'envoie les adaptateurs entre le filetage de 6 mm et le 5/16-24 qu'il utilise pour les flêches de 8 mm.

C'est un risque de casse ou d'arrachage cet adaptateur

Moins il y a de pièces en jeu, moins il y a de risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que changer le slide ring, ou prendre un ice pick en 11/32, était la solution.

 

Mais je radote peut-être :rolleyes:.

 

Autre solution, j'ai également limé l'intérieur d'un slide ring 5/16 pour passer sur une flèche de 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma mini ice pick Riffe ce soir et la super surprise, l'adaptateur se visse sans pb sur mon filetage de § mm (je pense que j'ajouterai un point de colle) et le slide ring est à la bonne taille pour mes flèches Hunt en 8 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma mini ice pick Riffe ce soir et la super surprise, l'adaptateur se visse sans pb sur mon filetage de § mm (je pense que j'ajouterai un point de colle) et le slide ring est à la bonne taille pour mes flèches Hunt en 8 mm.

verifie ton diametre de fleche Hunt , je parierai que le metal utilise' sera du 5/16 vendu comme de la 8,00 mm , mais donc tant mieux pour toi !

 

Je pense que changer le slide ring, ou prendre un ice pick en 11/32, était la solution.

 

Mais je radote peut-être :rolleyes:.

 

Autre solution, j'ai également limé l'intérieur d'un slide ring 5/16 pour passer sur une flèche de 8.

Non tu as raison c est aussi une solution , mais la pointe 11/32 n'existe QUE en 24 thread pas en M6 donc il faut acheter un adaptateur M6 en + a la pointe ou acheter un slide ring 11/32 et remplacer celui d une pointe M6 ..un peu de bidouillage a faire quoi..mais au pire c est possible et ca va a peu pres bien sans etre parfait car il y a un peu de jeu restant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal que çà le fasse avec la flèche Hunt de 8.

 

En principe elle a, comme souvent les Hunt, un diamètre inférieure sur 2 cms en dessous du filetage.

 

Donc le slide ring en 5/16 doit passer pile-poil et coulisser sur ces 2 cms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal que çà le fasse avec la flèche Hunt de 8.

 

En principe elle a, comme souvent les Hunt, un diamètre inférieure sur 2 cms en dessous du filetage.

 

Donc le slide ring en 5/16 doit passer pile-poil et coulisser sur ces 2 cms.

Toi t'a pas encore vendu ton oceanborn ..... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bientot un petit Cr mais pas le temps ce soir ;hier le montage et la pointe détachable Tono a résisté a une coryphene de 28 kg ....Le par battant de 20 Litre a plongé a 5 m ,la 30 litre imersion est passé a peine sous l eau ,puis tout est remonté en surface pour un gros sprint et pourtant vous verrez que le tir etait plutot bon et j avais eu le temps de la doubler car elle a eu un moment vraiment bizarre sans bouger avant son départ et sa grosse puissance ! ;) Mais aucune idée si c est plus ou moins qu un TDC de ce poids ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'a pas encore vendu ton oceanborn ..... :wacko:

 

Non... je fais une nouvelle tentative avec un montage différent: flèche de 9 et 4, voir 5, sandow de 14. Je verrai si çà le fait.

 

Dans la négative, j'ai une autre option. Celle de mettre un lest en tête du gun. Ce serait un insert qui je visserai.

 

Si après tout çà, ce n'est toujours pas probant... bye, bye...

 

Sur le fond, entièrement d'accord pour considérer que c'est anormal qu'un tel flingue ne soit pas monté équilibré d'origine!

 

Tu as vendu le tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bientot un petit Cr mais pas le temps ce soir ;hier le montage et la pointe détachable Tono a résisté a une coryphene de 28 kg ....Le par battant de 20 Litre a plongé a 5 m ,la 30 litre imersion est passé a peine sous l eau ,puis tout est remonté en surface pour un gros sprint et pourtant vous verrez que le tir etait plutot bon et j avais eu le temps de la doubler car elle a eu un moment vraiment bizarre sans bouger avant son départ et sa grosse puissance ! ;) Mais aucune idée si c est plus ou moins qu un TDC de ce poids ! :P

28 kilos waw!! Mets vite une photo veux voir ca .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 kilos waw!! Mets vite une photo veux voir ca .

 

tu en veux aussi une de 30 kgs ? ha oui desole' 30 kgs vide' ^_^ , et pese' sur balance electronique certifiee' , mais pas avec une pointe detachable ...juste une fleche spring steel de 6,5 mm x 160 cms et simple sandow de 16 mm en Mars 2009 .

