Jump to content

kevinuw

Membres
  • Content Count

    86
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by kevinuw

  1. bizarre... j'en ai eu 2 et les profondeurs etaient crédibles.... éventuellement, fais un test avec une corde de 20m et un plomb...
  2. il a pris la disqueuse pour sortir sa flèche ?
  3. moi, j'en avais trouvé une ( de recette) intéressante : dans une casserole couverte, à feu doux, le poulpe en entier avec juste un bouquet garni. l'eau rejetée par le poulpe suffit à la cuisson. 30 min pour 1 kg environ. piquer au couteau pour vérifier. et après en salade ou autre... c'est la seule recette que j'ai réussi sans que mon poulpe ne s'apparente à du dunlop.
  4. heu... combien de temps de cuisson ? quel contenant ? avec de l'eau ou sans ?
  5. sinon, moi le stylet je l'enfilais dans un bout de durite du même diamètre que celui-ci. et le bout de durite coincé entre un plomb et la ceinture. ça tient bien, et c'est assez facile à atteindre... le laisser pendouiller à la ceinture, pour moi c'est hyper dangereux. j'ai déjà eu l'expérience du stylet qui se cale dans une faille, le 180 centième a pété sous l'effet de l'adrénaline!😰
  6. je prends l'avion ce soir😉 tu y retournes?
  7. à peine l'air stressé le gars avec une flèche en travers de la tronche ! à côté,l'autre avec la même dans le cul à l'air d'être à l'agonie ! bon, il va falloir rappeler les principes de ne jamais se retrouver sur la trajectoire d'une flèche !
  8. c'est interessant son truc de chrysalis mais je n'arrive pas à trouver de détail sur le type de plastique recyclable ni l'énergie utilisée pour faire fonctionner sa machine. Je vais voir si j'arrive à contacter le gars. si on sort 60 % de carburant sur du plastique classique. je peux faire de la concurrence aux stations locales avec ce que je vois dans l'eau par moment !
  9. le tir est un peu bas, c'est un coup à se faire attaquer !
  10. Je pense que c'est à force de geste comme ceux là que les mentalités changeront. A Bali je vois souvent des touristes ramasser les merdes devant les restos, et je pense que ça fait réfléchir les commerçants. maintenant, le problème est de savoir que faire de ces déchets😕
  11. C'est loin d'être une initiative de ma part! mais le fait d'en faire une habitude ( voir un challenge pour les accros des réseaux sociaux) ça ne peut pas faire de mal... de nombreux chassous de ce forum le font déjà , et une bredouille passe mieux si on a sortit quelques merdes! Si certains ont des idées de stockages ou de réutilisation de poubelles de mer, je suis sûr que ça interesserait beaucoup de monde!
  12. Bonjour à tous ! Je ne suis pas un super écolo, mais je viens de voir une initiative d'un groupe de runner qui ramasse 1 déchet à chaque course ; l'idée me plaît et je me dis que si chaque chaque chasseur ramenait une cochonnerie à chaque sortie ça serait pas mal et surtout petit à petit, ça ferait changer les mentalités ! je vis essentiellement sur bali et pour ramener tous les déchets que je croise, j'aurai besoin d'un chalutier, mais le fait de sortir avec 2 3 merdes à chaque fois ferait réfléchir les locaux et ne ferait pas de mal à l'image des tueurs de poissons que nous avons... Je ne suis pas très bon en communication, mais si quelqu'un de ce forum peut améliorer le principe : "les chasseurs sauvent la mer"✌ why not... il est sur que ce n'est pas le ptit sac en plastique que nous allons ramener à chaque fois qui va sauver le monde, mais je pense que cela va progressivement faire évoluer les mentalités et peut etre aider à trouver des solutions... dons voilà voilà... si ça peut entrainer un mouvement.... Et si certains ont d'autre idées à la portée de tous... par exemple, moi je recherche comment utiliser ces plastiques pourris qui flottent...
  13. ok. c'est ce que je me disais ! merci pour tous les conseils. je me coucherai moins con ce soir !
  14. merci à tous pour vos lumières ( d'admission 😉) et surtout à Dom85. par contre vcteric, tu dis que c'est plutôt néfaste sur un autolub de le vider de son essence ?
  15. Vu qu'il y a qq connaisseurs sur ce sujet, j'ai une ptite question : un pote ayant un yamaha 2T 30cv déconnecte sa nourrice et laisse le moteur caler seul, soit disant que c'est pour éviter les dépôts dans ke carbu et autres... moi je craindrai plus de la condensation et une oxydation.. qu'en pense les pros ??
