Aller au contenu

Voyant moteur qui clignote...


binou

Messages recommandés

Quand on m'a fait l'hivernage, donc les vidanges ..cela n'a pas pu être vu..ou quand on m'a fait la distribution..car j'ai pas fait gaffe depuis combien de temps cela clignote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé cela aussi :

Sur les yam le clignotement de ce voyant indique l'anomalie. En effet il faut compter le nombre ce clignotement suivi d'un temps de 2 secondes et le nombre de clignotement rapide suivant et enfin un temps d'arret de 4secondes. Cela permet de déduire un numéro d'anomalie. Ci dessous les éléments du manuel atelier.

13: Incorect pulser coil signal 15: Incorect Engine Temperature sensor signal 18: Incorect throttler position sensor signal 19: Incorect battery voltage 23: Incorect intake air temperature sensor signal 28: Incorect neutral switch signal 29: Incorect intake air pressure sensor signal 37: Incorect idle speed control signal 39: Incorect oil presure sensor signal 44: Incorect engine stoplanyard switch signal 45: Incorect shift cut signal 46: Incorect Thermo switch signal Dans mon cas il s'agissait du n° 28. En effet après la révision j'ai un peu resséré les cables sous la consol et j'ai dû un peu tendre le cable des gaz, d'ou l'anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris, tu comptes les clignotements rapides et lents? Ou seulement les lents?

 

 

 

 

 

 

 

 

saloperie de gestion électronique de merde, rien ne vaut une bonne paire de.............vis platinées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.powersports-diag.com/fr/kit-de-diagnostic-yamaha-suzuki/10-kit-de-diagnostic-yamaha-marine.html
 

J’en ai acheté un pour mon moteur Evinrude et c’est top. Tu as accès à tout l’historique, la lecture des anomalies, des tests, des réglages électroniques... Ça coûte un peu mais si c’est un moteur que tu gardes et sur lequel tu veux te pencher un peu pour bricoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé ...demain je vais appeler mon meca qui ma fait l'hivernage ...car là !!! je sais pas ..et j'aime pas sortir en mer avec ce genre de truc sans savoir ..ce qui peut te tomber sur le nez ...hier on était loin ...30m de jus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon mécano, c'est un code erreur qui vient après les révisions..et comme il est pas concessionnaire yamaha, il doit pas avoir la valise yamaha..c'est rien..j'ai essayé des manip de reset....rien y fait..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il y a un code erreur, le CDI risque de se mettre en mode dégradé et ton moteur va tourner doucement, tu ne t'en aperçois qu'en charge, tu ne le vois pas avec des oreilles de rinçage où le moteur semble tourner correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pacman65 a dit :

il veut pas investir ton mecano ? https://www.powersports-diag.com/fr/kit-de-diagnostic-yamaha-suzuki/10-kit-de-diagnostic-yamaha-marine.html

ca fait pas serieux de recupérer un bateaux chez un pro avec un code erreur

je sais  !!! mais je le connais et il est serieux ..et surtout moins cher que les autres en pro yam ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2022 à 09:59, dom85 a dit :

Lorsqu'il y a un code erreur, le CDI risque de se mettre en mode dégradé et ton moteur va tourner doucement, tu ne t'en aperçois qu'en charge, tu ne le vois pas avec des oreilles de rinçage où le moteur semble tourner correctement

+1 
Il serait judicieux de connaître l’anomalie car rendu à 30 miles avec un moteur bloqué à 3000 tours c’est pas top. C’est peut-être une anomalie mineure ou pas.
 

A la sortie de l’hivernage, le carburant stocké tout l’hiver (réservoir plein + stabilisant) peut avoir perdu ses qualités et déclencher des codes erreurs sur certains capteurs. Au pire tu vas juste chez Yamaha lire et effacer le code erreur. S’il le moteur se remet en alarme par la suite c’est que le défaut est persistant et pas lié à la révision comme ton mécano l’affirme. En mer vaut mieux partir serein 🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...