Ch'ti max Posté(e) le 18 janvier 2025 Posté(e) le 18 janvier 2025 Il y a 3 heures, dom85 a dit : Et Macron veut en construire six autres, un conseil de Mac Kinsey surement Leur défense c'est de dire que"c'est un prototype", c'est normal que"ça dépasse" un peu niveau délai et budget.🤨 Au sénat aussi c'est "un prototype et 2 sièges" qui ont coûté 34000€, mais là, la défense de G. Larcher est de dire qu'il s'agit "d'une erreur". Une "enquête" est en cours pour trouver un fusible à faire sauter. Citer
Ch'ti max Posté(e) le 24 juillet 2025 Posté(e) le 24 juillet 2025 Le 15/01/2025 à 04:07, dom85 a dit : cout réel des dépenses selon la cour des comptes: 23.7 milliards et ne sera surement jamais rentable "Et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord..." (Dans le Canard Enchaîné du 09/11) Citer
croisicos Posté(e) le 24 juillet 2025 Posté(e) le 24 juillet 2025 Reportage sur arte, comme quoi poupout aurai le monopole nucléaire, même les us n'y sont plus. Citer
Ch'ti max Posté(e) le 20 janvier Posté(e) le 20 janvier Celle-ci c'est la meilleure : C'était vraiment imprévisible, vu que la centrale est carrément en front de mer...😂 Citer
sub sniper Posté(e) le 20 janvier Posté(e) le 20 janvier Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit : Celle-ci c'est la meilleure : C'était vraiment imprévisible, vu que la centrale est carrément en front de mer...😂 En principe le sel c’est plutôt un bon allié de l’électricité, on arrive même à recharger une pile en la plongeant dans le sel ( ça marche mieux avec les piles salines) Citer
Ch'ti max Posté(e) le 20 janvier Posté(e) le 20 janvier Il y a 1 heure, sub sniper a dit : En principe le sel c’est plutôt un bon allié de l’électricité, on arrive même à recharger une pile en la plongeant dans le sel ( ça marche mieux avec les piles salines) Oui, encore faut il que le courant passe où on veut et pas n'importe où...🙂 Citer
sub sniper Posté(e) le 20 janvier Posté(e) le 20 janvier il y a 58 minutes, Ch'ti max a dit : Oui, encore faut il que le courant passe où on veut et pas n'importe où...🙂 Oui non mais là tu chipotes 😁 Citer
Ch'ti max Posté(e) le 21 janvier Posté(e) le 21 janvier Il y a 20 heures, sub sniper a dit : Oui non mais là tu chipotes 😁 De toute façon comme disait ma grand-mère trop de sel donne de la tension. 😁 Citer
sub sniper Posté(e) le 21 janvier Posté(e) le 21 janvier il y a 38 minutes, Ch'ti max a dit : De toute façon comme disait ma grand-mère trop de sel donne de la tension. 😁 Surtout si on y fait pas attention ⚠️ Citer
Ch'ti max Posté(e) mardi à 13:03 Posté(e) mardi à 13:03 Dans le Canard Enchaîné de la semaine dernière. Citer
Ch'ti max Posté(e) mardi à 13:15 Posté(e) mardi à 13:15 Il m'en reste un peu, je vous en remets une louche : Citer
dom85 Posté(e) mardi à 13:30 Auteur Posté(e) mardi à 13:30 C'est toujours très intéressant le rapport de la cours des comptes: La Cour des comptes lance l’alerte : les aides publiques aux énergies renouvelables coûtent trop cher - TIME France Contrairement à ce que dit le "canard déchainé" le prix du Mw nucléaire est 3 fois moins élevé que celui des energies dites renouvelables, à la condition de ne pas y coller celui de l'EPR bien sur Et le crétin en chef nous en recolle une couche, alors que la cours des comptes affiche la non rentabilité de l'EPR vu les couts exorbitants de la réalisation et d'exploitation, lui en veut 6 autres. Il a encore du suivre les conseils de Mac Kinsey 😁 Anne Lauvergeon ( ex présidente d'Areva/Framatome), raconte dans son dernier livre, comment et pourquoi le nucléaire français se porte aussi mal. Premier point : les centrales françaises ne tournent qu'à 60% de leur capacité(pourquoi?), alors que partout en Europe elles tournent entre 90 et 100%. La France produit déjà plus d'électricité qu'elle ne peut en consommer et vu que l'on a passé un EXCELLENT contrat de vente de notre électricité avec l'Europe, la France la revend moins chère qu'elle ne coute à produire.....mais l'achète 3 fois le prix normal lorsque nous en avons besoin. Les projections de conso et besoin d'électricité, qui ont fait voter de nouveaux budgets pour des EPR, sont totalement erronées et ont étés basées sur la capacité des centrales en pannes et en réfection des cuves. Elle parle aussi de la vente d'Alstom(par Macron sous Hollande) pour un euro symbolique(enfin presque) et que l'on rachète maintenant les mêmes turbines à prix d'or. Bref ça sent la magouille internationale à plein nez, et non je ne suis pas complotiste 😝 mais si ça continue je pourrais bien le devenir😁 Citer
Messages recommandés