Aller au contenu

Pose du coulisseau


Messages recommandés

 

il y a 44 minutes, Le calamar volant a dit :

J'ai tjr peur que le coulisseau sencastre dans le talon. Bon avec du titane, ça se déforme pas c'est sûr 

J ai 3 longueur de fils je pense que ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le nombre de longueur(s) de fil ne change rien puisque ton talon s'encastre dans le coulisseau dès que ta flèche sort du fut.

Le principe des coulisseaux pelengas c'est d'utiliser l'eau (incompressible) pour freiner le choc entre le talon et le coulisseau. Ils appellent ça l'hydroplanting (en gros l'hydrofrein ). Ca marche super bien à condition que ton talon soit à la bonne taille.

de temps en temps certains coulisseau pelengas sont trop justes par rapport au diamètre du talon. C'ets là que ça peut bloquer. mais normalement si une fois ton coulisseau sur le talon, tu ne sens pas de gêne, tu ne devrais jamais avoir de problème.

 

Bref, sinon je crois reconnaitre la partie terminale d'un fusil pelengas (le carbon max ? ou le  magnum dernière génération). Tu en es content?

Comment est ce que tu t'approvisionnes en pièce détachées (notamment l'amortisseur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍 merci nico, je te rejoint pleinement pour ce coulisseau, c'est conditionné à la qualité d'usinage et d'ajustage du talon.

Juste à rajouter que cette réponse serait également, un peu nuancé dans le cas d'un largue fil lié à la queue de détente.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

Si Luc dit que c'est bon, y a pas de soucis, c'est le maitre du bricolage sur pneu.

Juste un passionné, comme nico et d'autres 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 13:09, nico_66 a dit :

... de temps en temps certains coulisseau pelengas sont trop justes par rapport au diamètre du talon. C'ets là que ça peut bloquer. ..

👍

Je vérifie toujours cet aspect (quelque soit la marque), lorsque j'y trouve un point dur, je rode légèrement la portée talon en contact avec le coulisseau, à la pate diamant (pour lisser les usinages ) comme pour les ardillons.   

Dans tous les cas, je me suis habitué à un contrôle du matériel (ensemble du matos), en routine avant chaque sortie 🙂  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes coulisseau/talon que j'ai pu avoir sont souvent associés à un talon que j'avais pincé a la pince comme un sagouin, créant au passage des reliefs. Lorsque c'est le cas, un polissage du talon au Dremel règle le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 13:09, nico_66 a dit :

Salut,

Le nombre de longueur(s) de fil ne change rien puisque ton talon s'encastre dans le coulisseau dès que ta flèche sort du fut.

Le principe des coulisseaux pelengas c'est d'utiliser l'eau (incompressible) pour freiner le choc entre le talon et le coulisseau. Ils appellent ça l'hydroplanting (en gros l'hydrofrein ). Ca marche super bien à condition que ton talon soit à la bonne taille.

de temps en temps certains coulisseau pelengas sont trop justes par rapport au diamètre du talon. C'ets là que ça peut bloquer. mais normalement si une fois ton coulisseau sur le talon, tu ne sens pas de gêne, tu ne devrais jamais avoir de problème.

 

Bref, sinon je crois reconnaitre la partie terminale d'un fusil pelengas (le carbon max ? ou le  magnum dernière génération). Tu en es content?

Comment est ce que tu t'approvisionnes en pièce détachées (notamment l'amortisseur)?

C est un magnum 90 bien vu 👍 pour le moment très satisfait je l utilise souvent pour voyage et de plus en plus en eau clair ici.

Pour le moment côté pièces pas eu de besoin particulier je verrai le moment venu je n est pas regarder si pelengas fourni par eBay affaire a suivre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DAPIRAN a dit :

C est un magnum 90 bien vu 👍 pour le moment très satisfait je l utilise souvent pour voyage et de plus en plus en eau clair ici.

Pour le moment côté pièces pas eu de besoin particulier je verrai le moment venu je n est pas regarder si pelengas fourni par eBay affaire a suivre 

 

https://www.ebay.fr/itm/134049836716?hash=item1f35fe2eac:g:pcAAAOSwMJRe81ct

A priori tous fonctionne 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...