Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Il me reste quelques latte de teck et un carrelet d amarante après avoir réaliser harpon en roller 90 et un double Sandow en 105 , je voudrais essayer de réaliser un harpon minimaliste dans l esprit Paula sub ou espuma deamontek, par contre aucune idée de la section minimale que l on peut aller chercher . Est ce que la stratification carbone donne vraiment une rigidité ou est ce esthétique...J aurais avoir quelques avis de personnes ayant peut être déjà fait ce genre de projet s merci d avance...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J ai essayé une épuré avec un section 25*32 au niveau de la crosse pour finir sur 17*25 longueur entre 80 et 99 flèche en 6*120 mécanisé sigalsub

 

IMG_20200430_205746206.jpg

IMG_20200430_205753350.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

si il est stratifié entièrement oui ça apporte énormément de rigidité 

ton schéma c'est celui de l'espuma?

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu vas faire la poignée avec l'amarante?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le schéma est un essai avec des cotations trouver de l espuma et inspiré de ce dernier le carrelet  d amarante devait servir pour du tournage mais a cause du confinement je n' ai pas accès a un tour donc recyclage 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 03/05/2020 à 21:32, Warlia6 a dit :

 

IMG_20200505_131806476.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Collage effectuer 3 l'âme de 12x35x1500

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/04/2020 à 20:04, romrom44 a dit :

J ai essayé une épuré avec un section 25*32 au niveau de la crosse pour finir sur 17*25 longueur entre 80 et 99 flèche en 6*120 mécanisé sigalsub

 

 

 

Le 05/05/2020 à 12:32, romrom44 a dit :

Collage effectuer 3 l'âme de 12x35x1500

 

 

Ce fait pas un peu long pour finir avec un 100 ?

A moins que ton projet est évolué  ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non le projet n a pas changé les lames étaient de 1500 je ne voulait pas les recouper pour le collage. Mais ce dernier étant sec, j ai recouper l ensemble et passer un petit coup degau rabot . Maintenant passage a la défonceuse pour guide flèche et encastrement mécanisme. Une question se pose a moi et je sollicite une aide ? Sur ce projet la section est peu importante pour les san dows il vaut mieux passer un circulaire ou deux bibrin relier par du dyneema il y a peut être moin fragilité pour le deuxième cas 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah tu vas faire un trou pour passer le sandow ,donc tu arrondis le trou et le passage sera de la largeur que tu choisira.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'avis peu éclairé d'un amateur qui n'y connait pas grand chose (moi) : je partirai sur la version circulaire. Le diamètre du trou est certes plus grand sur la hauteur du fût mais puisque la force sur ton bois est longitudinale entre la tête et le mécanisme, ça ne devrait pas changer grand chose. Et tu gagnes en sandow (donc certainement en traction) et en simplicité pour un changement... 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, elinhan a dit :

L'avis peu éclairé d'un amateur qui n'y connait pas grand chose (moi) : je partirai sur la version circulaire. Le diamètre du trou est certes plus grand sur la hauteur du fût mais puisque la force sur ton bois est longitudinale entre la tête et le mécanisme, ça ne devrait pas changer grand chose. Et tu gagnes en sandow (donc certainement en traction) et en simplicité pour un changement... 

 

Et en simplicité pour faire le sandow

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les réponses , on va faire dans la simplicité un trou 18 pour un Sandow circulaire de 16. Mécanisme en place crosse en cour d assemblage

IMG_20200510_145903146.jpg

IMG_20200510_145922373.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autre conseil je vais recouper le fut  à la dimension définitive .La flèche définitive fait 6*120 mieux vaut couper a 90 et cette dernière dépasse de 20 ou a 80 et elle dépasse de 30 . Peur de faire doublon avec mon autre 90 a roulette.

IMG_20200510_150438085.jpg

IMG_20200510_150423437.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour moi , en tête ouverte, il n'est pas nécessaire que la flèche dépasse de plus de 15cm

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi sur mon fusil avec des essences de bois à peu près similaires et avec des sections plus carrées le fusil flotte légèrement trop avec une flèche qui dépasse de 20 petits cm.

Donc je dirais que toi avec 20cm tu devrais être impec!

A la louche de l'amateur (moi).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila ! si cela peut donner des idées , il fait 85 cm pour une fleche de 120 .

Prochaine etape stratification carbone vernis et accastillage

 

20200615_130220A.jpg

20200615_130240A.jpg

20200615_130257A.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila il est terminé , essai concluant sur un joli bar dans les eau du 44 .L equilibrage est a revoir il pique du nez legerement .J espere que ce post aura plus .

A plouf

20200702_064224A.jpg

20200702_064156A.jpg

20200702_064153A.jpg

20200627_002903A.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...