Aller au contenu

Cinema :"sous emprise"


VCTERIC

Messages recommandés

Bon c est sur netflix ,mon fils m a donné les codes !😅

C est un filme sur l apnée et la vie d audrey mestre ,dont je connaissais l accident mais pas les dessous et les doutes qui l entoure .

Alors ,le filme ne laissera pas un souvenir impérissable mais c est pas si mal et cela fait connaitre cette histoire bien glauque .

Comme il n y a pas beaucoup de filme sur l apnée et bien cela se regarde !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

Non c est certain mais cela se laisse regarder et nous fait connaitre l histoire de Audrey Mestre ....

Il me semble avoir vu un reportage sur la vraie histoire. 

Lors de l'incident, Pipine avait d'ailleurs pris une bouteille de plongée et avait tenté de remonter rapidement audrey au perile de sa vie car aucun respect des paliers de remontée...

Je ne me rappelle plus du titre du reportage

Mais c'est plus un film pour les non initiés de l'apnée et plutôt ceux qui aiment bien les histoires dramatico-romantiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

Pipine avait d'ailleurs pris une bouteille de plongée et avait tenté de remonter rapidement audrey au perile de sa vie car aucun respect des paliers de remontée...

Sur quelle profondeur?

sur un aller retour rapide, y a pas de pallier.

sans pallier tu peux rester 5 mn à 38 m ( MN90) 

au delà c’est minimun 5 mn à 3m mais c’est par principe.

si tu fais vite tu peux faire beaucoup plus profond sans pallier, faut bien se connaître, mais là, je pense que Pipin se connaît bien….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sub sniper a dit :

je pense que Pipin se connaît bien….

Oui... Il maîtrise le sujet:

Qui est un risque de surpression pulmonaire causé par l'air respiré au fond si pas libéré par expiration tout au long de la remontée rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

Sur quelle profondeur?

sur un aller retour rapide, y a pas de pallier.

sans pallier tu peux rester 5 mn à 38 m ( MN90) 

au delà c’est minimun 5 mn à 3m mais c’est par principe.

si tu fais vite tu peux faire beaucoup plus profond sans pallier, faut bien se connaître, mais là, je pense que Pipin se connaît bien….

C'est ce qui avait été dit dans le reportage mais je ne me rappelle plus de grand chose donc la profondeur aucune idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OUZIO a dit :

Oui... Il maîtrise le sujet:

Qui est un risque de surpression pulmonaire causé par l'air respiré au fond si pas libéré par expiration tout au long de la remontée rapide.

RSE 

remontée sans embout.

on apprend ça dès le niveau 3

pour l’INPP il faut en faire une de 30m

bien sur en respectant la vitesse de 10m/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Lors de l'incident, Pipine avait d'ailleurs pris une bouteille de plongée et avait tenté de remonter rapidement audrey au perile de sa vie car aucun respect des paliers de remontée..

Moi sur ce que je viens de lire ,a droite et a gauche ......Il y a quand meme de trés gros doutes qui planent .....et pas forcement dans le bon sens car l accident est assez incompréhensible 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas trouvé le film terrible. Je l'ai vu par curiosité et parce que l'histoire d'Audrey Mestre m'a toujours intéressé mais franchement c'est surjoué et un peu mélo pour ado... Mais à travers ce film (librement inspiré de faits réels hum hum) se pose la question des responsabilités et surtout celles de ce cher Pipin. A lire le livre de Carlos Serra, l'un des responsables de la tentative de record d'Audrey. D'ailleurs la vidéo de la caméra placée sur la gueuse lors de l'accident véritablement marquée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...