Aller au contenu

Conseils d'équipement pour débutant ( Combi + Palm)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils car étant un novice, je vous avoue que je suis un peu perdu sur le choix de la combi. En fouinant sur le forum, j'ai cru comprendre que parmi les meilleurs retours en terme de combi sont ceux sur la Picasso (thermal skin ou équivalent), mais le budget est relativement important et je me demande si j'en ai réellement besoin sachant que je suis débutant.

Du coup j'ai cherché des combi à un prix un peu plus raisonnable et j'ai trouvé les modèles suivants sur lesquels j'aimerai avoir votre avis (Pour info, je fais 1,83m et 82kg, de forme globalement homogène avec quelques bières stockées au niveau de la sangle abdominale, si vous voyez ce que je veux dire 😄 et je vis dans la région Marseillaise) :

En ce qui concerne les Palmes, je pense également qu'il n'est pas forcément utile d'acheter des palmes en carbone pour faire ma toute première session. Du coup, j'ai trouvé :

Par rapport à la taille des palmes, je dois prévoir une taille en plus pour les chaussons ou bien c'est déjà pris en compte par les fabricants ?

Je vous remercie pour vos réponses et conseils, et très bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alrego a dit :

Par rapport à la taille des palmes, je dois prévoir une taille en plus pour les chaussons ou bien c'est déjà pris en compte par les fabricants ?

Je vous remercie pour vos réponses et conseils, et très bonne journée à tous.

Tu regardes dans tutos de bricolages, en page 1

Tu as les tailles des palmes par rapport aux chaussures de ville, et ce, pour plein de marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top pour un premier achat  débutant, c'est quand même de pouvoir essayer la combinaison chez un pro en magasin, qui pourra te conseiller sur la taille. Pour les palmes, tu peux également regarder du coté de l'occase sur FB ou le bon coin, tu peux avoir une carbone correcte pour à peine plus que du plastique neuf. Bon celles que tu proposes sont vraiment pas chères, tu pourras évoluer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas la peine de mettre trop de fric au début. 

Pour la taille .... tu n as pas tout à fait le gabarit "italien"  et la cressi risque de na pas coller ... essaie plutot du coté  d'imersion qui taille un peu plus "gros" 😁

Je parle en connaissance de cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le Cévenol a dit :

Oui pas la peine de mettre trop de fric au début. 

Pour la taille .... tu n as pas tout à fait le gabarit "italien"  et la cressi risque de na pas coller ... essaie plutot du coté  d'imersion qui taille un peu plus "gros" 😁

Je parle en connaissance de cause !

t'es pas gros, t'as de l'expérience :) c'est Gautier qui est gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...