  16. Pour Bali. si vous restez qq jours, tu peux aller jeter un oeil à Nusa Penida ou sinon Amed à l'Est, les alentours sont sympas niveau paysage et qq coins de chasses corrects. Pour les îles Flores, renseigne toi par rapport aux harpons vu que certaines sont classées en réserve...
  17. j'utilise Chrome... j'ai essayé de me déconnecter et reconnecter... même chose.. et je viens de voir que je n'avais plus accès aux petites annonces...
  18. Bonjour, depuis quelques jours, j'ai eu un changement sur la configuration du site : quand je clique sur le logo en haut à gauche"chasse sous marine.com" ça m'ouvre une nouvelle page avec tous les topics en minuscules.... si je sélectionne "sujets non lus" je dois rouvrir la 1ere page de chaque sujet puis retrouvé où je m'étais arrêté... en gros 5 6 étapes entre chaque sujet pour retrouver les derniers messages lus. pas top... est ce que je suis le seul à qui ça arrive ? est ce qu'il y a une manip à effectuer ? Cordialement.
  19. j'avais repéré le modèle yanagiba, le tranchant asymétrique à l'air important pour une belle découpe, dans tous les modèles proposés sur le marché en ligne, y en a t'il un de plus intéressant ? les couteaux à moins de 100€ sont ils des daubes ? Et si je trouve quelqu'un qui passe ou vient du Japon, où peut il trouver de bonnes affaires ? ( sans compter le côté affectif)
  20. Quelqu'un aurait un modèle sympa et à prix décent pour travailler le poisson proprement ? sushi, sashimi... les japonais ont ils vraiment le monopole de la qualité ou peut on trouver du made in france compétitif ?
  21. Pour le sportube, je crois que c'est à la tête du client, je suis passé par Lufthansa, klm, singapor... 2-3 reflexions de temps en temps mais en baratinant équipement sportif, pas payé avec l'autre compagnie, jusqu'ici c'est toujours passé.😁 André loue ou vend,mais ça fait quand même 2 mois qu'il n'a plus de flèche... et plusieurs semaines sans sandows... si vraiment ton ami est en galère je pourrai lui filer des contacts locaux pour acheter ou louer du matos. C'est comme en France, quelque bricolos occupent leur temps avec plus ou moins de réussite! mais ça dépanne!
  22. Après quelques essais, je fais un cr des premières tentatives : j'ai essayé avec différents poissons : gt,carangues bleues ou jaunes,baracuda, maori, et chirurgiens... Tous très bons, chair plus ou moins ferme, le bara se delie un peu mais j'aime bien quand même, j'en ai amèné 2 3 kg à une grosse soirée et j'ai eu des félicitations de tout le monde ! le plus important car le plus dur à trouver ici : le combustible ; Après moult enquêtes et recherche je fais une tentative avec des cosses de coco qui sont dans le jardin ( surtout celui du voisin ! ) et bien nickel !!! j'essaierai avec d'autres plus tard mais pour l'instant ça va très très bien ! donc salage ( avec sucre et épices) de 3 à 5h pour des filets ou des pavés, gros rinçage dans un seau d'eau renouvelée plusieurs fois sur 20min. repos qq heures puis fumage 4 à 6h. selon l'heure à laquelle je me réveille😴,( je fais fumer à la tombée de la nuit pour avoir une température raisonable). j'ai trouvé une bonbonne en métal ouverte par le haut que je remplis de cosse, placé sur un réchaut à gaz, je lance la combustion puis eteint le gaz ; 2-3 m de tuyaux, une boîte en polystyrene dans laquelle je met des bouteilles gelees pour refroidir la fumé puis vieux frigo... ça à du me couter 30 euros en tout😏. les 1ers essais sans glace ont du cuire un peu le poisson mais c'était très bon ainsi.En salade, tartare avec avocat, avec patate douce, sushi.... Pour l'instant, on ne se lasse pas ! C'est un peu de boulot et surtout du temps, mais ça permet de varier les recettes sous les tropiques ! les balinais adorent ! -mention spéciale pour les chirurgiens( nason je crois...tabassan en indo) de 2-3 kg, en grosse quantité ici,la chair se tient bien, je laisse la peau pour les accrocher en verticale , je ne m'attendais pas à un si bon résultat !
  23. ce sont des sandows pneumatiques ! tu n'y connais rien dom !
×
×
  • Create New...