Aller au contenu

Salvimar V Pro 95 sandow ?


Messages recommandés

J'ai un salvimar Vpro 95 cm c'est fusil manque de peps

je suis en origine double sandows 14 mm 60 cm

j'aimerais gagner de la puissance en changeant ca par du 16 mm et en changeant la flèche c'est une 6;5 actuellement 

ou alors passer sur du sandows 14.5 mm 

je sais pas trop quoi faire manque de connaissance aurait vous des idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VCTERIC a dit :

 Trés simple sur un 95 je mets des sandows de 50 ....donc commence a les raccourcir de 5 cm en les mettant a 55 cm et voit ce qui se passe avant de changer quoique ce soit !😉

Salut merci pour ta réponse très vif je vais commencer a enlever 5 cm comme tu a dit et ensuite voir par la suite je vous tien au courant merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiki13 a dit :

Salut merci pour ta réponse très vif je vais commencer a enlever 5 cm comme tu a dit et ensuite voir par la suite je vous tien au courant merci 

Oui , c’est le mieux à faire dans un premier temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J’avais également essayé de raccourcir avec mon VPro105 mais les sandows salvimar sont vraiment …..

la solution achète de nouveaux sandows, avec sigalsub progressive 14,5 x2 coef 3.3 j’en suis très content. Tu verras tout de suite la différence ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ume29 a dit :

J’avais également essayé de raccourcir avec mon VPro105 mais les sandows salvimar sont vraiment …..

la solution achète de nouveaux sandows, avec sigalsub progressive 14,5 x2 coef 3.3 j’en suis très content. Tu verras tout de suite la différence ! 
 

Salut faut t-il que je change la fleche dorigine ? c'est une FLECHE ERGOTS 6,5mm 

et quelle serais la longueur des sandows tu c'est ?..Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne solution, moins onéreuse et qui te fera gagner en maniabilité c'est de virer tes sandows pourris et de mettre un seul  sandow sigal en 16mm et coef 3.5 ou un 18 en coef 3.3

Pour la longueur des sandows, tu vas dans tutos de bricolage, en page 1 et tu trouveras deux tableaux des longueurs de sandows à utiliser

La flèche , attend un peu de lui mettre un peu la pointe dans les roches et ensuite tu la changeras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dom85 a dit :

un seul  sandow sigal en 16mm et coef 3.5 ou un 18 en coef 3.3

Même avis, sauf que c’est 17,5 ou 19 chez Sigal , pas de 18

c’est celui que je préfère;Sigal sub reactive en 17,5 coef 3,3

pour calculer la longueur il y a le tuto de dom85 ou sinon j’ai posté à plusieurs reprises un calculateur ( il est probablement dans le sujet de dom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kiki13 a dit :

Salut faut t-il que je change la fleche dorigine ? c'est une FLECHE ERGOTS 6,5mm 

et quelle serais la longueur des sandows tu c'est ?..Merci

La flèche Salvimar 6.5 est très bien, costaud et résistante aux torsions. 
Double ou simple, ça dépend de toi. J’aime bien le double car plus facile à charger et donne plus de possibilité de varier la puissance, surtout avec la flèche Salvimar et les 3 ergots. Ça évite de ruiner ta flèche si tu dois tirer des poissons à trou.

Je ne me rappelle plus exactement la longueur, j’avais commencé par du coef 3,2 (ça pousse fort sigalsub) au début et j’ai couper au bout de quelques mois pour être en coef 3.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous merci de vos réponse 😜

Je pense partir Sigalsub Réactive 14.5 mm coef 3.3 j'ai calculer mais je sais pas...

J'ai eu comme valeur pour la longueur des sandows 53;4 et 52;2 

Demain dernière plongée avec les sandows Salvimar../

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kiki13 a dit :

Salut Tu est partie sur combien de cm pour la longueur des sandows sur ton 105? 

 

Le 02/10/2021 à 18:22, Ume29 a dit :

J’avais également essayé de raccourcir avec mon VPro105 mais les sandows salvimar sont vraiment …..

la solution achète de nouveaux sandows, avec sigalsub progressive 14,5 x2 coef 3.3 j’en suis très content. Tu verras tout de suite la différence ! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble par ailleurs que Salvimar fait des obus trop longs d'origine, à vérifier car cela influence le coefficient.

La flèche Salvimar a bonne réputation.

J'arrive pas à croire qu'ils aient réussi à rendre mou un double sandows.
Mon 75 est en simple 19,5mm. Quand je fait un tir au second cran, je saigne du pouce. et bonjour la galère pour réarmer (alors que mes binômes font appel à moi quand leurs sandows sont neufs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...