OUZIO Posted April 9, 2023 Share Posted April 9, 2023 C'est avec une mer d'huile et un grand soleil que c'est déroulé ce matin sur la cote rocheuse Catalane le trophée Éric Ivara avec 84 participants qui ont fait le déplacement pour participer a cette épreuve comptant pour la coupe de France ffpsa 2023. Malgré une maille élevée (taille variable selon les espèces) presque toutes les équipes attrapent du poisson, l’essentiel de la pêche étant composé de mostelles de labres et de sars (1 dorade, 0 loups). La partie émouvante de cette compétition a été la remise du trophée au vainqueurs, l'équipe Eugène/Foppolo, par le fils d’Éric Yoan Ivara. Classement des équipes: 1 er ) Eugène/Foppolo 11815 Points 2 ème) Foyer/ Ben Ah Fa Edhal 9290 Points 3 ème) Dendrael/Geraud 8940 Points 4 ème) Bouzon/Gardaren 8820 Points 5 ème) Chenaurio/wesely 7735 Points 6 ème) Moreau/Testa 7630 Points 7 ème) Santacru/Vernieres 6825 Points 8 ème) Cerbonia/Delphin 6205 Points Les photos du trophée arrivent (en cours). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted April 10, 2023 Share Posted April 10, 2023 T'as quelques photos des prises? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VCTERIC Posted April 10, 2023 Share Posted April 10, 2023 Toujours sympa ce trophé,je l ai fait il y a une vingtaine d année ,lors d un gros coup de vent ,on avait bien rigolé !😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le calamar volant Posted April 11, 2023 Share Posted April 11, 2023 Très bon souvenir pour moi également le trophée. La zone est pas facile. Quand j'y étais allé on était pas plus de 30 équipes, la ca devait être impressionnant la quantité de monde! Pour les pêches, rien d'impressionnant, le plus gros poisson une dorade du Kg passé il me semble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fischlick Posted April 12, 2023 Share Posted April 12, 2023 Tellement difficile cette zone, mais c'est top d'avoir mis des mailles élevées, et le classement reste intéressant ! Et puis 42 équipes c'est top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prédator des mers Posted September 14 Share Posted September 14 Le 09/04/2023 à 21:36, OUZIO a dit : l’essentiel de la pêche étant composé de mostelles de labres et de sars (1 dorade, 0 loups). à 84 participant ,..........😅.......ils ont pas trouver 1 loubasss........😁.......?..? Le 09/04/2023 à 21:36, OUZIO a dit : Les photos du trophée arrivent (en cours). je ne les trouve pas.........🤣 elle sont rester bloquer a la frontière.......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUZIO Posted September 14 Author Share Posted September 14 Il y a 11 heures, Prédator des mers a dit : je ne les trouve pas C'est pas un bug du forum...Sur un mauvais chemin de terre mon téléphone a eu la drôle d'idée de sauter de la moto en marche (certainement un suicide).et je l'ai retrouvé 1 semaine plus tard après y être passé dessus avec la voiture, si tu veux je te *l'envoie les photos sont dedans. *Je connais tes dons de bricoleur de génie. Il y a 11 heures, Prédator des mers a dit : ils ont pas trouver 1 loubasss En 30 ans les choses ont bien changées par chez moi, maintenant on voit plus de dentis que de loups, il n'y a que dans l'étang ou il s'en attrape régulièrement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prédator des mers Posted September 21 Share Posted September 21 Le 14/09/2024 à 20:48, OUZIO a dit : C'est pas un bug du forum...Sur un mauvais chemin de terre mon téléphone a eu la drôle d'idée de sauter de la moto en marche (certainement un suicide).et je l'ai retrouvé 1 semaine plus tard après y être passé dessus avec la voiture, si tu veux je te *l'envoie les photos sont dedans. *Je connais tes dons de bricoleur de génie. En 30 ans les choses ont bien changées par chez moi, maintenant on voit plus de dentis que de loups, il n'y a que dans l'étang ou il s'en attrape régulièrement. c'est ou par chez toi.....🤗......? t'habite chez une copine.......😁.....ha.ha.aa franchement j'arrive pas a suivre........😅....je croyais que t'habitai pas loin de Montpellier...truc de oufffff......🤣 maintenant..., si il faut conter les résidences secondaires ont et pas dans la merdasss........😁......... a ploufffff........... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUZIO Posted September 22 Author Share Posted September 22 Ben, la coupe Ivara c'est chez moi sur la cote Catalane. Je suis de Perpignan et si un jour tu passes par là-bas ou a coté (en Espagne) n'hésite pas a me contacter, histoire de mouiller nos palmes ensemble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prédator des mers Posted September 29 Share Posted September 29 Le 22/09/2024 à 15:47, OUZIO a dit : Ben, la coupe Ivara c'est chez moi sur la cote Catalane. Je suis de Perpignan et si un jour tu passes par là-bas ou a coté (en Espagne) n'hésite pas a me contacter, histoire de mouiller nos palmes ensemble. je note....! 😎 questions qui pourront servir a d'autres sur ce fofolles......🫢 y a koi comme poissons que l'on peut rencontrer....🧐...dans tes jardins ...........? ver qu'elle profondeur.....? et a quel saison de l'années.........? et aussi tend qua faire POUR savoir qu'elle fusil embarquer ......😅.....combien de visi en moyenne ....? ça sera tout pour le moment ...😁...ha.ha.aa ça me motivera peut être un jour a virer cape au suddddddddd......😁 a plouffffff........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUZIO Posted Wednesday at 05:07 AM Author Share Posted Wednesday at 05:07 AM Mon jardin est très très très grand, il part de la falaise de Leucate passe par la rocheuse (Argeles) et s'étend jusqu' en Espagne (Palamos). Il y a aussi l'étang de Leucate mais je ne chasse pas en digue ni en étang (c'est pourtant très poissonneux) l'étang c'est un coin qui te plairait avec 4 m de profondeur maxi et de beaux loups de juin a septembre. Pour la profondeur ca va de la surface de bonne heure le matin a 25 m l'été par eau claire en Espagne (pour ceux qui y arrivent). Ici on a deux mois difficiles pour la chasse c'est en juillet et aout je te laisse deviner pourquoi 🤔. Si tu chasses a trou ou en hiver dans l'eau sale un 75 va très bien et pour le reste généralement j'utilise un 100 mais en Espagne l'été il m'arrive de sortir le 130 double sandow ( les rougets sont tranquilles). En 30 ans la présence du poisson a bien changé, avant le loup était courant et voir un denti assez rare, cette tendance c'est inversée et la zone de rencontre de poissons "exotiques" c'est agrandie. Ca concerne la coryphène, le bara, le denti, et surtout le mérou juvénile... Conséquence indiscutable du réchauffement des eaux car il y a 40 ans (en 1984) une étude du professeur Cholet (laboratoire Arago) fixait la ligne de reproduction du mérou de Valencia (Espagne) a nord Sardaigne... A venir dans le sud autant que ce soit pour deux ou trois jours et s'organiser un peu pour les passer ensemble. Je te donne mon teleph par mp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts