Aller au contenu

Chasse sous marine alicante


Tchouf

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur ce forum, je pars cet été à 15km d'Alicante dans le sud de l'espagne et j'aimerais savoir si je pouvais prendre mon matos de chasse sous marine ou pas ? 
Est ce qu'il faut un permis pour chasser en espagne ? Est ce que vous savez s'il y a des coins rocheux vers la bas ou si c'était que du sable ? Je débute la chasse et ne dépasse pas encore les 10 mètres de fond, 

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 12:30, Tchouf a dit :

j'aimerais savoir

Alors oui... Il faut un permis de chasse Espagnol et les contrôles sont assez fréquents

Assurance responsabilité civile, certificat du docteur avec no de registre du toubib "apte" a la pratique de la chasse sous marine etc..

Eau chaude et claire, mérou, corbs et lampe autorisé mais taille réglementé et nombre de prises limité...

Je te passerai l'ensemble des infos pour faire le permis par internet demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OUZIO a dit :

Alors oui... Il faut un permis de chasse Espagnol et les contrôles sont assez fréquents

Assurance responsabilité civile, certificat du docteur avec no de registre du toubib "apte" a la pratique de la chasse sous marine etc..

Eau chaude et claire, mérou, corbs et lampe autorisé mais taille réglementé et nombre de prises limité...

Je te passerai l'ensemble des infos pour faire le permis par internet demain.

Super merci à toi c'est super sympa, pour tout ce qui est réglementation je trouves ça sur internet ? 

Plus qu'à trouver des spots sur alicante maintenant 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/06/2023 à 22:54, OUZIO a dit :

Alors oui... Il faut un permis de chasse Espagnol et les contrôles sont assez fréquents

Assurance responsabilité civile, certificat du docteur avec no de registre du toubib "apte" a la pratique de la chasse sous marine etc..

Eau chaude et claire, mérou, corbs et lampe autorisé mais taille réglementé et nombre de prises limité...

Je te passerai l'ensemble des infos pour faire le permis par internet demain.

Salut je reviens vers toi au sujet du permis pour la chasse en espagne, merci d'avance pour les infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 18:15, Tchouf a dit :

merci d'avance pour les infos 

Trop compliqué pour mettre tout sur le forum (c'est comme le train pour Pau...j'ai essayé mais j'ai eu des problèmes) .

Je te passe donc les infos par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@OUZIO ou @Tchouf je suis preneur des infos aussi sur l’Espagne si ce n’est pas trop demander (😇). Road-trip en famille en Andalousie / Algarve en septembre, et je compte bien tremper les palmes une fois ou plus si affinités pendant que ça dort le matin 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello

désolé, je suis un vieil inscrit qui ne poste plus trop sur ce forum (j’avais paumé mes identifiants aussi…) mais promis je ferai un effort.

comme je reviens de la Costa blanca (dont 2eme semaine près d’Alicante, en camping bien touristique mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour les enfants 😉) et s’il n’est pas trop tard pour aider, j’apporte les quelques infos sur le coin, si ça peut encore servir.

malheureusement le secteur d’Alicante à proprement parler n’est pas le plus propice à la CSM : grandes plages, urbanisation et deux trois pauvres spots un peu enrochés peu profonds et sans doute un peu sur fréquentés par les pêcheurs en herbe.

donc option 1 : en faisant un peu (ou plus) de route il faut :

soit remonter au nord vers le secteur Denia - Javea - Calpe. Là j’y étais allé Il y a lurette (ça a bien bétonné depuis) mais que des super souvenirs de dentis, barras, corbs, gros sars et daurades, pélas etc.

- soit descendre vers Carthagène. La côte intéressante commence après le Cabo de Palos qui ferme la Mar Menor au sud (un équivalent de notre étang de Berre). Là je n’ai pas testé en CSM, juste un peu en spectateur et toujours par faible visi, mais la topo des fonds parlera d’elle-même en lisant une carte.

option 2 si 2h de route (et retour) voire plus sont trop dissuasives

- soit tenter le secteur de Santa Pola au sud d’Alicante. Il y a une petite portion de côte rocheuse en strates qui forme quelques failles et mattes sympa. 10m maxi mais pas mal de sars (pas des monstres mais certains honnêtes), quelques corbs mais gaffe à la maille, et une ou deux dodos en bonus éventuel, plus les occasionnelles rencontres méditerranéennes possibles genre chapons ou petits pélas.

- soit un peu plus bas vers Guardamar et Torrevieja, ou là aussi il y a un peu de roche. C’est là que j’ai pu faire ma seule pechouille de la semaine par vent établi, clapot et eau trouble (et à 29 degrés !). Mais j’ai pu sortir 4 sars et une belle royale de 2kg (à trou) en deux heures, avant l’invasion des touristes pataugeurs en PMT.

 

voilà pour Alicante. ah si, pour les yeux seulement je conseille quand même une virée sur la petite île de Tabarca (départs d’Alicante, Santa Pola au plus près et Torrevieja). C’est une réserve marine. La partie de l’île où on débarque est le village, c’est blindé de touristes mais ils ne bougent pas des quelques plages et criques alentour. En marchant moins d’un km sur la partie sauvage il y a plein de mises à l’eau à la palme sans quasi personne. Et là c’est la mer originelle à partir de 2m de fond : énormes corbs à trou (genre de 3 à 5kg !), gros sars, loups et daurades partout, barras, mérous et badèches, langoustes, etc. J’ai meme vu une tortue caouane et un bébé peau bleue. Mais à ne capturer qu’à la Gopro 🙂
 

Après, plus au sud vers l’Andalousie c’est l’Eldorado qui réapparaît : Aguilas, Almeria etc. J’ai écumé ces coins il y a longtemps (un paradis dans les années 80/90) et ça a dû changer mais ça reste sans doute encore très propice. Il y a sans doute ici plein de monde qui sera plus à jour que moi sur les conditions actuelles.

voilà, si ça peut aider un peu. Belles vacances en Ibérie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cabo de palos , les iles hormigas,  un paradis début des années 90 , avant que tout ça ne passe en réserve ...en descendant vers carthagène, en face portman, de beaux plateaux rocheux au large ; mais bateau indispensable , il faut beaucoup prospecter car peu de relief et le tout recouvert de posidonies ..la jetée d aguilas très poissoneuse aussi..  a faire aussi la "mar menor" beaucoup de loups et daurades à l époque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...