Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous. Je dois acheter une VHF portable, étanche et fiable pour sécuriser les sorties en semi rigide. Des suggestions de modèle? Merci d'avance.

• jipeeme13 changed the title to Achat VHF
Posted

J'utilise la Plastimo SX400 depuis quelques temps et elle marche, et vieillit, très bien. Elle tient très bien la charge.

Je n'ai jamais testé l'étancheité par contre.

Posted

Les modèles de la marque Navicom sont fiables, perso en fixe Navicom RT 550 et Navicom RT 311 en secours.

Posted

j'ai changer la mienne l'été dernier et j'ai acheter la Navicom RT1050 .Le système GPS à un gros avantage il est à 5 chiffres après la virgule donc plus précis .

https://www.navicom.fr/communication-divertissement/vhf-navicom/vhf-marines-fixes/vhf-fixe-25watts-ecran-tactile-nmea2000-et-recepteur-ais-classe-d

Posted
Il y a 8 heures, jipeeme13 a dit :

Salut à tous. Je dois acheter une VHF portable, étanche et fiable pour sécuriser les sorties en semi rigide. Des suggestions de modèle? Merci d'avance.

https://www.navicom.fr/communication-divertissement/vhf-navicom/vhf-marines-fixes/vhf-fixe-25watts-ecran-tactile-nmea2000-et-recepteur-ais-classe-d

Posted

J’ai une Navicom en portable, ça marche bien. Par contre, j’ai testé l’étanchéité accidentellement... Tombée dans le port en débarquant, retrouvé au pied du bateau mais HS. L’étanchéité c’est surtout aux embruns et éventuellement à une immersion rapide et peu profonde. Astuce pour éviter ça sur sa remplaçante : un flotteur de ligne passé dans la dragonne 😉

Posted
Il y a 16 heures, jipeeme13 a dit :

Merci Ty mous. Mais j'avais indiqué " portable"  😉

Pardon autant pour moi