Aller au contenu

pathos super léger mais aussi super craquant.....!!!


Prédator des mers

Messages recommandés

Il y a 19 heures, jobreizh a dit :

si tous les éléments sont pris en compte les chaussons ne cassent pas.

les seuls que j'ai vu casser ,c'était a bord de mon bateau, Jean Crevette enfile ses palmes avec les chaussons Pathos neufs, première sortie avec ,ils se déchirent au talon....

donc ce sont peut être de très bons chaussons mais ils sont fragiles , voir très fragiles.

en chaussons légers et solides il y a les nouveaux C4 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 04/04/2023 à 13:43, christ a dit :

Entre mes RGZ, mes XT Diving ProT4 et les breier, jamais eu de casse avec les Pathos, c'est peut être un défaut de moulage, de composite ? Aucun produit n'a été mis dessus?

Je pense plutot qu'il doit s'agir de series foireuses ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J’ai des RGZ avec chaussons Pathos depuis 5-6 ans utilisées en piscine ou en fosse. RAS sur les chaussons.

Les problèmes peuvent venir d’une mauvaise série ou d’un manque de soin ?... Quand je vois certains de mes compagnons d’entraînement enfiler leurs palmes, j’ai mal pour les chaussons… 😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de soins surement pas, le mien a cassé à la troisième sortie, par contre ayant toujours des voilures raides, c'est vrai que j'appuis sur les cuisses pour remonter avec un gros poisson, justement c'était  sur des RGZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manque de soin, ce n’est certainement pas une généralité. Mais chez qqs gars, c’est une hypothèse que je mettrais avant d’incriminer la mauvaise série. 😉

Je ne juge personne ici, vu que je ne vous connais pas. Je me base juste sur ce que je vois dans mon club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait été possible, je ne suis guère soigneux avec mon matériel, mais je n'ai jamais eu de casse de chaussons avec les Imersion, Beuchat ou C4, sauf peut être après 10 années de service et de sévices, donc pardonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bap33 a dit :

Pour le manque de soin, ce n’est certainement pas une généralité. Mais chez qqs gars, c’est une hypothèse que je mettrais avant d’incriminer la mauvaise série. 😉

Je ne juge personne ici, vu que je ne vous connais pas. Je me base juste sur ce que je vois dans mon club.

pas faux ,mais le chausson Pathos est vraiment fragile, j'ai vu se déchirer déchirer un talon sans que mon équipier ( jean Crevette) n'ait vraiment forcé, des palmes toutes neuves ,première ou deuxième sortie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello

mes chaussons n'ont pas échappé au craquage en bout de pied/ début de voilure

Pour le moment ma réparation a tenu une 15aine de sorties de 3H environ depuis le début de saison .

j'ai utilisé une balle de Tennis (c'est de l' EPDM) j'ai viré la peluche jaune et thermoformé  les 2 morceaux taillés sur mesure  au decapeur thermique(  ça se thermoforme mal il faut recommencer plusieurs fois  ) puis collé Sika en gamme  4000. je n'avais plus de sika noir alors c'est moche mais ça tiens.

on dirait que ça fissure de fatigue  à coté mais c'est un coup de lame destiné à la base à biseauter les bords du pansement pour dispercer les contraintes

 

 

 

369468826_313467714381536_8800104239813470827_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Throttle29 a dit :

Hello

mes chaussons n'ont pas échappé au craquage en bout de pied/ début de voilure

Pour le moment ma réparation a tenu une 15aine de sorties de 3H environ depuis le début de saison .

j'ai utilisé une balle de Tennis (c'est de l' EPDM) j'ai viré la peluche jaune et thermoformé  les 2 morceaux taillés sur mesure  au decapeur thermique(  ça se thermoforme mal il faut recommencer plusieurs fois  ) puis collé Sika en gamme  4000. je n'avais plus de sika noir alors c'est moche mais ça tiens.

on dirait que ça fissure de fatigue  à coté mais c'est un coup de lame destiné à la base à biseauter les bords du pansement pour dispercer les contraintes

 

 

 

369468826_313467714381536_8800104239813470827_n.jpg

Bravo, cest plutot joli. Si ça peut tenir un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre + précis il y a donc 2 pansements contre collés sur la meme fissure , ça ne laisse pas beaucoup de surface de collage sur la partie intérieure mais ce 2eme patch me semble inévitable pour la pérénité .

et biensur dégraisser et poncer avec un gros grain la palme et le patch avant collage (comme une rustine de chambre à air)

 

 

369477044_674126238077570_2744671788907482471_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 09:06, Throttle29 a dit :

Pour etre + précis il y a donc 2 pansements contre collés sur la meme fissure , ça ne laisse pas beaucoup de surface de collage sur la partie intérieure mais ce 2eme patch me semble inévitable pour la pérénité .

et biensur dégraisser et poncer avec un gros grain la palme et le patch avant collage (comme une rustine de chambre à air)

 

 

369477044_674126238077570_2744671788907482471_n.jpg

Alors Voici le parfait exemple d'une palme qui a le chausson mal ajusté par rapport à la voilure. L angle n est pas du tout au bon endroit ce qui provoque la casse des chaussons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le Cévenol a dit :

Il faudrait qu'il soit plus vers le chausson?

Oui l'angle de la voilure doit être placé dans l'angle du chausson. 

Si ce n'est pas possible c'est que la dimension entre l'angle et l'extrémité vers le talon est trop élevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jobreizh a dit :

Oui l'angle de la voilure doit être placé dans l'angle du chausson. 

Si ce n'est pas possible c'est que la dimension entre l'angle et l'extrémité vers le talon est trop élevé. 

Oui, cest ce que javais compris et du coup j'avais coupé cette partie lors du changement de mes chaussons pour que la voilure recule un peu plus profondément dans le chausson.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le Cévenol a dit :

Oui, cest ce que javais compris et du coup j'avais coupé cette partie lors du changement de mes chaussons pour que la voilure recule un peu plus profondément dans le chausson.  

Impec après l'angle est bien a sa place et normalement plus de casses. Sauf si on met tout le temps le pied a plat avec des palmes dont l angle de la voilure est un peu prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...