Aller au contenu

Un Breton En Corse: Help!


JBaptiste

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

Je pars sur Ajaccio pour 1 mois et demi à partir d'après demain pour réaliser un stage et autant vous dire que je compte bien en profiter pour chasser ;)

Mais...je connais absolument rien à la chasse là bas! Et oui moi c'est la Loire-Atlantique et sa visi de fou de...3m quand c'est bien!

Du coup j'aurais besoin de vos infos.

Connaissez vous des coins où il n'y a pas trop de risques niveau bateaux, jet skis...

J'ai entendu parler des Sanguinaires, est-ce praticable?

J'ai un fusil 90 et un 60, et je plonge de 0 à 12-13m.

Voila voila!

J'attend avec impatience tous vos petits conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous des coins où il n'y a pas trop de risques niveau bateaux, jet skis...

En été en particulier, la vigilance doit être constante car c'est la fête du slip au niveau plaisance.

Malgré un balisage plus que voyant, beaucoup de pilotes de jetski et autres bateaux à moteur n'en ont strictement rien à foutre des chasseurs... :unsure:

 

Et en premier, les clubs de plongée nombreux en Corse.

Si tu as le malheur d'être sur "leur" spot, ils te feront dégager d'une manière ou d'une autre... :badw:

Pour être à peu près tranquille, il faut privilégier les sorties de très bon matin, au lever du jour.

En plus, c'est le meilleur moment (avec la fin de journée) pour prendre du beau poisson.

A partir de 9H00-9H30, les fous arrivent ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je te conseillerai d utiliser ton 90 et seulement.

car utiliser un nouveau fusil te demandera une période d adaptation,et la durée de ton séjour sera sans doute insuffisante pour l avoir bien en main .

par contre,tu connais ton fusil, tu devras juste soigner ta discrétion car le poisson est bien plus farouche que vers chez toi (et je connais chez toi :D )

l eau très claire est un avantage pour le chasseur mais pour le poisson aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils!

Si je vois que c'est vraiment impossible et que des fusils sont pas trop chères je m'en prendrai peut être un mais d'abord on va faire simple et je testerai le 90.

Vous connaissez les Sanguinaires? C'est chassable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je chasse au 90 en Corse , rarement eu de souci avec les bateaux (moins qu'en Bretagne)

je vais souvent sur les Agriathes c'est plutôt peinard.

Le désert des Agriathes et le golfe d'Ajaccio, c'est pas pareil en terme de fréquentation Sub... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JB, les sanguinaires c'est très sympa. en général entre les "îles" les bateaux ne passent pas trop vite. (je dis bien en général, quand j'y suis, j'ai bateau avec pavillon et bouée). La zone est très bien pour chasser sur 10m et plus. beaucoup de pierres!!! tu peux aussi t'amuser à l'indienne.

 

Ne te prends pas la tête avec le mat"riel comme le dit la Grenouille, applique toi avec ton 90 sur les agachons. pour le trou et l'indienne, il sera parfait.

 

Tu vas te régaler, c'est sûr que ça va te changer de chez toi, il parait que le poisson est plus dur en Med, mais la Corse... c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SEVAN de tes conseils.

Je compte bien tester mon 90 dans cette fameuse eau Corse en espérant arriver à choper quelques trucs et arriver à chasser dans une eau avec une visi 5fois plus grande qu'en Loire-Atlantique!

Je vous tiendrez au courant de mes aventures :)

J'ai hate en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il faut oublier le golfe d'ajaccio durant la période estivale à moins d'avoir un bateau et encore....

 

les sanguinaires à la palme, impensable. ou alors la partie de la côte exposée au large mais certainement pas les îles.

 

le mieux pour pêcher à la palme c'est Capo di Feno, la droite du Golfe de Lava, Pevani, la tour d'Ancone (mention spéciale pour ce dernier coin, très bon par petits fonds)

 

regarde sur google earth pour trouver les chemins d'accès en voiture puis à pied. C'est rarement une bonne idée de s'aventurer dans le maquis au hasard avec une combi sur le dos et le soleil d'été qui tape :)

 

il faut vraiment faire très attention aux bateaux, la bouée n'est pas une assurance-vie

 

sois prudent et amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas vers Porticcio, en remontant un peu en direction de Propriano, Il y a quelques très beaux éboulis. Ils étaient encore un petit paradis il n'y a pas si longtemps mais c'est à faire très tôt ou en soirée. Sinon ça n'est beau que pour la photo sous-marine. Un poil plus au large (gaffe aux bateaux) il y a quelques très belles pierres plates au fond qui retiennent du beau sar et de la bécune (je ne parle pas des mérous et corbs bien sûr). c'est un peu plus bas, sur 18-25m

 

Sinon en remontant plus loin encore, après quelques villas de privilégiés qui ont bétonné la côte, il y a la pointe de la Castagne. La bien nommée quand la mer se fâche un peu car les fonds, justement, ne sont pas si bas (5 à 20 m). C'est une accumulation de roches en strates penchées (un peu comme à Biarritz, pour ceux qui connaissent), certaines sont tombées et forment des ragues.

A l'ombre des roches, sous les surplombs, il n'est pas du tout rare de surprendre du gros denti et surtout de la grosse grosse bécune. J'avais tapé l'un et l'autre dans une dizaine de mètres, visi 15 à 20m par là, du moins le matin quand c'est encore pétole, avant les brises thermiques. Et il faut explorer tout au bord aussi, dans un ou deux mètres : mostelles (parfois grosses), langoustes et gros corbs (pour la vue).

 

Et si tu trouves un partenaire et bateau, pousse plus loin : il y a une balise en pierre cimentée qui matérialise un haut fond. J'y ai tapé une sériole de 26 kg... dans un banc d'au moins un millier ! Là bas ça descend vite par contre, c'est à visiter au passage, justement pour voir s'il y a du pélagique qui croise.

 

Amuse-toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai testé la tour d'Ancone (merci mzungu).

C'était très sympa, très calme, pas un bateau et une eau :) woow ca change tellement de la Loire-Atlantique! C'est dingue comme 10 m de fond ca parait pas profond avec cette visi :p

Niveau vie j'ai rien vu de correcte à part un joli chapon qui restera dans son trou!

Mais très sympa pour une première, va falloir que j'arrive à reconnaître les pierres à sar maintenant ;)

Merci de vos conseils en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et une eau :) woow ca change tellement de la Loire-Atlantique! C'est dingue comme 10 m de fond ca parait pas profond avec cette visi :P

Bientôt, tu parleras comme les corses : "L'eau est trouble, il n'y a que 15 mètres de visi..." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...