Aller au contenu

huile embase


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une erreur de commande je me retrouve avec 2 bidons différents d'huile d'embase et le vendeur m'a dit de la garder.

Il y en a-t-il une meilleure que l'autre (c'est pour un moteur honda BF50) ?

image.png.1c7416494c5b1dedf46bdb88805bd168.pngimage.png.e2ad12ac6d202884888ed5e0a1b4c726.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'était pas de les mélanger, mais simplement avoir confirmation que d'une part la Liqui Moly convenait bien pour l'embase et d'autre part savoir si l'une était meilleure que l'autre.

Si la LIQUI MOLY est une huile minérale, j'imagine que la synthétique est mieux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep , une huile d'embase peux être mono grade ,exemple SAE 90 ou multigrade SAE 75W90 . Minérale ou synthétique . le choix sera déterminer par le constructeur.

En règle général la majorité des embases ont une huile SAE 90 ,80W90  minérale ou 75W80 semi-synthétiquec,conviendra .

Depuis les nouvelles générations d'embases, c'est une 75W90 100%synthétique qui devra être utilisée.

Dans certaines embases , on demande en plus une huile avec un fort pouvoir d'adhérence, c'est une huile filante qui sera mélanger dans l'embase .

Alors pour ton embase l'huile sera 75W90 100% synthétique ,sauf concordance constructeur !! Dans l'embase de mon 85 cv YAM je met de l'huile SEA 90 GL5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon moteur, qui approche de la vingtaine d'années, c'est de la GL4 SAE90 (sans précision minérale ou synthétique) mais comme il n'y avait rien de marqué sur la Sierra et que je n'avais pas vu que la Liqui Moly était minérale,  je ne savais pas trop...

D'ailleurs comment sais-tu que la Sierra est de la 75W90 ? et que la Liqui Moly est de la minérale (en l'absence de précisions, c'est toujours de la minérale ?) ?

Je me coucherai moins bête ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tzinzin a dit :

Pour mon moteur, qui approche de la vingtaine d'années, c'est de la GL4 SAE90 (sans précision minérale ou synthétique) mais comme il n'y avait rien de marqué sur la Sierra et que je n'avais pas vu que la Liqui Moly était minérale,  je ne savais pas trop...

D'ailleurs comment sais-tu que la Sierra est de la 75W90 ? et que la Liqui Moly est de la minérale (en l'absence de précisions, c'est toujours de la minérale ?) ?

Je me coucherai moins bête ce soir !

Parce que c'est le standard international ,sinon demande à un mécano de chez YAMAHA , il va ta préciser le type d'huile  d'engrenage que ton embase à besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'embete pas trop, je n'ai jamais vu une embase casser à cause de l'huile, ça n'existe pas. Par manque d'huile oui, c'est toujours le cas, souvent avec un joint spi qui fuit à cause d'un bout de fil de pêche pris dans l'helice à 90% des cas

Par contre vérifier de temps à autre la couleur de l'huile, elle ne doit surtout pas ressembler à de la mayonnaise

J'ai bien eu une dizaine de yam, j'ai toujours mis de la SAE 90 dedans, la synthétique c'est pour les moteurs de hautes parformances qui tournent au dessus de 10 000 tours, ton yam tourne dans les meilleurs condition dans les 6 000 tours, ça te laisse de la marge ?

 

Après recherche, il n'y a aucun soucis à mélanger huile synthétique et huile minérale, tu feras juste une économie en mettant de l'huile de base(on parle de l'embase, hein)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour vos réponses et explications. Donc sur un moteur basique comme celui-ci, l'une ou l'autre, ça ne change rien !

Vu que suite à cette erreur j'ai du stock pour 7-8 ans, je vais utiliser la minérale en premier et garder la synthétique pour un futur bateau/moteur plus performant, un jour peut-être...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça 7/8 ans? Ce sont des bidons d'1 litre, normalement on fait une vidange par année, juste avant la reprise.

Un conseil, l'utilisation d'une seringue pour injecter l'huile facilite grandement la vidange. On rempli par le bas et on pose la vis lorsque ça déborde par le haut, ça coute de 15 à 20€ et fait gagner beaucoup de temps et peu de perte au remplissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Comment ça 7/8 ans?

Oui : j'avais commandé 1L d'huile d'embase + 1 filtre à huile et il m'ont envoyé 3L d'huile. Vu que la capacité de mon embase est de 0,4L, j'ai du stock pour quelques années !

J'avais acheté une "pompe" à huile qui se visse sur l'embase, ce qui reviens je pense au même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tzinzin a dit :

Avec plaisir, mais ça risque de te couteux plus cher en carburant qu'en huile !

C'est sûr ,est ce que tu a résolu ton problème huileux d'embase ?Et pour qu'elle grade à tu opter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...