Jump to content

Youen

Membres
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Youen

  1. salut pour avoir déjà fait des tests en tirant avec un fusil hors de l'eau lors de la fabrication d'un de mes bois je peux te dire que je me suis fait peur vu la puissance du truc la flèche par beaucoup plus loin que sous l'eau normal l'air n'oppose pas la même résistance franchement fait très attention il n'y parait peut être pas mais les sandows de nos jour sont bien plus puissant et les arbalètes d’antan on des fût beaucoup plus fin les mécanismes ont peut être mal vieillis. Ne te fit pas à la longueur du fusil le petit sous l'eau enverra la flèche à peut être 80 cm mais hors de l'eau tu tirera pas loin des 3 mètres voir plus.
  2. pour ce qui est de la sécurité sur l'arbalète elle ne bloque que la détente si le coup doit partir pour un talon usé une flèche mal fixé il partira
  3. après il ne faut pas toujours voir le courant comme négatif le poisson adore et sur certains spot cela te permet de faire des dérives du bords
  4. Bienvenue loic si tu ne veux pas mettre trop cher pour débuter regarde les petites annonces il y a plein de personne qui achète en font une saison et revende le tout pour chasser 3 semaines par ans ne vas pas te ruiner. pour le fusil j'ai commencé avec un 90 un jb esclapez de chez immersion si je me souviens bien il en a fait du poisson surtout des vieilles au début.
  5. bonjour, l'ajout par la suite te permettra l'usinage du fut plus facilement surtout pour le guidage de ton matos les guide de tes machines pourrons aller de part en part du fusil par contre le teck est un bois assez léger et sa flottabilité est assez bonne fait attention à l’équilibrage sinon tu devras lutter pour le garder sous l'eau ou alors le plombé ce qui serait dommage point de vu légèreté.
  6. non je n'ai malheureusement pas eu d'alemani sous la main j'ai fait des recherches et fait de tête. Pour les sandow je part sur le coefficient d’étirement conseillé et rapport à la longueur totale tendu un petit produit en croix ça devrais le faire. pour la poignée c'est celle que j'ai sur tous mes fusils et comme on a reçu une bague pour trois il faut penser à mon collègue qui n'as pas de très grande main.
  7. quand vous dites bourrin je ne pense pas que vous donniez des coups de palmes sans cesse au fond ni sur les roches au bord. je n'exclu pas quelques coup de palme au fond de temps à autre mais notre passion reste quand même un sport de discrétion. Mes carbones on pris des coups et sont toujours O.P. c'est comme tout je ne m'amuse pas à battre un poulpe avec.
  8. bienvenue à toi, sais t'on jamais peux être un de ces jours dans l'eau.
  9. franchement il faut être clair qui d'entre nous aujourd'hui chasse encore avec des plastiques à mon humble avis pas grand monde et c'est le gros problème du carbone une fois que l'on ressent le rendement rapport à l'effort et le gain en apnée on ne retourne plus au plastique. après oui c'est un investissement il faut juste voir le nombre de sortie par ans pour 10 sortie dans l'année je n'en aurais pas acheté mais à partir d'une trentaine ça deviens presque indispensable si l'on souhaite évoluer.
  10. j'ai choisi ce montage je n'y trouve que des avantage un plomb largable très sympa lorsqu'en fin d'apnée l'on aperçois un petit bleu. j'ai mis en tête un mousqueton inox style pompier acheté chez TID à theix 1.35 euros un bout d'élastique acheté à la coop au mètre un enrouleur basique il en font tous je suis tombé dur une promo j'ai pris le omer mais ils se valent le plomb coulé maison avec une tige inox A4 pliée et la drisse un 8mm flottante je préfère la plus grosse avant j'avait la omer mais elle vieillie mal et n'aime pas les rochers celle aliexpress en bobine de 50 mètre.
  11. Bonjour, si tu pense évolué je ne trouve pas ça si bête d'investir dans du bon carbone j'ai les mienne depuis 5 ans une paire d'occasion pas très utilisée avant et franchement un plaisir je commence en début de saison du bord principalement sur la côte sauvage Quiberon et je les malmenent pas mal. A mon humble avis cela permet d'atteindre des zones plus lointaines si tu part du bord et plus profondes du bateau. pour moi un achat plaisir mais pas que sur des sortie longue (à partir de 3 heures) tu verra une réelle différence.
  12. j'èspère bien en avoir un mais la chasse est une activité ou il faut aussi savoir perdre de plus nous n'avons toujours pas eu la bague et sans bague pas de thon. oui une lurem en 220 assez rare et super pratique, pour les essence j'ai fait les fond de tiroir j'avais de l'IPE pour l'ame centrale assez rigide puis de l'acacia, de l'iroko et un reste de teck en gros un bon gloubiboulaga mais j'espère bien que ça vas le faire.
  13. tu reprend au club l’année prochaine??
  14. oui en effet un allemani coûte cher mais je suis en pleine confection justement d'un modèle de ce type donc le coût est moindre à part la flèche la pointe détachable le mécanisme les sandows l'accastillage inox et beaucoup de temps passé à chercher la meilleure solution pour la confection j'en ai pour beaucoup moins que 3000 euros, même les poulie sont confectionnée en polyéthylène.
  15. Pour le on espère en faire au large de belle ile en mer car depuis quelque années on en pêche par chez nous.
  16. je crois que tu m'a entraîné en club et je dirais même que c'est toi qui m'a fait entrer au csq
  17. merci pour ta réponse pour le fusil je suis parti sur un type alemani et une flèche de 9.5 avec pointe détachable
  18. Bonjour, je souhaiterai savoir pour ceux qui chasse dans le bleu ou les aficionados du thon rouge quel matière vous utilisés pour relier la flèche au bungee. Actuellement je suis sur un projet d'arbalète bois pour cette chasse, j'ai la flèche le mécanisme la pointe détachable, Pour les bouée j'ai vu qu'un bodyboard était pas mal. En gros je cherche des solutions les moins coûteuses possible pour assurer ma "prise" enfin si nous en croisons un.
×
×
  • Create New...