Aller au contenu

Comment faire ses ligatures


Messages recommandés

Oui oui je sais il y a 50 vidéos qui montrent comment faire des sandows mais aucune où on ne s'arrache pas les yeux pour voir ce qui se passe sur une corde de 1.5mm... 

Alors j'en ai fait une sur un tuyau PVC diametre 100 et une grosse corde pour que les débutants s'y retrouvent un peu mieux !

C'est ma technique, je me doute qu'il y en a d'autres ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Excellente initiative! Cela va répondre à certaines interrogations.  

C'est vrai que sur d'autres tutoriels il n'est pas toujours aisé de voir comment  réaliser un noeud 'constrictor' .

Pour ma part, je mets une goutte de savon liquide à l'endroit de la ligature, cela évite de blesser la gomme du sandows lors du serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Grandpère a dit :

Bravo ! Excellente initiative! Cela va répondre à certaines interrogations.  

C'est vrai que sur d'autres tutoriels il n'est pas toujours aisé de voir comment  réaliser un noeud 'constrictor' .

Pour ma part, je mets une goutte de savon liquide à l'endroit de la ligature, cela évite de blesser la gomme du sandows lors du serrage.

Attention à certains savons  qui peuvent attaquer le latex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sub sniper a dit :

Attention à certains savons  qui peuvent attaquer le latex 

C'est vrai !

En conséquence cela  pose une question concernant le contrôle des naissances : Doit-on se laver avant de mettre un préservatif ?

 

P.S : Désolé Papéyannou. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grandpère a dit :

C'est vrai !

En conséquence cela  pose une question concernant le contrôle des naissances : Doit-on se laver avant de mettre un préservatif ?

 

P.S : Désolé Papéyannou. 

 

 

Tu es bien dans le sujet de ce post : 

le meilleur contrôle des naissances, c'est justement : la ligature !?

 

PPS : vraiment désolé Papéyannou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Edouard a dit :

Tu es bien dans le sujet de ce post : 

le meilleur contrôle des naissances, c'est justement : la ligature !?

 

PPS : vraiment désolé Papéyannou !

oui mais tout le monde n'a pas le courage de se ligaturer pour controler ça ... 

Je prefere faire passer mon chien sur la table :

image.png.6dc1f919e9aaf6a5b78d771d474b4158.png

 

PS : Désolé papé yannou ...   Ah merde c'est moi !

 

Le savon je n'en suis pas fan car ca merde des fois quand on chauffe et ca peut attaquer. La "blessure" due au serrage ne m'a jamais posé de problème. Vous si ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 suggestions:

-utiliser une ligature moins épaisse: 1,5mm enduit de cire type "Liros"

-au final un morceau de gaine thermo rétractable par dessus le lien, ça n'est pas que cosmétique

Mes collègues cubains qui n'ont aucun matériel spécifique font un premier noeud coulissant sur lequel ils posent le noeud crocodile/ constriction.. photo expérience faite sur un sandow de mon fusil

band c.jpeg

Knot.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Virgili a dit :

2 suggestions:

-utiliser une ligature moins épaisse: 1,5mm enduit de cire type "Liros"

-au final un morceau de gaine thermo rétractable par dessus le lien, ça n'est pas que cosmétique

Mes collègues cubains qui n'ont aucun matériel spécifique font un premier noeud coulissant sur lequel ils posent le noeud crocodile/ constriction.. photo expérience faite sur un sandow de mon fusil

band c.jpeg

Knot.jpeg

Salut virgili ! 

LA gaine thermorétractable pourquoi pas  ? 

Pour la corde utilisée je suis encore en recherche pour faire un tuto sur les différentes possibilités. Quel est l'avantage d'une corde cirée ? Ne pas blesser le sandow et autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corde cirée facilite le serrage en douceur et réduit le risque d'abrasion du sandow / lien étant donné la tension faite au serrage... Pas plus de 1 à 1,5mm de section pour le lien!!

Oublié de mentionner dans le montag e"cubain que le premier lien est enlevé une fois le noeud constriction insatllé

voici une référence solide ( en anglais):  https://www.spearitco.com/constrictor-cord-s/1866.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par ce que les cubains serrent la ligature à la main, lorsque tu fais une boucle et serres avec des outils, c'est bien plus fort comme serrage.

J'utilise la même corde cirée,en français, c'est de la corde à surlier ou garcette. Ça se trouve pour quelque euros dans n'importe quel ship shandler et idem je prends la 1.5mm, en dessous risque de casse lors d'un fort serrage. La corde étant enduite de cire, elle glisse mieux, donc serrage plus puissant et aussi n'abime pas le sandow, ça évite de mettre du savon à vaisselle. En bobine de 50m chez Gautier pour 6€, à prendre avec votre dyneema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Question de néophyte, si le savon peu abîmer le latex du sandow une matière naturelle comme l'huile (culinaire) en très petite quantité ne devrait pas poser de problème non ? Désolé si ma question est con 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 09:42, papéyannou a dit :

Oui oui je sais il y a 50 vidéos qui montrent comment faire des sandows mais aucune où on ne s'arrache pas les yeux pour voir ce qui se passe sur une corde de 1.5mm... 

Alors j'en ai fait une sur un tuyau PVC diametre 100 et une grosse corde pour que les débutants s'y retrouvent un peu mieux !

C'est ma technique, je me doute qu'il y en a d'autres ? 

 

 

Hou là là , c’est bien compliqué.

tu fais un cabestan et tu repasse le dormant dans la dernière boucle , rien de plus simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...