Le Zurit qui coule PostĂ©(e) le 8 octobre 2019 PostĂ©(e) le 8 octobre 2019 Un de ces derniers soirs je voulais cuisiner rapidement, et ai sorti un des deux beauclair de ma derniĂšre pĂȘche. Comme le cari classique Ă la CrĂ©ole c'est bon mais pas vraiment vite fait j'ai regardĂ© en ligne ce qu'il y avait d'autre, mais sur ce forum ou ailleurs je n'ai trouvĂ© que cette seule recette : ici J'ai testĂ© avec quelques Ă©pices Ă ma façon, et c'est au final trĂšs bon (je ne cuisine jamais au beurre, pas l'habitude).  Du coup, pour la plaisir de partager :  Recette (rapide !) de Beauclair (pour 1 Ă 2 personnes) : 1/ IngrĂ©dients : - 1 Beauclair (ici de 451g une fois vidĂ© et Ă©caillĂ©),  - une belle tomate,  - du beurre,  - Ă©pices : 1 gousse d'ail, sel, poivre, herbes de provence, pointe de gingembre et de curcuma. 2/ Cuisson :  - Mettre quelques morceaux de beurre Ă fondre dans la poĂ«le et attendre qu'ils fondent puis que ça chauffe ;  - Pendant ce temps, mettre 2 autres morceaux de beurre dans le poisson, et rajouter les Ă©pices sur chaque face du poisson ;  - A cĂŽtĂ©, couper la tomate et l'ail, et une (petite) pointe de gingembre (juste pour apporter une note + fraĂźche et rĂ©veiller le palais) ;  - Mettre le poisson Ă cuire (poĂ«le chaude) et la garniture autour, couvrir et attendre que ça cuise juste assez sur le premier cĂŽtĂ© (environ 5 minutes ?) ;  - Retourner le poisson sur l'autre cĂŽtĂ© en laissant cette fois dĂ©couvert (environ 3 minutes ?) ;  - C'est prĂȘt ! A accompagner de riz blanc ou autre selon l'envie.  Temps de rĂ©alisation estimĂ© : ~15 minutes.   Citer
dom85 PostĂ©(e) le 8 octobre 2019 PostĂ©(e) le 8 octobre 2019 C'est dĂ©jĂ trĂšs bon le beauclair, alors ainsi, ça ne peut ĂȘtre qu'un rĂ©gal Citer
Tatosan Posté(e) le 8 octobre 2019 Posté(e) le 8 octobre 2019 La taille de cet oeil! Si jamais ils remontent jusqu'à là j'essaierai ? Citer
papéyannou Posté(e) le 16 octobre 2019 Posté(e) le 16 octobre 2019 le beauclaire c'est excellent lorsque tu leves les filets et que tu les fais panés ? Ta recette avec la chair de beauclaire a l'air succulente Citer
Le Zurit qui coule PostĂ©(e) le 21 octobre 2019 Auteur PostĂ©(e) le 21 octobre 2019 Le 16/10/2019 Ă 08:59, papĂ©yannou a dit : le beauclaire c'est excellent lorsque tu leves les filets et que tu les fais panĂ©s ?  J'essaierai, il m'en reste un ! ? Cuisiner le poisson pĂȘchĂ© me console (un tout petit peu) de pas rĂ©ussir Ă sortir + souvent en ce moment... Citer
Messages recommandés