Aller au contenu

Besoin de conseil (couteau)


Messages recommandés

Salut à tous, bon je suis à la recherche d'un nouveau couteau ou dague (12-13 cm de lame) je ne m'y connais absolument pas ? , j'ai un budget moyen. Je prend tout les conseils que vous me donnerez pour changer mon vieux couteau rouillé ? Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord un petit passage par la case présentation, ici:

 

 

pour la dague, celle-ci:

https://www.cabesto.com/fr/plongee-couteau-snake-mares-pl-693.html

si tu ne la perd pas tu pourras la transmettre à ton gamin quand il aura le droit de chasser.

ou celle-là (de temps en temps on la trouve à 30€ mais actuellement c'est le meilleur tarif) :

https://www.decathlon.fr/p/couteau-dague-de-chasse-sous-marine-mundial-2/_/R-p-X8060449?mc=8060449&LGWCODE=108243;165817;9565&utm_source=rakuten_national&utm_medium=affiliation&utm_campaign=3684486:Qwant&utm_content=15&utm_term=frnetwork&ranMID=44806&ranEAID=w*HZeZhmD60&ranSiteID=w.HZeZhmD60-lN69AQoTXP6k4Ylz9RePEw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, luc a dit :

Je pensais me séparer d'un couteau de ma réserve qui n'a jamais vu l'eau ...

Du coup peut-être pourrais tu être intéressé

Gaffe à vendre tes back-up parfois tu regrettes ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

D'abord un petit passage par la case présentation, ici:

 

 

pour la dague, celle-ci:

https://www.cabesto.com/fr/plongee-couteau-snake-mares-pl-693.html

si tu ne la perd pas tu pourras la transmettre à ton gamin quand il aura le droit de chasser.

ou celle-là (de temps en temps on la trouve à 30€ mais actuellement c'est le meilleur tarif) :

https://www.decathlon.fr/p/couteau-dague-de-chasse-sous-marine-mundial-2/_/R-p-X8060449?mc=8060449&LGWCODE=108243;165817;9565&utm_source=rakuten_national&utm_medium=affiliation&utm_campaign=3684486:Qwant&utm_content=15&utm_term=frnetwork&ranMID=44806&ranEAID=w*HZeZhmD60&ranSiteID=w.HZeZhmD60-lN69AQoTXP6k4Ylz9RePEw

 

merci beaucoup de m'avoir répondu ! n'est-ce pas mieux de les prendre chez des couteliers ?  une meilleur qualité ou enfin faire marché le milieu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexandre_29 a dit :

merci beaucoup de m'avoir répondu ! n'est-ce pas mieux de les prendre chez des couteliers ?  une meilleur qualité ou enfin faire marché le milieu ?

 

 

Pourquoi pas si il fait des couteaux de plongée mais ça n'est pas fréquent.

Pour une dague de chasse il faut que ça coupe (sécurité et nettoyage poissons), que ça pique (achever les prises, même si on peut le faire avec la stylet ou la pointe de flèche), que ça ne rouille pas trop vite, que le fourreau soit pratique et efficace pour faciliter la prise et le rangement et surtout éviter une perte intempestive.

Dernier point : facile à entretenir (affûtage et nettoyage)

Les 2 que j'ai mise cochent quasi toutes les cases ce qui est rare.

Tu as aussi celle-ci qui a de très bons retours :

https://speargun.shop/Pelengas/ Dive Spearfishing Knife Pelengas With Magnetic Foot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, thearthur a dit :

Pourquoi pas si il fait des couteaux de plongée mais ça n'est pas fréquent.

Pour une dague de chasse il faut que ça coupe (sécurité et nettoyage poissons), que ça pique (achever les prises, même si on peut le faire avec la stylet ou la pointe de flèche), que ça ne rouille pas trop vite, que le fourreau soit pratique et efficace pour faciliter la prise et le rangement et surtout éviter une perte intempestive.

Dernier point : facile à entretenir (affûtage et nettoyage)

Les 2 que j'ai mise cochent quasi toutes les cases ce qui est rare.

Tu as aussi celle-ci qui a de très bons retours :

https://speargun.shop/Pelengas/ Dive Spearfishing Knife Pelengas With Magnetic Foot

 

 

oh oui ne t'inquiète pas niveau chasse et utilité je m'y connais mais c'est au niveau de l'acier je suis une chèvre xD et oui je vois en tout cas merci pour ces infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, luc a dit :

Pour revenir au sujet il s'agit d'un Mac Coltellerie en 55 / 56 HRC

je mettrais une photo au cas ou ?

C'est une bonne proposition, qualité-prix très correct en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thearthur a dit :

Pourquoi pas si il fait des couteaux de plongée mais ça n'est pas fréquent.

Pour une dague de chasse il faut que ça coupe (sécurité et nettoyage poissons), que ça pique (achever les prises, même si on peut le faire avec la stylet ou la pointe de flèche), que ça ne rouille pas trop vite, que le fourreau soit pratique et efficace pour faciliter la prise et le rangement et surtout éviter une perte intempestive.

Dernier point : facile à entretenir (affûtage et nettoyage)

Les 2 que j'ai mise cochent quasi toutes les cases ce qui est rare.

Tu as aussi celle-ci qui a de très bons retours :

https://speargun.shop/Pelengas/ Dive Spearfishing Knife Pelengas With Magnetic Foot

 

 

ah oui et aussi je regardais sur les mac cotellerie le SUB 16 D est intéressant, je ne sais pas ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexandre_29 a dit :

oh oui ne t'inquiète pas niveau chasse et utilité je m'y connais mais c'est au niveau de l'acier je suis une chèvre xD et oui je vois en tout cas merci pour ces infos 

Très peu de marques de plongée ou csm donnent la nuance d'acier de leurs dagues.

Un des rares c'est Mac Coltellerie, qui fabrique aussi pour d'autres mais avec des nuances pouvant être différentes, rarement en mieux malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thearthur a dit :

Très peu de marques de plongée ou csm donnent la nuance d'acier de leurs dagues.

Un des rares c'est Mac Coltellerie, qui fabrique aussi pour d'autres mais avec des nuances pouvant être différentes, rarement en mieux malheureusement.

oui je vois merci ! et j'avais vu le SUB 16 D il est intéressant a mon goût malgré l'étui .. qui je pense est mauvais je ne sais pas qu'en penses tu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sub sniper a dit :

dallacolombina oui ,les autres j'en sais rien

d'accord j'ai fait le tour des sites il n'on pas la dague que je recherche je pense qui ne la fabrique plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe mon temps a les perdre ,2/3 par an .....souvent il me tombe des mains ou je les remets mal .....ou ..ou mais bon ils sont perdus .Donc maintenant ,je prends ce qu il y a de moins chére en promo autour de 10/12 euros ,souvent de petits couteaux de bras .la je viens de faire un achat chez nos chéres amis chinois pour 5 euros ,on verra bien .Jusque la j ai acheté des couteaux a découper ou a filet et franchement c est de la trés bonne qualité ,enfin pour un mec qui n y connait rien ,je sais seulement qu ils coupent trés bien ,certyains disent trop !? et que l on peut bien les aiguiser ,pour le poisson c est top alors pourquoi pas dans l eau car de toutes les façons tous mes couteaux ont rouillés chéres au départ quand j etais sponsorisé ou a 2 balles maintenant !

https://fr.aliexpress.com/item/32828115674.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1ff56c37fwikYD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sub sniper a dit :

merci! par contre niveau livraison ahah ça j'en suis sur qu'il arrivent jusqu'en bretagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...