Jump to content
Sign in to follow this  
loïc1006

débutant "première chasse sous marine" quiberon

Recommended Posts

bonjour,

Cela fait plusieurs années que je m'intéresse à la chasse sous marine, n' habitant pas proche de l'océan j'ai l'occasion de me baigner seulement pendant les  vacances d'été. Du coup chaque année j'en profite pour plonger et visiter les fonds marins de Quiberon. Aujourd'hui j'ai 17 ans et j'ai très envi de me lancer dans la chasse sous marine. Cependant personne de ma famille ne pratique cette discipline. J'aimerai donc savoir s'il est possible de rencontrer quelqu'un sur place  ou un autre débutant pour m'initier à cette discipline.

Je serai présent sur place du 11/07/2020 au 30/07/2020 (sûr la presqu’ile de Quiberon)

PS : je n'ai pas encore tout le matériel nécessaire à la plongé je prend donc touts conseils ( j'ai une combinaison courte venant de décathlon est-ce suffisant ? Et je n'ai pas encore de harpon)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenu parmi nous  Loic 1006.

Je suis bien loin de Quiberon mais je ne doute pas que des gars du coin te guiderons sur le matériel et l’environnement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue LOIC 1006 . Concernant l'achat de ton future fusil de chasse , ne te précipite pas , ils y en a tellement sur le marché et ça ne se fait pas à la légère . En fait , tu dois te poser la question suivant : Quel est le type de chasse  pour débuter cette discipline ? Chasse à trou ( agachon ) ? pleine eau ? Repérage de la surface ? chasse à la coulée ?Et surtout quel est la profondeur ou tu sera vraiment à l'aise et chasser en toutes sécurité ,ce sera le point le plus dominant dans tes décisions .Ensuite le fusil ,Tu doit savoir que l'on utilise pas un fusil dans des petites ragues les longueurs disponible varie de 50 , 75 et 80 cm c'est selon la profondeur semi- horizontal que tu va découvrir à profondeur X .Puis viens les fusils dit de pleine eau ,plusieurs longueurs sont disponible sur le marché , de 90, 100,110, 115, 120 voire plus dans certaines circonstances ,mais ça tu l'apprendra bien plus tard . En ce qui concerne la combinaison dirige toi vers les magasins spécialiser dans ce domaines (magasin de plongée /chasse )profite aussi de t'acheter un couteau ,cela fait partie du panel du chasseur ,question sécurité, au cas ou tu est pris par un bout ou un filet dérivant . Reviens quand tu veux sur ce forum , afin de glaner de plus amples informations et idées , ce forum en regorge .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue loic

si tu ne veux pas mettre trop cher pour débuter regarde les petites annonces il y a plein de personne qui achète en font une saison et revende le tout pour chasser 3 semaines par ans ne vas pas te ruiner.

pour le fusil j'ai commencé avec un 90 un jb esclapez de chez immersion si je me souviens bien il en a fait du poisson surtout des vieilles au début.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 slt,

 pour moi, un 75 sa permet et de pecher à trou et à l'indienne sans que se soit une poutre à deplacer!  et si tu tires un peu moins loin qu'un 90, sa t'apprends a approcher plus discret le poisson, a travailler ton aquacité.....

commences par une bonne combi en refendu, une bouée de signalisation, un couteau, un bon masque, une ceinture avec du plomb.

jettes un oeil sur le bon coin  il ya  de temps en temps de bonnes affaires tout équipé.

apres ton "initation" pdt les vac, cherche un club d'apnée dans ton coin, se sera le meilleur entrainement  et tu pourras echanger aussi avec des chassous! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sûr,  tu fais le nécessaire pour être ok avec la sécu. Une bouée, le certificat de l'assurance.  ... et un check list sur tes devoirs  de chasseur: les mailles, savoir reconnaître un poisson et les dangers.(courants de ton spot de plongée, marees, réglementation locale....)

 

Enjoy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/06/2020 à 20:59, Youen a dit :

 

Merci beaucoup de vos précieux conseils, je me renseignerai un peu plus sur place.

je pense continuer la prospection avec tout l'équipement nécessaire mais sans le harpon pour plus de sécurité.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...