Jump to content

kevinuw

Membres
  • Content Count

    92
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About kevinuw

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Voyage, et toute activité aquatique
  • Prénom
    Kevin
  • Club
    sur le tas

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Bali, Corse .....
  • Mon équipement
    110 Bois, made in maison

Recent Profile Visitors

1,558 profile views
  1. Et alors? Ça donnait quoi niveau goût et texture? Quand j'ai eu ma période " gros fumeur",j'ai fais un peu de tout en recette avec le poisson fumé : sushi, tartare avec de l'avocat, même grillé un peu comme des lardons dans une salade. Et là vu que je suis loin de la mer, ça pourrait me permettre de compenser !
  2. Le silure, tu géres ça comment? je suis vers la Saône et on chope régulièrement des trucs de + 10-20kg. Vu la chair grasse, j'ai toujours pensé que ça devait être pas mal! J'ai un petit générateur de fumée froide qui traine suite à un achat compulsif!
  3. J'aurai tendance à te conseiller de changer plusieurs fois l'eau. Ça m'est arrivé de trouver le poisson un peu salé... Le but étant de le déshydrater (osmoblabla truc, y'a bien un mec plus cultivé que moi qui va expliquer le principe). Il ne reprend pas l'eau quand on le fait tremper. Le sucre le fait transpirer aussi et moi je mets des herbes et du paprika pour donner une couleur sympa..
  4. Dom, tu utilises du fil à thon directement sur la flèche ? moi j'ai qq mètres de dyneema gainée puis emerillon et corde à thon sur le moulinet. la corde de chez gauthier est costaud mais se coupe comme du beurre dans le corail...
  5. j'ai une embrouille similaire : je prends un aller simple Lyon-Bali, turkish airline puis jetstar asia avec OPODO. Et quand je verifie les détails, le vol Singapour bali est sans bagage... Je contacte opodo, réponse : ce n'est pas notre problème ! j'essaie de prendre un bagage supplémentaire pour le dernier vol, mais je suis obligé de le récupèrer et le réenregistrer à singapour. n'ayant que 2 petites heures d'escale. je n'aurai sûrement pas le temps. donc je ne vais prendre qu'un sac cabine... Belle arnaque d'opodo et impossible à voir au moment de la réservation !
  6. petit déterrage... dans ceux qui ont tenté des réparations, ça a donné quoi ? je viens de claquer une voilure breier en fibre de verre sur une mise à l'eau bourrin. à l'angle près du chausson. et un collegue à fait la même avec des carbonnes...( on est bons ! ) si certains ont réussi. vous avez utilisé quoi comme fibre et résine ? j'ai pas envie que ça me lâche sur une remontée un peu tendue...
  7. bizarre... j'en ai eu 2 et les profondeurs etaient crédibles.... éventuellement, fais un test avec une corde de 20m et un plomb...
  8. il a pris la disqueuse pour sortir sa flèche ?
  9. moi, j'en avais trouvé une ( de recette) intéressante : dans une casserole couverte, à feu doux, le poulpe en entier avec juste un bouquet garni. l'eau rejetée par le poulpe suffit à la cuisson. 30 min pour 1 kg environ. piquer au couteau pour vérifier. et après en salade ou autre... c'est la seule recette que j'ai réussi sans que mon poulpe ne s'apparente à du dunlop.
  10. heu... combien de temps de cuisson ? quel contenant ? avec de l'eau ou sans ?
  11. sinon, moi le stylet je l'enfilais dans un bout de durite du même diamètre que celui-ci. et le bout de durite coincé entre un plomb et la ceinture. ça tient bien, et c'est assez facile à atteindre... le laisser pendouiller à la ceinture, pour moi c'est hyper dangereux. j'ai déjà eu l'expérience du stylet qui se cale dans une faille, le 180 centième a pété sous l'effet de l'adrénaline!😰
  12. je prends l'avion ce soir😉 tu y retournes?
  13. à peine l'air stressé le gars avec une flèche en travers de la tronche ! à côté,l'autre avec la même dans le cul à l'air d'être à l'agonie ! bon, il va falloir rappeler les principes de ne jamais se retrouver sur la trajectoire d'une flèche !
  14. c'est interessant son truc de chrysalis mais je n'arrive pas à trouver de détail sur le type de plastique recyclable ni l'énergie utilisée pour faire fonctionner sa machine. Je vais voir si j'arrive à contacter le gars. si on sort 60 % de carburant sur du plastique classique. je peux faire de la concurrence aux stations locales avec ce que je vois dans l'eau par moment !
×
×
  • Create New...