Aller au contenu

Papy 2 le retour


neptune53

Messages recommandés

Après avoir passé juillet août à jouer mon rôle de grand-père et garder les petits enfants, je profite d'une accalmie après un petit coup de vent pour faire une sortie hier soir.

Les conditions météo sont bonnes : mer plate relativement bleue peu de vent mais un coef de 84 et une basse mer à 18h15 ne favorisent pas une sortie longue.

Bref je décide de sortir et de retrouver mon binôme après une énième séance de kiné (toujours l'épaule en délicatesse). On tape la discussion sur le parking et  voila TOTEUF qui arrive. Il nous confirme la présence du bar (chouette) et la visi devrait être excellente (re-chouette). On s'habille et on y va. Mon binôme et moi sur un ponton TOTEUF sur un autre coin.

J'arrive sur le ponton et là LA LA la visi est SUPERBE: je vois les pontons sur presque toute leur hauteur et je distingue le passage du sable aux bouts de ferraille ou au morceaux de béton donc la visi ne sera pas un problème aujourd'hui. DONC on y va à pleins poumons!

1ère descente et vue dans un trou: la vie est là: des vieilles de petites tailles à l'entrée, des plus grosses derrière et 1 ou 2 de belles tailles au fond..................je regarde mieux mais pas de bar. Pas grave la soirée devrait être bonne.....................

2ème descente: j'arrive sur un coté de l'entrée, RIEN....................... je continue et....................................... je le vois sur l'autre coté. Stop mon arbalète n'est pas en ligne (comme d'habitude oserais je dire). J'essaye de l'aligner ............................il bouge et va se réfugier au fond du trou derrière une petite dalle. J'attends..............................va-t-il ressortir....................est-il complètement parti......................l'ai-je loupé.......................................

Et je vois la tête sortir du bon coté, il est en ligne et PAN.............................Touché en pleine tête: donc j'ai mon premier bar!!!!!!!!! YYYEESSSS

La bredouille est sauvée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je continue. Je verrais de nombreuses vieilles. Dans un trou à 3 entrées, je décide de descendre vers l'entrée la plus étroite pour les surprendre. Bonne ventilation, descente sans bruit, regard par le trou, analyse de la situation rapide: .............................................................y sont pas là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Je passe sur autre trou où il faut glisser dans un grand pour aller voir une dalle sur le côté: il me semble que je vois 2 dos avec des petites vieilles mais il fait assez sombre, le contre jour n'est pas terrible, les vieilles me gênent, donc je ne tire pas ( certainement une erreur après coup).

Je décide de changer de coin je ne vois plus de bar. Je me dirige vers le large et tombe sur un ponton très peu cassé. Mon binôme est sur l'autre, je le laisse tranquille. Sur ce 2ème spot je en verrais rien.

Le courant nous rappelle à l'ordre et nous rentrons.

Bilan: super sortie pour une reprise avec une très bonne visi et  1 bar de 1,4 kg vidé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois l'état de mes parents après 1 semaine de garde des enfants de mon frangin je n'ose pas imaginer ton état après 2 mois ?

Bravo pour cette pêche et mets nous une petite photo de la bête ça serait sympa ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois sans sortir c'est dur mais garder ses petits enfants c'est bien. Tu rajeunis à faire des châteaux de sable, à devoir affronter et vaincre la température de la mer SANS combinaison, à regarder tristement au loin les paddles, les kayaks; Et la tu te dis bientôt, j'y serais!!!!!!!!!!!

Mercredi dernier les conditions étaient excellentes: pas de vent, visi facilement 5 à 6 m, pas de particule, malgré un gros coefficient de marée. Cela arrive de temps en temps en fin septembre jusqu'à octobre d'avoir de très belle visi. En général cela se termine en novembre avec un petit coup de vent et le départ  de toutes les espèces de poissons et le retour de la saison de coquilles (j'espère....................)

J'essaierai de mettre une photo la prochaine fois mais maintenant c'est trop tard: il a pas passé la journée d'hier: le barbecue lui a été fatal une 2ème fois!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...