Aller au contenu

Bar aux poireaux


dom85

Messages recommandés

Recette qui peut paraitre compliquée, mais assez simple en réalité, pour 4 personnes. Cuisson 2 fois 20mn, une heure de travail en tout

Je l'ai faite avec un morceau de mérou babonne (plectopromus pelarmus), mais la chair est très proche du bar

 

Ingrédients:

 1kg de poisson, écaillé et nageoires enlevées

5  belles tomates

5 beaux poireaux, uniquement le blanc, en tronçons

2 poivrons émincés

4 beaux oignons

200gr de pousses de soja précuites

une cuillère soupe huile olive

une cuillère à café poivre vert

un magic-cube (boeuf ou poulet)

20 cl crème fraiche épaisse

une cuillère à café miel

 

Cuire les poireaux pendant 15mn dans l’eau bouillante et  y mettre les tomates quelques mn  afin de les éplucher facilement

Poivrons, tomates en petits morceaux et oignons émincés dans un faitout , plus un magic-cube bœuf, un peu d’eau et un peu d’huile d’olive, à feu doux

Lorsque les tomates sont réduites,environ 15/20mn, on ajoute les pousses de soja et le poisson bien salé, ainsi que le poivre vert et on met le couvercle, toujours à feu doux. Au bout de 10mn on ajoute les poireaux déjà précuits et un poil de miel sur le poisson. Au bout de 5 mn on retourne le poisson,on ajoute la crème fraiche épaisse et on laisse encore mijoter 2/3mn

A table!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom;

Je vais tester ta recette dès que l'occasions se présentera sur le plateau technique  avec mes élèves/stagiaires et je te ferais un retour….............……………..qui devrait etre excellent ?️?.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...