Aller au contenu

Difference De qualité entre garmin vs humminbird


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis entrain de me renseigner pour acheter un sondeur, j'ai pas mal survole le forum a ce sujet , je sais donc que je partirai sur du 9" pour la facilité de lecture en écran partagé.

Je suis intéresser également la fonction Side imaging. Budget 2000 max.

 

J'ai reprer 2 sondeur qui semble etre plutôt bien:

 

Helix 9 G4N chirp mega SI

ECHOMAP 92 sv UHD avec sonde GT54.

 

Ces deux sondeur semble remplir à peut prêt les même fonction mais les prix sont quand même nettement plus haut chez humminbird. Est ce que la marque a un réputation de meilleur qualité par rapport à garmin pour une différence de prix qui avoisine les 500 euros entre ces deux sondeur ... Est ce qu'une différence de qualite / fiabilité justifie  cette différence de prix  ?

 

Je sais que le garmin est tactile et je le pose la question si cela n'est pas trop problématique pour être utilisé avec des gants mouillés ? La question avais déjà était poser dans un autres poste mais pas de réponse à ce sujet ?

 

Merci pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutot pro garmin car plus simple d utilisation et au niveau qualité d image ,je ne suis pas assez pro pour faire une vraie différence ,les deux etant excellente mais si tu n as aucun raccourci sur le tactile alors prend le humminbird ,car avec les gants tu dégueulasses rapidement ton ecran pour un chasseur ,c est vraiment pas terrible sauf avec des boutons raccourcis de fonction 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis reparti sur hummindbird !! avec le mega di et mega si ..et j'en suis heureux !! c'est top comme imagerie ,rien que le SI , j'ai failli craquer sur le garmin echomap 9 , mais j'ai ue des avis divergents !! le dernier raymarine a de la 3d et une puissance top ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'il n'y a pas de soucis avec les cartes marines sur Humminbird

J'ai eu beaucoup de Lowrance et quelques Eagle(2 ou 3) , et j'ai enfin eu un Humminbird et je l'ai toujours depuis plus 8 années maintenant, avec une nouvelle version à coté maintenant, comme on peut le voir sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair ...garmin sortent des unitées corrects ..mais c'est pas encore le niveau de humminbird ...rien qu'au niveau prix !!! franchement j'aurai fait une énorme betise de ne pas prendre le mega SI ...car sa change vraiment la donne coté vue ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dom85 a dit :

Sans compter qu'il n'y a pas de soucis avec les cartes marines sur Humminbird

J'ai eu beaucoup de Lowrance et quelques Eagle(2 ou 3) , et j'ai enfin eu un Humminbird et je l'ai toujours depuis plus 8 années maintenant, avec une nouvelle version à coté maintenant, comme on peut le voir sur la photo

 

il y a 17 minutes, binou a dit :

c'est clair ...garmin sortent des unitées corrects ..mais c'est pas encore le niveau de humminbird ...rien qu'au niveau prix !!! franchement j'aurai fait une énorme betise de ne pas prendre le mega SI ...car sa change vraiment la donne coté vue ..

Oui pour toutes ces raisons/détails qui font qu'au bout c'est bien plus simple à utiliser avec en plus un chouilla de qualité supérieure !

Bientôt 20 ans que j'en suis équipé en ayant commencé avec un sondeur en noir et blanc, eu un Garmin sur lequel il y avait une belle promo vers 2007/2008 revendu et remplacé par un Humminbird 2 mois après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Sans compter qu'il n'y a pas de soucis avec les cartes marines sur Humminbird

J'ai eu beaucoup de Lowrance et quelques Eagle(2 ou 3) , et j'ai enfin eu un Humminbird et je l'ai toujours depuis plus 8 années maintenant, avec une nouvelle version à coté maintenant, comme on peut le voir sur la photo

Merci pour ton retour j'ai effectivement vu sur des précédent post que tu était assez fan de humminbird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis les gars, en gros la différence de prix se justifient...perso je préfère me saigner un peut plus à l'achat mais ne pas le regretter par la suite. J'ai regardé quelque tuto sur YouTube et les humminbird on l'air assez simple d'utilisation, je pense que je vais partir sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis pas d accord ,j ai eu les deux et franchement je préfére le garmin a mon utilisation et je le trouve plus fin ,moins gros et plus solide .....

Quand a l image ,je ne la trouve pas moins bonne que celle de mon ami qui a un humminbird et par conséquent je ne trouve pas du tout la différence de prix justifié !

    Surtout que quand j ai commencé a m interesser aux sondeurs et Gps ,il y a une vingtaine d année ,et meme seulement quand le SI est sorti il y a pas loin de 10 ans maintenant ,Garmin etait plus chére que humminbird .....De plus pour le SI ,il fallait 2 sondes avec un humminbird 🤣 Garmin etait plus en avance .....Pareil pour sortir ou mettre des points en GPX ,garmin etait

loin devant ....😉...C est pas parce que l on decouvre quelque chose ,que c est le meilleur et que cela vient de sortir ! .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix s'oublie, la qualité reste   (Michel Audiard)

Autrement pour mettre moins de 1000€ il y a des promo sur des gen2 et 3 et à 800€ on en trouve en DI en 9 pouces

Mon copain en a acheté un à 700€ en 8"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Les deux marques sont bien après c'est avant tout une affinité avec telle ou telle marque et quelques exigences qui feront la différence. 

Le méga SI et DI à partir des génération G3 est vraiment bluffant.
Tout se met sur une seule sonde tableau arrière depuis au moins les G2.

Perso, j'aime bien le Garmin en 9'' au niveau dimensions/installation par rapport au 9'' de l'Helix de humminbird car ce 9'' a été intégré dans le châssis du 10'' du coup c'est frustrant de ne pas pouvoir profiter de tout l'écran mis à disposition pour le 10''.
Chez Garmin, le 9'' est plus fonctionnel car le mode plug & play pour enlever l'écran est super pratique. Par-contre parfois dans le gros clapot ça peut quand même couper.... 
Nota: la gestion des menus/paramètres me semblent un chouilla plus simple malgré tout que sur du Garmin.

Pour celui qui est très tatillon niveau détection, le humminbird peu offrir un piqué inégalable. 

Et l'autochart est quand même sacrément top surtout si on ajoute une carte zeroline pour celui qui n'a pas de carto haute résolution dans sa zone...

Du coup perso je partirais soit sur un 8'' Helix dont son châssis a été fait pour du 8''. OU bien idéalement en occasion sur un 10" qui aura la même taille que le 9'' mais avec un plus grand écran et ça c'est vraiment top et confort ! 

Après tu peux avoir un 9'' Garmin avec une bonne sonde et une carto haute résolution pour moins cher et bien ça sera aussi très bien ne t'inquiète pas. Idem si tu avais choisi un NSS Evo-3 9'' de chez Simrad. (c'est pour embrouiller tout le monde hihihi )


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...