Aller au contenu

Recherche Un Binôme (Homme Ou Femme)


974

Messages recommandés

Salut .

Je recherche quelqu'un qui veut bien partager des moment de chasse.

Seule condition le respect des prises.

Étique, maille,sélection des poissons recherche.

Débutant ou confirmée sont les bienvenue.

Lieu ouest sur le port.

Profondeur de quelque mètre à définir.

Un seul mots être humble.

Grand gueule ,vantard, mito passé votre chemin.

Je sais c'est pas gagné ,mais bon qui sais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 974,

Si tu as Facebook, tu peux aller sur cette page :

https://www.facebook.com/groups/110243562479398/?fref=ts

Le groupe s'appelle Passionné chasse sous marine 974.
Il y a pas mal de monde sur le groupe, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des chasseurs de cette pages ne correspond pas à ce que 974 recherche (humilité, éthique, sélectivité des prises...) sinon le groupe ne serait pas passé en groupe fermé. Autre solution appelle Bobby! (seuls les réunionnais peuvent saisir, désolé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,akwajojo.

Oui en effet se groupe fermé ne m'intéresse pas.

J'ai eu quelques contacts local qui fréquente le cite csm.com.

Je pense que je vais partagé des moment de chasse avec des gens du même esprit de vie.

Enfin espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ça fait 2 mois que je ne n'ai pas trempé une palme. J'ai été piqué par un pastenague il y a un mois et demi sur un bateau, pas en chasse mais en activité pro. Le bas de la jambe a été percé profondément et depuis je me soigne. Il y en a encore pour un "petit temps" avant que ça ne soit fermé et que je puisse retourné à l'eau. Dans un moment peut-être alors à l'occasion d'une virée sur le Port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ça fait 2 mois que je ne n'ai pas trempé une palme. J'ai été piqué par un pastenague il y a un mois et demi sur un bateau, pas en chasse mais en activité pro. Le bas de la jambe a été percé profondément et depuis je me soigne. Il y en a encore pour un "petit temps" avant que ça ne soit fermé et que je puisse retourné à l'eau. Dans un moment peut-être alors à l'occasion d'une virée sur le Port.

Sale affaire, t'as du douiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je m'en réfère à la médecine "classique" après avoir chopé un staphylocoque doré dans la plaie. J'ai un changement de pansement quotidien à domicile. La cicatrisation semble enfin en bonne voie. Encore un petit temps quand même et un jour je finirai par retrouver l'eau salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

après avoir chopé un staphylocoque doré dans la plaie

ça c est une grosse "merde" que souvent les medecins classiques traite trés mal et de façon trop légére .....Aprés ,il se cache et réaparait s il a été mal traité avec des antibiotiques .Il faut faire un anti biogramme et le traiter pendant minimum 15 jours avec 2 anti-bio différent ,je te dis cela car mon gamin en a eu un qui a duré car j avais fait confiance a un medecin de vacances inconnu ensuite j ai heureusement vu mon copain ou je bosse et la le discours n a pas été le meme et on a pu enfin respirer aprés plus d un mois de problémes ......donc cela n a rien d anodin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie mes du curcumin local ( safran) ça peut aider à cicatrisé la plaie.

 

Tu veux parler du curcuma ou d'une autre épice ?

Loin de moi l'idée de faire mon interessant, mais juste au cas où, pour éviter à quelqu'un qui ne connait pas les épices locales de mettre du safran sur une plaie, par exemple...)

 

Le Curcuma et le safran n'ont rien à voir.

Le curcuma est une poudre issus d'une racine (avec un pouvoir anti-oxydant reconnu)

le safran (le vrai) est issu du pistil d'une variété de crocus.

les 2 ont une couleur jaune, et il est vrai que le curcuma est parfois utilisé à la place du safran (dont il n'a pas le parfum);

 

en tout cas, bon rétablissement

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Réunion on appelle Safran la Curcuma qui est en effet une racine réduite en poudre utilisée en cuisine et pleine de bonnes vertus.

 

merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,c'est ça c'est identique à une racine de gingembre le curcuma.

Lorsqu'une plaie coule(sang) en peut utilise le curcuma sur la plaie est ça arrête le saignement et selon les vielles personnes aurait un effet de guérison sur les plaies.

Après la queue d'un raie est une arme redoutable car le dar inséré dans la chair fait de gros dégâts au muscle et ne cicatrisé qu' après une année.

Dans le pire de car!!!

Je te souhaite un très bon rétablissement akwajojo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c est une grosse "merde" que souvent les medecins classiques traite trés mal et de façon trop légére .....Aprés ,il se cache et réaparait s il a été mal traité avec des antibiotiques .Il faut faire un anti biogramme et le traiter pendant minimum 15 jours avec 2 anti-bio différent ,je te dis cela car mon gamin en a eu un qui a duré car j avais fait confiance a un medecin de vacances inconnu ensuite j ai heureusement vu mon copain ou je bosse et la le discours n a pas été le meme et on a pu enfin respirer aprés plus d un mois de problémes ......donc cela n a rien d anodin ;)

T'es gentil, pour mon père ça été 6 mois de traitement de choc pour s'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des chasseurs de cette pages ne correspond pas à ce que 974 recherche (humilité, éthique, sélectivité des prises...) sinon le groupe ne serait pas passé en groupe fermé. Autre solution appelle Bobby! (seuls les réunionnais peuvent saisir, désolé ).

Salut Akwajojo,

Très honnêtement, je suis sur le groupe mais je n'y connais pas grand monde... et je suis que très rarement à la réunion ! Quand j'y suis je vais à l'eau qu'avec mon père et certains de ses amis. Je regarde de temps le groupe j'avais même pas vu qu'il était passé en fermé... Il y a quelques beaux poissons mais j'apprécie pas de voir des carnages de rougettes de 200g non plus.....

 

Bon rétablissement également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu connais un peu le sujet tu vois au premier coup d'oeil que pas mal de poissons en photos sur cette page sont fait pour être vendus: nombre, petite taille...parfois même une lampe traine sur la photo. Certaine prises aussi ne peuvent être faite qu'avec une lampe (crabes, langoustes en certains nombre). Parfois aussi les poissons sont même mis en paquet et ficelés, prèts à la vente... bref des pratiques courantes ici mais de là à s'afficher et s'appeler "Passionnés chasse sous-marine" c'est qu'on a pas la même définition de la chasse sous-marine. Heureusement il existe aussi pas mal de bons chasseurs avec un bon comportement aussi, peut-être pas sur cette même page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la vente de poisson chassé est bien moins encadrée qu'en métropole et certains en profite beaucoup... C'est pas rare de voir des gens vendre leur poisson dans la rue en pleine ville sans que personne bronche... :blink: Et effectivement, quand tu pars à la mer avec l'idée de vendre du poisson, je pense pas que tu puisse dire que tu y vas par passion...

Enfin, je serai à la Réunion du 20/07 au 05/09, pas la meilleure période pour la chasse, mais ça sera mes dernières vacances d'étudiant ^^ . Donc j'espère bien pouvoir tremper la combi et faire quelques jolies prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...