Aller au contenu

essais et tests de quelques sandows


Messages recommandés

Ayant 5 fusils pour chasser et des grands modèles, avec de fortes tensions et tendus au soleil ils ne font pas long feu, je dois les changer au minimum tous les 6 mois

J'ai cette année, essayé en de début de saison diverses marques pour changer de mes habituels imersion. J'en ai pris 30m de ceux là pour cette année, mais je les revends car inexploitables, du moins pour les 18 noir compétition

Il faut bien comprendre que la dureté ou souplesse d'un sandow n'est pas la même d'une année sur l'autre, d'une fabrication à une autre et également selon les tests de Luc dans une même bande sandow également. Toutefois on peut donner des généralités pour la saison. Pour les autres marques voir dans Tuto de bricolage en page 1 le tableau des puissances et compulser également les tests de résilience du sandow juste en dessous, passés par Subsnipper

 

 

D'abord essai du G20 noir de Cressi:

Il fait 18.5mm de diamètre extérieur, un trou interne de 3/4mm(comme déjà expliqué, ça n'a quasi aucune incidence le DI) Vu le diamètre, je l'ai mis en coef 3.5. Test: plutot facile à tendre, il pourra être raccourci après quelques séances. Il me rappelle étrangement le 18mm de Beuchat, même genre de comportement que j'avais particulièrement apprécié.😊

Essai du 18 noir imersion compétition(noir interne/externe): j'ai utilisé ce sandow pendant 7 à 8 années, il a d'abord été parfait jusque 4 de coef(très dur à mettre quand même) puis il est devenu bien plus sec en passant en blond interne/noir externe et s'appelant alors booster, impossible de mettre au dessus de 3.4. Là je suis donc reparti sur du 18 noir compétition. Résultat impossible à tendre au delà de 3   😲 . Sandow ingérable

Le 18 blond compétition imersion: facile à tendre à 3.8, attention à 4 de coef il commence à devenir très mince et la moindre entaille risque de le couper net:

20200127_110246.thumb.jpg.1d7c814f4406d4d46f5763d1e4be2aca.jpg

Très bonne réaction, mais gros défaut après une ou deux heures de tension il perd pas mal de son efficacité

 

Essai du 16mm sigalsub réactive:

Assez dur à tendre en coef 3.4, il donne une sacré énergie à la flèche, presque  équivalente à du 18mm beuchat ou cressi. Il ne perd pas son potentiel après une heure de tension, bon point çà. Seulement lui aussi a un défaut, après deux sorties, l'enveloppe marron commence à se déchirer. Défaut de montage? Possible

20211206_094911.thumb.jpg.d2176227148b6de5cb49e9806f0793ac.jpg

Essai du 16mm noir Picasso: bien tendre, il se laisse facilement mettre à 3.8, pas assez de puissance pour propulser des flèches de 7.5mm à bonne distance

 

 

Voilà quelques essais de la mouture 2021 et ressentis sur ces sandows. Pour l'instant le vainqueur est le G20 de Cressi, on verra s'il tient à la longue comme tenaient les sandows Beuchat noir de 18 qui étrangement faisaient aussi 18.5mm de diamètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post bien interessant.

Donnc il faudrait donner des millésimes aux sandows, comme pour les vins :

Château Cressi, cuvée G20 Le millésime 2020 est assez fin, avec une bonne attaque, vif au début mais qui s'assoupli progressivement. Potentiel de garde : 1 à 2 ans...

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié les tarifs

premier prix les Imersions dans les 12/14€ le mètre

second prix le Cressi trouvé en promo à 15€(y en a plus.....)

Le sigal  est à 22€ du mètre

Le picasso, ne sais pas, récupéré sur un fusil acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Le Cévenol a dit :

Le g20 De cressi se comporte moins bien dans le tps que le sigalsub.  

 

j'ai pu comparer le S45 et le sigalsub réactive qui sont pour moi assez équivalent

le sigal tient mieux dans le temps c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le g20, je lai en ce momentsur mon matc que j'utilise bcp .... bon le coef est costaud mais Il est déjà dans un sale état aux extrémités  .... alors que le sigal ou le imersion megabooster 20mm est bcp plus long à détruire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...