Aller au contenu

Dramatique


Messages recommandés

Horrible... Mes sincères condoléances à la famille et aux proches de la victimes... Fille, soeur, belle soeur, belle fille, femme de chasseurs que je suis, je n'ose imaginer qu'un tel drame puisse se produire et pourtant, personne n'est à l'abri d'un tel drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rip et

 

Je chasse souvent seul...

C'est comme ca que j'aime pratiquer.

C'est une question d'état d'esprit et d'habitude.

Je trouve vraiment mon plaisir quand je deviens complétement captiver par ma chasse.

Pourtant, je sais combien question sécu, ca craint.

Un petit pépin peut vite être galère en étant seul, loin du bord. c'est un peu comme le pb du travailleur isolé.

Je verrouille au max en regardant bien la meteo, la maree, les cartes, et en ayant un pack de sécu sur ma dive, en jugeant de mon état de forme.

 

Je lis malheureusement trop souvent des accidents de ce genre.

Pourtant, je ne vois rarement (en fait jamais) les résultats de l’enquête sur l'accident.

Si quelqu'un a des stats, je suis preneur.

 

Au dela d'une bonne préparation, on parle souvent du risque de syncope (mais je ne préjuge de rien dans ce cas),

si quelqu'un à des infos sur les symptômes avant coureur, je suis preneur également,

comme les moyens de s'en prémunir (fréquence et nombre de plongée, prépa ventilation et gestion de la remonté).

 

bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leviking0, (le) 19 Juin 2016 - 10:41, a écrit :

rip et

 

Je chasse souvent seul...

C'est comme ca que j'aime pratiquer.

C'est une question d'état d'esprit et d'habitude.

Je trouve vraiment mon plaisir quand je deviens complétement captiver par ma chasse.

Pourtant, je sais combien question sécu, ca craint.

Un petit pépin peut vite être galère en étant seul, loin du bord. c'est un peu comme le pb du travailleur isolé.

Je verrouille au max en regardant bien la meteo, la maree, les cartes, et en ayant un pack de sécu sur ma dive, en jugeant de mon état de forme.

 

Je lis malheureusement trop souvent des accidents de ce genre.

Pourtant, je ne vois rarement (en fait jamais) les résultats de l’enquête sur l'accident.

Si quelqu'un a des stats, je suis preneur.

 

Au dela d'une bonne préparation, on parle souvent du risque de syncope (mais je ne préjuge de rien dans ce cas),

si quelqu'un à des infos sur les symptômes avant coureur, je suis preneur également,

comme les moyens de s'en prémunir (fréquence et nombre de plongée, prépa ventilation et gestion de la remonté).

 

bien à vous,

 

Je te conseille te t'orienter vers le club d'apnée le plus proche de chez toi afin de passer différent niveaux dont le RIFAA.

tu auras une instruction par des formateurs agréés, compétents et à l'écoute.

Ceci te sensibilisera davantage encore sur les risques de la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...