 

l666.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas comment tu peux monter une ice pick ou mini ice pick avec le slide ring de 7,93 mm

( 5/16) sur une fleche de 8 mm vu que : 1 ) Riffe n'en fabrique pas 2) il n y en a pas en Option propose' par ton site.

les 5/16 note's comme etant du 8 mm par Riffe est en fait une erreur et une approximation et les slide rings ne rentrent pas sur une vraie fleche de 8,00 mm .

Pour 8mm, j'en ai jamais pris, mais pour des flèches de 7.5, aucun soucis avec filetage de 6/100 et slide ring!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis 28 kg mais je te l accorde elle pouvait faire 30 car dans le bateau ......J ai les deux photos ! :lol: et tant mieux pour toi ,moi pour l instant je suis a 19 au mieux donc trés loin ..... ;)

221771P1010139.jpg

436379P1010146.jpg

282576P1010148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis 28 kg mais je te l accorde elle pouvait faire 30 car dans le bateau ......J ai les deux photos ! :lol: et tant mieux pour toi ,moi pour l instant je suis a 19 au mieux donc trés loin ..... ;)

221771P1010139.jpg

436379P1010146.jpg

282576P1010148.jpg

la regle de ce genre de pesee " aleatoire " est d'additioner les 2 poids (+ grand et +petit ) et de diviser en 2 .donc dans ce cas 57,71 /2 = 28,85 kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est gentil et cela donne une idée mais c est surtout un super souvenir pour mon gamin qui n est pas prés de l oublier ! ;) Le reste ,un kilo de plus ou de moins ne change pas grand chose pour nous ;et comme tu le dis si l on veut faire etablir un record ou autre ,il faut le faire correctement et dans les régles ,nous on s amuse et c est déja pas mal :! on en redemande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour la Riffe Mini Ice pick avec cable, comment vous faites pour que l'Ice pick tienne ? Si je tends le cable jusqu'au bout, le slide ring se retrouve sur le fut ! Je n'ai pas ce genre de pb habituellement avec les pointes détachables sur lesquelles il y a du spectra. Le slide ring est devant la tête du fusil et la tête détachable est maintenue par le spectar tendu sous les sandows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, tu as un petit bout de garcette, que tu bloques sous un sandow, et qui te permet de maintenir l'ensemble en place.

 

Quel modèle de slide ring tu as?

 

Mais si tu utilises une flèche HUNT, en principe elle est usinée sous le filetage, sur 2/3 cms, et ton slide n'ira pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, tu as un petit bout de garcette, que tu bloques sous un sandow, et qui te permet de maintenir l'ensemble en place.

 

Quel modèle de slide ring tu as?

 

Mais si tu utilises une flèche HUNT, en principe elle est usinée sous le filetage, sur 2/3 cms, et ton slide n'ira pas plus loin.

J'ai le slide ring sur lequel il y a un anneau auquel est attaché le cable de la pointe détachable avec un sleeve. Pour le slide ring, il sera bien arrêté au bout. Ca ce n'est pas un pb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non... je fais une nouvelle tentative avec un montage différent: flèche de 9 et 4, voir 5, sandow de 14. Je verrai si çà le fait.

 

Dans la négative, j'ai une autre option. Celle de mettre un lest en tête du gun. Ce serait un insert qui je visserai.

 

Si après tout çà, ce n'est toujours pas probant... bye, bye...

 

Sur le fond, entièrement d'accord pour considérer que c'est anormal qu'un tel flingue ne soit pas monté équilibré d'origine!

 

Tu as vendu le tien?

Oh que oui .... où j'habite et avec l'utilisation que j'en fait je ne pouvais me permettre de tâtonner !

J'ai un Sea Siper Pro 67" maintenant !!!! Un fusil abouti, fiable, bien fini et qui fait le boulot...

Le bleutec je l'ai vendu 200 balles à une jeune fille qui chasse le lagon. On l'a ré-équilibré et elle s'amuse bien avec sur du petit poisson et en flèche fine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix-là, elle aurait du acheter un RA 140... neuf :D.

 

SEA SNIPER, j'y ai pensé. Mais les frais de port m'ont dissuadé. Va savoir, peut-être un jour j'irai le chercher aux EU.

 

Pour l'heure, ce sera BLEUTEC modifié. Qui sait, çà va peut-être le faire :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix-là, elle aurait du acheter un RA 140... neuf :D.

 

SEA SNIPER, j'y ai pensé. Mais les frais de port m'on dissuadé. Va savoir, peut-être un jour j'irai le chercher aux EU.

 

Pour l'heure, ce sera BLEUTEC modifié. Qui sait, çà va peut-être le faire :P.

Je te le souhaite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...