Aller au contenu

Surprise De Mai


lebanni

Messages recommandés

Deuxième rencontre avec un hippocampe varois :wub:

A regarder en HD car avec l'eau de pluie il y avait pas mal de micro particules, du coup la qualité de vidéo n'est pas au top

 

https://www.youtube.com/watch?v=75eIYDYK3hE&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un il n'y a pas longtemps, 2 fois plus grand que celui ci dans un endroit que je pensais pollué.

Champagne! Un commentaire :lol:

De mon côté, les deux croisés ici l'ont été en pleine eau. Pourtant, suite au premier que j'ai croisé, j'en ai bouffé de la posidonie dans l'espoir d'en trouver accrochés au fond. Rien du tout.

Dérivant avec le courant deux constats s'imposent : soit l'eau n'est pas polluée, soit plus certainement, ils ne sont que de passage obligé pour rejoindre (pour une raison qui m'échappe) une zone plus pure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhh c'est pour ça que tu râlais dans ton post sur le denti ?!! Je comprenais pas parce qu'il me semblait que ton post sur l'hippo précédent avait fait pas mal de réponses et comme je n'avais pas vu celui la, je ne comprenais pas kc

 

sinon, jolie petite bête ! j'en ai jamais vu :'(

je remarque que les animaux aiment bien vivre ou côtoyer les déchets humains (ça fait 3 nuits que les chats du quartier nous déchirent les poubelles :badw: ), ils fréquentent souvent l'eau sale des ports, estuaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque que les animaux aiment bien vivre ou côtoyer les déchets humains (ça fait 3 nuits que les chats du quartier nous déchirent les poubelles :badw: ), ils fréquentent souvent l'eau sale des ports, estuaires...

Sans doute pour ça qu'il est venu me voir :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champagne! Un commentaire :lol:

De mon côté, les deux croisés ici l'ont été en pleine eau. Pourtant, suite au premier que j'ai croisé, j'en ai bouffé de la posidonie dans l'espoir d'en trouver accrochés au fond. Rien du tout.

Dérivant avec le courant deux constats s'imposent : soit l'eau n'est pas polluée, soit plus certainement, ils ne sont que de passage obligé pour rejoindre (pour une raison qui m'échappe) une zone plus pure...

on m'avait dit qu'il y en avait dans l'étang, mais je n'y croyais pas du tout... du coup, je dirai qu'ils ne sont pas de passage, mais bien présents; ce qui est une bonne surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pirate je viens de comprendre la situation.. Malheureusement il y a beaucoup plus d'affamés d'écailles sur le fofo que de gens appréciant ce rare animal..

Dommage :mellow:

 

 

on m'avait dit qu'il y en avait dans l'étang, mais je n'y croyais pas du tout... du coup, je dirai qu'ils ne sont pas de passage, mais bien présents; ce qui est une bonne surprise

En effet oui, du coup je scrute toujours la surface ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'avait dit qu'il y en avait dans l'étang, mais je n'y croyais pas du tout... du coup, je dirai qu'ils ne sont pas de passage, mais bien présents; ce qui est une bonne surprise

Chez nous ils sont pas rares sur Thau, j'en vois également vers le grau du roi, et même sur Palavas. y a aussi le truc qui est entre l'hippocampe et le serpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle des Syngnathe je crois.

il y en a toujours eu sur thau? parcequ'il me semble que c'est pas tout vieux à Berre

Pour moi, ou, ça fait 7 ou 8 ans que j'y chasse, mais la lagune de Thau est connue pour sa présence, donc je pense qu'ils sont autochtones ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...