Aller au contenu

Pêche d'anniversaire à Baja! Bons Yellowtails et cuberas


rene

Messages recommandés

Hier c'était mon annif, enfin 25 ans (je suis un peu dyslexique).

Je chassais avec Terry Lynn et Sergio, nous étions pas loin de Ventanas pour ceux qui connaissent. La marée descendait à son plus bas, je n'étais pas très positif. Les conditions n'auraient pas dû être aussi bonnes, mais pour une fois les poissons étaient au rendez-vous. Pas faciles, mais faisables.

154406054_1047784435743205_7792539867107

Normalement je ne tire pas autant de poissons. J'avais besoins d'un peu plus que d'habitude. Sérieux, j'essaie de ne jamais dépasser 3.

Fatalement j'ai fais une vidéo :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rene a dit :

 

 

 

Je trouve ça dingue, tu penses vraiment qu'ils ont réagi au fait que tu aies ouvert les yeux? Pas juste parce que tu arrivais droit sur eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Swagloupe a dit :

Je trouve ça dingue, tu penses vraiment qu'ils ont réagi au fait que tu aies ouvert les yeux? Pas juste parce que tu arrivais droit sur eux?

Vraiment.

J'ai peut-être eu un choc en les apercevant, peut-être une tension musculaire subite, mais d'habitude ce sont les yeux qui les feront fuir.  Lorsque j'ai ouvert les yeux, j'ai perçu une fraction de seconde d'hésitation de leur part.

Pour ce qui est de ma personne qui descendait... je ne vois pas pourquoi ils auraient tout à coup réagi puisque ça faisait déjà un moment que j'allais vers eux. Je crois que si je m'était laissé tomber jusqu'au fond les yeux fermés (outch) les snappers se seraient simplement tassés de mon chemin sans fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rene a dit :

Hier c'était mon annif, enfin 25 ans (je suis un peu dyslexique).

Je chassais avec Terry Lynn et Sergio, nous étions pas loin de Ventanas pour ceux qui connaissent. La marée descendait à son plus bas, je n'étais pas très positif. Les conditions n'auraient pas dû être aussi bonnes, mais pour une fois les poissons étaient au rendez-vous. Pas faciles, mais faisables.

154406054_1047784435743205_7792539867107

Normalement je ne tire pas autant de poissons. J'avais besoins d'un peu plus que d'habitude. Sérieux, j'essaie de ne jamais dépasser 3.

Fatalement j'ai fais une vidéo :

 

Superbes images et jolies prises bravo!

instructif aussi: tu associes sans avoir de doute l'ouverture soudaine des yeux et le comportement du poisson; pas de mouvement brusque ou autre?

et Joyeux anniversaire à toi, surtout! une belle façon de le fêter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire René !!!!
En retard mais c'est toujours ça. ?

Etrange la couleur de l'eau. C'est assez sombre.

Superbe la vidéo avec les Mobulas. !!!

De jolis tirs à chaque fois. 

Pour les carpes rouge, comme avec beaucoup de poisson, ces derniers sont très sensibles et l'œil n'est vraiment pas à négliger tout comme lorsque parfois sous l'eau une anomalie ORL génère un bruit comme un léger sifflement interne qui suffit à faire éjecter les carpes durant la coulée.
Dans tous les cas, la carpe rouge ne me semble pas faire parti des poissons dont il sera facile d'anticiper son comportement.
Néanmoins, j'ai par exemple déjà un peu remarqué que lorsque l'on va vers elles, ou bien dans leur direction, elles ont aussi souvent tendance à gicler pour se repositionner un peu plus loin, ou bien couler, ou bien aussi assez souvent pour nous contourner lorsque nous approchons trop près de leur zone de sécurité.
Dans tous les cas c'est un poisson vraiment imprévisible et intéressant à approcher et à chasser. ???
Et donc le tirer est toujours un grand moment et un grand plaisir. Comme le jour de don anniversaire ! YES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coryphaena a dit :

Pour les carpes rouge, comme avec beaucoup de poisson, ces derniers sont très sensibles et l'œil n'est vraiment pas à négliger tout comme lorsque parfois sous l'eau une anomalie ORL génère un bruit comme un léger sifflement interne qui suffit à faire éjecter les carpes durant la coulée.

? c'est mon cas, ce putain de sifflement! on dirait un dauphin le machin. Je sais pas à quel point on l'entend mais j'ai déjà vu des vidéos où la go pro capte très bien le bruit. C'est désespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier mon oreille faisait un bruit de sirène de batterie anti-aérienne. Débile. Par chance il n'y avait rien à effrayer... Je vais poster une vidéo, il y a quand même eu des poissons intéressants moins sensibles. Peut-être que je les aie attiré avec mes couic couic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...