Aller au contenu

Du Bar ,du Jolis Et Pour Tout Le Monde ......


Messages recommandés

Ben ,oui peut etre que 2016 n est pas une année a maigre :( ,enfin pour moi car pour d autres :wub: ! cela sera une année a Bars ......J ai vu plus de Bars et des jolis que de mulets .....Je pense que l eau etant froide ,cela géne beaucoup moins le Bar mais par contre le mulet lui n apprécie pas vraiment et le maigre encore moins !

Nous voila donc parti ,un joe54 ,mon fils et moi Vendredi matin pour la seule sortie possible pour moi avant la reprise de mon boulot pour le week end pascale .On part de bonheur pour rentrer un peu plus tot mais je n ai plus trop d essence ,on s arrete donc a la pompe du port ;...Avec l humidité ,aucune carte ne passe et pareil pour le bateau suivant ,il nous faudra faire avec les 30 l restant environ :'( ..... mais pas sure sur un réservoir de 100 l ....

Heureusement ,la mer est plate et elle semble transparente ! :blink: premiere fois de l année ou l on a pas loin de 10 m ,un peu partout c est assez magique et j en profite bien pour me mettre en tete une vue d ensemble de mes lieux de chasse ,cela sert toujours quand habituellement on n a que 2/3 m maximum :) De plus aucun pecheur sur l eau ,vraiment etrange pour un mois d aout ! .....Premiere dérive ,courant faible as etonnant vue le coef 34 ! mais l eau froide ,froide et froide 14/15 ,je vais encore me les geler malgré ma 7 mm j ai en ce moment beaucoup de mal a passer plus de 3 heures dans l eau sans ensuite ,trembler comme une feuille et c est vraiment désagréable :angry: J ai trop maigri ! :P Bon reprenons la peche ......Je ne vois rien dans cette dérive et me dis que cela risque d etre difficile ! mais non ,j ai simplement etait mauvais et surement pas assez discret en ce début de chasse car Joe54 vient de remonter avec un bar de 4,5 kg ,qui d ailleurs sera le plus gros de la journée et Loic a décroché un gros sar sur le haut d un tombant .....Ne faisant pas forcement la bonne analyse ,je decide de faire le bord pour trouver de l eau plus chaude .....Peine perdu ,elle restera a 15 meme dans 5 m ,et la personne ne fait rien .De plus j ai laissé passé l étale ,heureusement le coef est petit on fait donc les deux epaves que je connais .Dans une Loic sortira la plus grosse vieille de la sortie et dans l autre ,on ne sortira rien mais je me ferais avoir par un Bar 2/3 kg qui nageait avec les petits bars habituels en ce faufilant entre les membrures .Il y a 3 m de visi environ mais c est la premiere fois que je vois cette epave aussi bien ! :)

Je decide de repartir au large ,froid pour froid on ne sait jamais et avec la descendante cela ne peut etre que mieux ! effectivement a ma premiere descente dans une grande faille ,je tombe sur un groupe avec des gros mais pas facile a faire et je suis sure la fin de l apnée ,je me contente d assurer un bar moyen de 2,8 kg ....mais bon j allais pas etre fani quand meme ! :lol: dans le meme temps ,Loic fait son premier de 4 Kg :) en me disant qu il a regardé dans un trou pour voir s il n y avait pas une étrille ! car il ne voyait rien ,tiré pleine tete ,il n a pas bougé ! decidement il faut que je m active un peu .....mais rien ne vient

On change de zone ,un peu moins profonde faite de petites casses et sable .Un agachon et un banc de bars vraiment gros arrivent .Ils sont trés nerveux ,juste au moment ou je veux tirer un trés gros ,tout le monde tourne,ils reviennent pas l arriere encore plus vit ,tant pis j assure un beau ,il accusera 4,2 kg mais j ai tiré un peu bas ,je lui laisse donc un peu de fil .....malheureusement il en profite pour rentrer a trou et rien ne vient .....Ouf le coef etant petit ,je me calme mais pas facile pour remonter et voir ce qui se passe ....OK j y vais au fond le fil a fait une boucle sur une pointe et la fleche est bloquée ,le bar n etant pas si mal tiré ,je defait le tout et remonte ,la fleche avec le Bar dessus .Ouf avec un coef un peu plus important ....adieux la fléche et le poisson .

Aprés plusieurs passage ,rien ne vient .On decide pour la fin d explorer ,un endroit encore un peu plus profond autour de 18 m .....Je tombe sur un splendide tombant et je suis sure de voir quelque chose ,petit agachon ,un banc de Bar arrive ,je cherche un gros mais la encore ,ils vont vite ,j hésite et j ai manqué ma chance mais Loic sur le bateau a pris un point Gps ,on refera donc une dérive la derniere .....Je retombe sur le tombant ,mais plutot la suite ,plus petit mais mieux cassé ,et je vois un joli bar rentré a trou ,je suis en fin d apnée mais je n ai pas trop le choix ,je m avance doucement ,heureusement il n est pas trop rentré et bingo sur la fleche ! il fera lui 4kg tout rond comme celui de Loic .....Voila donc une journée qui finit bien ! encore aucun maigre aperçu mais de trés jolis Bar et tout le monde a eu sa part :wub:

716756P10100022.jpg

 

746634P1010008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bravo aussi à la "relève" car je commence aussi tout juste avec le miens

Oui il a fait de gros progrés cette année avec deux jolis morceau ,un de 3 kg et celui la de 4 kg ..... :) Et l année prochaine il pourra faire des cours d apnée dans l année ,c est super pour lui .....

 

 

eau très froide au fond dans le sud aussi,et petits bars

Je dirais que la ,ils sont plutot beaux en moyenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a fait de gros progrés cette année avec deux jolis morceau ,un de 3 kg et celui la de 4 kg ..... :) Et l année prochaine il pourra faire des cours d apnée dans l année ,c est super pour lui .....

Je dirais que la ,ils sont plutot beaux en moyenne ;)

j'ai écris petits bars dans le sud pour ma sortie! ^_^

les tiens sont bien beaux. je ne sais pas si tu étais dans le sud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...