Aller au contenu

Thaïlande AF et Bangkok airways , petite arnaque


sylvain

Messages recommandés

Je viens de faire un CDG/BKK sur AF, sans sportube car pour la première fois de ma vie je voyage sans fusil....direction Ko Tao pour deux mois de stage apnée.

Vol AF sans problème avec un gros sac trolley de 23k tout juste hors format mais RAS. Par contre entre BKK et Ko Samui sur Bangkok Airways  la franchise bagage n'est que de 20 kilos, j'avais donc pris avec mon billet un supplément bagage de 35 kilos, apparemment sur leur site il n'y avait que cette seule option, pas donnée d'ailleurs car environ 90€ soit la moitié du prix du billet. Je pensais l'utiliser à l'aller et au retour car j'ai une longue liste de courses à rapporter.

Que nenni! Petite arnaque bien rodée...franchise 20 kilos, excédent 3 kilos  mais ils te bouffent la totalité du supplément sans crédit de la différence non utilisée....

A part cette entourloupe coûteuse cette compagnie est tout à fait correcte et bien organisée, avion récent, bien tenu, personnel parlant un bon anglais, horaires respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une embrouille similaire :  je prends un aller simple Lyon-Bali, turkish airline puis jetstar asia avec OPODO. Et quand je verifie les détails, le vol Singapour bali est sans bagage...

Je contacte opodo, réponse :  ce n'est pas notre problème ! 

j'essaie de prendre un bagage supplémentaire pour le dernier vol, mais je suis obligé de le récupèrer et le réenregistrer à singapour. n'ayant que 2 petites heures d'escale. je n'aurai sûrement pas le temps. donc je ne vais prendre qu'un sac cabine...

Belle arnaque d'opodo et impossible à voir au moment de la réservation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dom85

Non  j'ai pris des billets différents, AF assure certes des liaisons CDG/Samui en partenariat avec Bangkok Airways, mais c'est encore plus l'arnaque, le tronçon BKK/Samui qui coûte en direct chez BA en haute saison +/- 6000BTH 180€ va coûter presque le double sur un billet AF et de plus AF est incapable d'expliquer clairement si c'est un vrai partenariat en codeshare comme avec  KLM ou Kenya Airways et donc les protections qu'offrent la réglementation européenne ou bien si c'est juste une association de circonstance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vol Sylvain et tu vas revenir en pleine forme pour le printemps !? Pour info ,je suis revenu et parti en cote d ivoire avec Air France et mon sportube que j avais limité a l allé a 1,50m sans probleme ,au retour 1,80 mais en partant d abidjan ,donc une petite discussion et pas trop de soucis ,sauf qu ils m ont perdu les deux bagages pendant 24 h pas trés grave ,vue que je rentrais chez moi .....mais inquiétant car c est la seule compagnie qui a réussi cet exploit ....avant j avais prix royal Air Maroc,Turquish airline et sénégal air line sans aucun probleme ! .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 01/02/2020 à 08:32, VCTERIC a dit :

Bon vol Sylvain et tu vas revenir en pleine forme pour le printemps !? Pour info ,je suis revenu et parti en cote d ivoire avec Air France et mon sportube que j avais limité a l allé a 1,50m sans probleme ,au retour 1,80 mais en partant d abidjan ,donc une petite discussion et pas trop de soucis ,sauf qu ils m ont perdu les deux bagages pendant 24 h pas trés grave ,vue que je rentrais chez moi .....mais inquiétant car c est la seule compagnie qui a réussi cet exploit ....avant j avais prix royal Air Maroc,Turquish airline et sénégal air line sans aucun probleme ! .....

ça fonctionne aussi avec Corsair. Mon avant dernier coup en 2018 j'étais avec un sportube de 2m de long ?

mais bon, arriver dans les premiers à l'enregistrement et tomber sur une hôtesse qui sait sourire dès qu'on lui dit bonjour bien poliment cela aide énormément.
Un de ces jours, avec AF ou Corsair certainement qu'il arrivera un moment où l'on m'embêtera... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...