Aller au contenu

Weekend Quiberon


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un début de weekend prévu à Quiberon avec le club de Rennes. Sortie samedi en bateau je ne sais pas où mais je leur fais confiance.

 

Par contre je me ferai bien une petite baignade sur la côte sauvage vendredi après-midi. Je ne connais pas du tout le secteur et j'ai lu pas mal de post sur cette côte.

Je m'en retourne vers vos lanternes éclairées. J'ai consulté windguru et visiblement ça va secouer toute la semaine si je comprends bien... Vendredi après-midi houle de 1.7 m toutes les 12sec (si quelqu'un peut me confirmer la lecture...).

 

Alors question n°1 toute simple : est-ce qu'il faut sortir côte sauvage avec ces conditions ?

 

Et question n°2 ! si c'est OK pour sortir côte sud avez-vous un (des) endroit(s) de mise à l'eau sécurisées ?

 

Sinon quel endroit de repli pour une sortie sans houle ? J'imagine côté baie de Quiberon mais alors là je connais encore moins cette zone alors un petit coup de main sur le spot me ferait le plus grand bien :rolleyes:

 

Si quelqu'un a prévu de sortir sinon vendredi après-midi et veut de la compagnie je suis dispo !

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour à pied avant.....

Mais 1m70 .....

va y avoir du surfeur mais du chasseur ....

Même le passage de la Teignouse va pas être très confortable en bateau.

 

Je fais toujours mon petit tour à pied avant de me mettre à l'eau ;)

Je verrai bien les conditions... au pire je vais prendre ma planche de body !

 

 

Portivy !

Et encore...1m70...style visi 2m00...

 

2 m je prends ! par contre ce sont les vagues qui m'emmerdent plus... et Portivy c'est exposé océan et pas protégé j'imagine ?

 

Du côté de la baie genre derrière la pointe du conguel c'est gérable ou pas ? Est-ce que c'est protégé des vagues ?

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les conditions de vendredi aprèm, la côte sauvage ce sera un peu sport même si ça reste jouable pour les connaisseurs

A mes yeux, l'anse de Portivy parait la plus adaptée pour toi. Les fonds sont chouettes, il y a un peu de poisson et c'est un peu plus protégé que la côte sauvage.

La côte abritée du conguel, c'est pas le pied total. Essentiellement des fonds sableux. En plus avec une période de 12s qui remue le fond, c'est pas sur que t'es une visi sympa.

 

post-13698-0-97960200-1497339946_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les conditions de vendredi aprèm, la côte sauvage ce sera un peu sport même si ça reste jouable pour les connaisseurs

A mes yeux, l'anse de Portivy parait la plus adaptée pour toi. Les fonds sont chouettes, il y a un peu de poisson et c'est un peu plus protégé que la côte sauvage.

La côte abritée du conguel, c'est pas le pied total. Essentiellement des fonds sableux. En plus avec une période de 12s qui remue le fond, c'est pas sur que t'es une visi sympa.

 

attachicon.gifportivy.png

 

Merci je vais donc suivre vos avis et me jeter à palmes perdues sur cette zone !

 

Niveau courant c'est comment ? Sortie prévue entre 13/14h et 17 h avec basse mer à 16h et coef de 53 j'imagine que ça va être tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Même coeff 110 cette zone est tranquille ;)

 

Super merci !

 

Fais gaffe sur cette zone, les remontées rocheuses à PM sont piégeuses, avec la houle il se forme des bonnes déferlantes dessus, c'est gérable mais faut pas se faire avoir ;)

 

OK au pire je finirai en pâté pour crabes que vous irez pêcher pour vos prochaines sorties ! j'aurais servi à qqch au moins, la chaîne alimentaire des CSM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de chance ,car il y a juste un coup de vent la veille!

 

Tant pis du moment que j'arrive à me mettre à l'eau et à voir un peu plus loin que le bout de mon masque c'est le principal !

 

Une écaille serait un plus mais on ne va pas trop en demander non plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...