Aller au contenu

Première Expérience Et Brocouille ....


nikosb4

Messages recommandés

Voila je me suis lancé ce matin pour la première fois, on aurait dit un puceau a son premier rendez vous :'( .

 

Réveille a 5H30 ( au merde ça pique mais bon motiver ou pas ? ) je me lève déjeune un petit peu je prépare tout tranquillement je décolle a pour 6H .... ( tout le monde dort dans la baraque ) .

 

6H15 arrivé au spot ( petit endroit simple pour une première ) je sort tout sur le parking ( un vraie roumain ) et contrôle tout ,ouf tout est la j ai rien oublié ( même pas la cb pour ramener les croissant au retour )

 

Alors la petite angoisse pour mettre la combi ( c est ma première en plus refendu on rigole pas ) nickel du premier coup, un jeu d enfant ( yessssss ) .

 

Allé c est partie palme, masque, buta et hop a l eau ( je part du bord de la plage ) je nage pendait 15/20 min je me dit merde très peu de fond ( 2/3M maxi ) je continue et la c est une peu mieux ( 5/6m ) je regarde au tour de moi plaint de poisson mais c est des nains .... hahaha pas grave!

j observe tranquillement la vie pendant 5min pour voir comment ça se passe la en dessous et la je vois quelque dodo ( trop petit ) du coup je me dit passons a l arbalète ( et oui une première également . ) la je me dit :

 

" Merde même pas teste dans la piscine de la mère pour voir si je suis capable de l armé :'( ... même pas peur premier cran et hop second ( pas si facile que ça pour la première mais ça se fait .

 

Je me fait deux / trois descente tranquille mais impossible de rester au fond je remonte a chaque fois :angry: . Bon bas pas assez de poids je suppose ( 8kg quand même ) mais vue mon gabarit ( 110K pour 1M78 ( et oui trop beau bébé :D )) quand j ai acheter ma combi le vendeur m avait dit entre 8/10 kg je testerais avec 10 on verra bien ... mercredi <_< ....

 

Je continue tranquillement en surface a observé ce qui se passe .. mais peu de roché plutôt des algues haute et des banc de sable malheureusement rien de bien gros ... -_- Je décide de bouger un peux et la un banc de dodo ( 4/5 ) je me cale me détend je me dit ils sont pour moi je dépose délicatement le lest de la planche sans bruit, et les observe il se méfie ses bougres et je fait une petite descente mais j arrive toujours pas a reste au fond ( et merde ). Je persévère et trouve un roche avec un anneau et la je me dit cool je plonge m accroche dessus avec la main gauche je me concentre et la il revienne ( cooooollllll hahaha ) et j ai tiré !!! :lol: plongé ,attendu, tiré !!! :P replongé ( a chaque fois je me deplace un peu et la après 4 / 5 fois et a chaque fois 100% loupé :MRD2: et 3 h après je décide de rentrer et oui pour une première je me dit que j était une très bonne expérience ... et je me dit que :

 

Bas oui j ai ADORE :thumbs_up:

 

je rentre tranquille au parking me dessape et oui la combi faut la mettre et l enlevé bien écouter lors de l achat et hop ni une nu deux en moule bite !!! hahaha nickel . Range tout dans la voiture et hop au lieu d allé a la poissonnerie acheter une Dodo et faire un troue, je passe plutôt à la boulangerie avant de rentrer ... ;)

 

et la j arrive a la maison mon petit boue de 6 ans papa tu en a pris combien ??? moi fier comme tout je lui est dit:

"4 pain au chocolat et 2 pain au raisin ....,"

et la il me regarde et dit :

" PAPA TU LES A PAS POISSONS ? Pas grave ca sera a la procjaine fois ..

 

Il me prend les pains au raisin et hop petit dej pour tout le monde .... :D

 

Voila pour ma première du coup j y retourne mercredi dans un autre coin ou il y a plus de fond et de roche et suite mercredi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour une premiere, en plus un cr agréable à lire, pour le poid déjà ta combi fait combien d épaisseur ?

Sî c est une 5.5 oui tu peux rajouter 2kg sans soucis le mieux étant de mettre des poids sur ta planche et faire des essais car suivant la profondeur tu en rajoutera en bien l' inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascal : c est une 5 il me semble ok j ai de j aille en racheter alors 2X1KG mais ma ceinture a l aire pleine avec mes 4X 2Kg :unsure:

 

taha : oui c est prévue ... t inquiète plus cas prendre du poissons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lestage c'est simple , quand on débute on fait le calcule suivant :

1kg pour 10kg de masse corporelle + 1 kg pour la combine, après on modifie suivant l'épaisseur de la combine et/ou la profondeur prospectée.

 

avec plus d’expérience on enlève un peut de plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lestage c'est simple , quand on débute on fait le calcule suivant :

1kg pour 10kg de masse corporelle + 1 kg pour la combine, après on modifie suivant l'épaisseur de la combine et/ou la profondeur prospectée.

 

avec plus d’expérience on enlève un peut de plomb.

ok merci donc si j ai bien compris :

110Kg = 11kg

combi = 1

 

donc 12kg ??? ca me parais beaucoup ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le CR.

Prend bien le temps de viser, ferme un oeil et aligne ta fleche sur le poisson.

Pour le lestage rajoute 1 ou 2 kg. Mais effectivement quand on chasse par petit fond, il faut souvent trouver une roché pour se tenir d'une main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrais investir dans un baudrier cela te permettra de ne pas trop charger ta ceinture.

moi j' ai une 5.5mm. je fais 85kg pour 1.74m et bien pour des fond inférieur à 6m je met 11kg. à partir de 10m je met 9kg et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci donc si j ai bien compris :

110Kg = 11kg

combi = 1

 

donc 12kg ??? ca me parais beaucoup ? non ?

oui c'est lourd, mais vu ton gabarit c'est normal.

au début on a bien du mal a chasser avec peut de plombs, quand tu sera plus a l'aise et que tu chassera plus profond tu enlèveras progressivement du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en 5 MM et je reste aussi des heures dans l'eau. Tout dépend ta tolérance au froid. Reparti ton poids et pour le magasin. Hésite pas 2 minutes. Vas à sportsmed à la garde. Tu aura tout le matos et les conseils que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete un baudrier de 4 et fout 8 ou 9 à la ceinture. Au début si tu chasses dans maximum 5m d'eau il faut te plomber. Après, en descendant plus profond tu enlèvera beaucoup.

Exemple, en digue chez moi, 12 kg et en Corse sur 20m j'avais 6 kg. Avec la même combi.

Bienvenue au club des drogués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le compte rendu ;)

Pour les poids, moins tu es profond, plus tu dois te lester pour coller le fond.

 

Moi j'utilise des fois des poids de 2kg ... Bien pratique pour charger ta ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas j ai commandé une gilet baudrier avec : 4 plaques de 700g chacune et deux plomb de 500g chacun plus mes 8kg sur ma ceinture ca fait un totale de 11KG800 lol si avec ca je coule pas a pic je paye une tourné général !!!

Mais NON je rigole pas folle la guêpe :D mais je l aurai pas avant jeudi ou vendredi donc pour mercredi on va faire sans :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...