FredM Posted March 26, 2021 Posted March 26, 2021 Salut amis chasseurs! 😃, Voilà, j'ai acheté en janvier 2018 2 nouvelles combis. Cressi Apnea en 5 & 7 mm (Apnea V1, une V2 est sortie peu après donc ils bradaient les V1, une belle affaire). Oui mais voilà, pour des raisons de santé (ça fait ch...er ça quand ça s'en va) je n'ai pas pu chasser depuis. Cette année j'ai le GO du chir pour la reprise. Wahouuuuuu il était temps, je n'en pouvais plus d'attendre. 4 ans sans chasser c'est tout de même rude 🤪, je l'ai pas super bien vécu 😨. Bien que de toute façon je vais chasser avec ces combis Cressi de début 2018, je me posais quand même une simple question, juste par curiosité: comment vieillit une combi bien rangée au sec dans ma penderie mais qui y est restée 3 ans et demi? Une combi régulièrement utilisée ça vieillit quand même assez vite mais quid d'un néoprène neuf qui n'a pas servi depuis quasi 4 ans? Perte de souplesse comme pour une combi utilisée fréquemment, genre durcissement du néoprène, diminution de l'isolation thermique, etc? Merci à vous! Quote
dom85 Posted March 27, 2021 Posted March 27, 2021 Il peut y avoir un durcissement du neoprène. Il faut la faire tremper quelques heures avant de s'en servir à nouveau Quote
ledoc Posted March 27, 2021 Posted March 27, 2021 Il y a 2 heures, dom85 a dit : Il peut y avoir un durcissement du neoprène. Il faut la faire tremper quelques heures avant de s'en servir à nouveau Tout a fait Quote
chtimulet Posted March 27, 2021 Posted March 27, 2021 Quand on ne sert pas d'une combinaison pendant des mois ou des années, il se produit un phénomène bizarre, et je le remarque à chaque début de saison, on a l'impression qu'elle a rétréci puis on se rend compte que le problème c'est pas le néoprène en fait ....😆 Quote
FredM Posted March 27, 2021 Author Posted March 27, 2021 Chtimulet c'est sûr 😁 Merci Dom et Ledoc, je vais les faire tremper, bonne idée. Quote
VCTERIC Posted March 27, 2021 Posted March 27, 2021 Moi j ai de trés vieilles combinaisons neuves Imersion autour de 8/10 ans stockées dans le noir ,et sur cintre ,rien de particulier ,elles sont comme quand je les ai reçues😉 Quote
gimi Posted March 27, 2021 Posted March 27, 2021 Il y a 10 heures, chtimulet a dit : Quand on ne sert pas d'une combinaison pendant des mois ou des années, il se produit un phénomène bizarre, et je le remarque à chaque début de saison, on a l'impression qu'elle a rétréci puis on se rend compte que le problème c'est pas le néoprène en fait ....😆 🤣😂 Quote
Recommended Posts