Aller au contenu

Tètes méandros x4 et salvimar hero ?


Messages recommandés

Hey l'equipe j'espère que vous prenez soin de vous 🙂

Je cherche des retours sur deux produits dont on trouve très, très peu d'info, peut être car trop récent ou peu connu...

En premier, ce sont les tètes Méandros (m2 et m4) qui sont des sortes de tètes ouvertes basées sur un modèle de tète fermée, très compactes visuellement (considérablement plus courtes qu'une tète classique, mais certainement lourdes (inox..)

De l'autre coté, un tête avait retenu mon attention : la pathos laser, qui permet de ranger super bien les sandows en configuration double, mais la tète étant profilée pour les tubes pathos à os de seiche, impossible de l'enfiler sur un tube classique. Une potentielle remplacante est arrivée : la Salvimar hero.

Salvimar a mauvaise réputation mais leur nouveau gun, bien que pataud, a l'air très bien concu tant au niveau de la poignée que du mech a rouleau, et de la tète qui permet aussi un rangement des sandows top.

Des retours sur les tètes méandros et salvimar hero ? La salvimar est-elle trouvable en pièces détachées ? Et enfin, avez vous d'autres références de tètes permettant un bon

rangement des sandows?

A plouf !

607747724_ttemandrosx4.thumb.jpg.8fb82e3b27404ab1a6236175245ace8b.jpg1886705896_tteouvertesalvimarhero.jpg.1b18926e157e9681323e20a74faf68c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve moins bien pensée que la hero ou la sniper de pathos... 

L'idée est d'avoir une seule flasque pour diriger les Sandows et avoir un alignement au top. 

C'est du moins ce que j'aimerais essayer, car je vise mal avec les setups classiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juicytarget a dit :

 

L'idée est d'avoir une seule flasque pour diriger les Sandows et avoir un alignement au top. 

C'est du moins ce que j'aimerais essayer, car je vise mal avec les setups classiques. 

j'avais lu quelque part que les sandows se dégradaient plus vite si ils étaient dans le même trou.

mais bon j'en sais rien je suis toujours au simple sandow....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

j'avais lu quelque part que les sandows se dégradaient plus vite si ils étaient dans le même trou.

 

post-13921-0-62536500-1485237380.gif.c93391858634e9bf57a3278fd4adc873.gifpost-13921-0-62536500-1485237380.gif.c93391858634e9bf57a3278fd4adc873.gif pas compris

Bon, ta vie privée ne nous regarde pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dom85 a dit :

post-13921-0-62536500-1485237380.gif.c93391858634e9bf57a3278fd4adc873.gifpost-13921-0-62536500-1485237380.gif.c93391858634e9bf57a3278fd4adc873.gif pas compris

ils son sensés frotter l'un contre l'autre ce qui les useraient prématurément.

mais bon ,comme je dis, j'ai lu ça sans savoir si c'est une connerie ou si il y a vraiment un truc à prendre en considération.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

ils son sensés frotter l'un contre l'autre ce qui les useraient prématurément.

mais bon ,comme je dis, j'ai lu ça sans savoir si c'est une connerie ou si il y a vraiment un truc à prendre en considération.....

ce qui est certain c'est que deux sandows qui ne se rétractent pas en même temps, exemple un sandow de roller et un booster , qui risquent de se frotter, vont nuire fortement à leur utilité par frottement et surement à leur longévité.

Perso, ça ne me dérange pas 1036165636_1(5).gif.0dd4647f327eb640a1f1f348b0dbe62c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dom85 a dit :

Elle est jolie cette tête inox, mais elle n'est pas du tout aérodynamique, et doit peser un certain poids, dommage

quelques têtes sympa chez Meandros:

https://www.meandros-sub.com/muzzles-c-1_56_57_180.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sub sniper a dit :

ils son sensés frotter l'un contre l'autre ce qui les useraient prématurément.

mais bon ,comme je dis, j'ai lu ça sans savoir si c'est une connerie ou si il y a vraiment un truc à prendre en considération.....

Ah ben oui, c'est sûr que s'ils sont dans le même trou, ils vont frotter l'un contre l'autre.
en plus, s'ils y restent trop longtemps à sec, ils risquent de coller ensemble à cause du latex. (vulcanisation ?)
A remettre dans son contexte, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves pas ton bonheur chez Imersion ? C'est moins "prestige", mais ça m'a l'air de coller au cahier des charges

Tête chasse sous marine Imersion 4 sandows - Fusil Chasse Sous Marine

Tête 4 sandows

Tête Imersion Essentiel - Fusil Chasse Sous Marine

Tête Essentiel (OK, c'est une femelle, pas top pour certains)

Nota : La tête "open" de pathos est adaptée pour les tubes ronds.
Les sites par chez nous ne vendent que le haut de gamme, mais les modèles Alma open, pathos open, pathos open pro, pathos open carbon, saragos, saragos carbon, laser open, laser open pro, laser open carbon et laser carbon competition se partagent tous la même tête avec des tubes ronds en diamètre intérieur 26mm. (30mm ext, épaisseur 2mm sur les carbones)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas mal d'idées sympa même si je ne suis pas trop fan des Sandows vissables. 

J'ai juste vu un ricain avec la tête meandros métallique et sans que le fusil soit chargé grrrr

J'ai pensé à la pathos open qui a l'air sympa aussi. 

J'ai bien envie de tenter la meandros et prendre une autre tête pas chère à côté, histoire de faire un retour ? En plus on gratte 3cm en tête avec l'engin 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pense que tu gagnes plus de 10cm avec les autres têtes, mais il doit y avoir un certain poids au rendez vous

Il me semble comprendre la tactique de Méandros: du solide avant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Les amis, petit retour sur les têtes meandros que dont j'ai partagées plus haut.

Le passage de fil est étrange et semble mal fait : pourtant, je n'ai jamais enmellé le fil lors d'un tir, c'est donc fonctionnel.

Les têtes sont très lourdes mais les sandows parfaitement parallèles pour une visée optimale, bref ca marche super bien.

Par contre, obligé de corriger l'offset a la dremel, celui-ci devait faire au moins 3mm donc incompatible avec mon tube sigalsub carbone.

Maitenant ca marche du feu de dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...