Aller au contenu

Sondeur portable / pas connecté a une batterie


Flo974

Messages recommandés

Bonjour a tous ! 
 

J’ai un petit bateau avec moteur a barre franche, et j’aimerais bien avoir une sonde pour avoir une idée du fond.

Du côté GPS, j’ai ce qui faut avec l’application Navionics sur le téléphone, seulement au Mexique, ça a pas l’air super precis pour certains spots. D’ou le fait de vouloir acquérir une sonde. Dans l’idéal une qui va au moins jusqu’à 100m, dans le but de trouver les remontées, mais également sondées moins profond pour trouver des zones intéressantes.

Seulement, le moteur se démarre a la main, il y a pas de batterie, du coup j’aimerais savoir si il existe, et si vous pouvez me recommander des sondes portables, ou sans batteries ? 
Merci d’avance ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pacman65 a dit :

Si ce genre de batterie est une base sel, cela ne fonctionnera peux être pas (accus?) il serait préférable que tu prenne une petite batterie type voiture 12volts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ty mous a dit :

Si ce genre de batterie est une base sel, cela ne fonctionnera peux être pas (accus?) il serait préférable que tu prenne une petite batterie type voiture 12volts .

Batterie pour scooter/moto avec 7 Ah je tiens plus d'une journée large avec un sondeur sans écran : boîtier qui envoie le signal de la sonde en Wi-Fi sur mon tél ou une tablette avec Navionics dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Flo974 a dit :

Si je comprends bien, il n’y a donc pas de solution avec batterie intégrée? Je dois obligatoirement me trimballer avec la batterie et la sonde ? 

Il en existe mais les capacités sont limités en général:

40 m max pour celui-ci:

https://www.pecheur.com/achat-sondeur-sans-fil-avec-ecran-boatman-rf100-fish-finder-272958.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, pas très pratique pour sonder en naviguant ces sondeurs 😅

Je pense que la meilleure solution sera la batterie plus le sondeur du coup, a moins de pouvoir accrocher ces sondes a une cordes et pouvoir sondé avec ? 
par contre c’est vraiment pas donné niveau prix, je voyais ça moins cher 

il y a 50 minutes, thearthur a dit :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des bras pour les accrocher sur un bateau: https://www.itabnav.fr/329-deeper-bras-flexible-2.html

Sinon comme tu as navionics sur ton téléphone il y a ça:

https://store.vexilar.com/sonarphone-with-hs-transducer-porta-case-phone-not-included.html

Dès que tu es connecté en wifi au système ça affiche en écran partagé le sondeur (sondeur classique) et la carto.

J'ai ça et ça fonctionne plutôt bien (pas le système du lien, juste le boitier wifi et la sonde).

Je vais tester sur tablette avec le kayak d'ici peu mais ça ne devrait être que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Il existe des bras pour les accrocher sur un bateau: https://www.itabnav.fr/329-deeper-bras-flexible-2.html

Sinon comme tu as navionics sur ton téléphone il y a ça:

https://store.vexilar.com/sonarphone-with-hs-transducer-porta-case-phone-not-included.html

Dès que tu es connecté en wifi au système ça affiche en écran partagé le sondeur (sondeur classique) et la carto.

J'ai ça et ça fonctionne plutôt bien (pas le système du lien, juste le boitier wifi et la sonde).

Je vais tester sur tablette avec le kayak d'ici peu mais ça ne devrait être que mieux.

Ça a l’air intéressant avec le wifi !  Tu pourrais nous faire un petit retour complet sur ton expérience avec ? Autonomie boite wifi et celle du téléphone si ça consomme pas trop de batterie a cause du wifi, précision, profondeur max ou tu as pu voir quelque chose, vitesse de navigation ou tu arrives a voir la sonde, si la fixation de la sonde est bonne, depuis combien de temps tu l’as pour avoir une idée de la durée de vie, etc. (ça serait con de perdre 160€ en une sortie parceque la sonde tient pas)😅

Merci pour tes réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Flo974 a dit :

Ça a l’air intéressant avec le wifi !  Tu pourrais nous faire un petit retour complet sur ton expérience avec ? Autonomie boite wifi et celle du téléphone si ça consomme pas trop de batterie a cause du wifi, précision, profondeur max ou tu as pu voir quelque chose, vitesse de navigation ou tu arrives a voir la sonde, si la fixation de la sonde est bonne, depuis combien de temps tu l’as pour avoir une idée de la durée de vie, etc. (ça serait con de perdre 160€ en une sortie parceque la sonde tient pas)😅

Merci pour tes réponses !!

Je l'utilise avec mon kayak donc la vitesse ... 😅

ça fait pas mal d'années que je l'ai car j'avais profité du lancement du système pour en avoir un gratos 😋 en .... 2015

Un copain l'avait monté sur son bateau et affichage sur une tablette, ça décrochait au delà d'environ 10 noeuds de mémoire

Perso: Batterie de moto/scooter 12v, 7ah largement la journée et plus pour le boitier wifi/sonde

Le reste dépendra de ton téléphone... perso un Crosscall d'abord le Trekker x3, core X3 puis maintenant le core x4, ça tiens toute la session sachant que je coupe l'écran lorsque je me met à l'eau (couper les données mobiles est un bon moyen de préserver la batterie).

Pour le moment profondeur max une 15 aine de m car ça correspond à mes zones de chasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rever, tu ne tiendras jamais la sonde plus de 1 minute à la main en naviguant et les sondes flottantes, c'est uniquement pour les pecheurs à la ligne en eau calme et peu profonde et à l'arrêt!

Il est impératif que la sonde soit sur une tige fixée au tableau arrière du bateau et ajustée pile poil, au cm près

De plus il faut savoir qu'un sondeur donné pour 40m de fond, c'est dans les meilleures conditions, donc en réalité c'est plutot 25m sa portée....Même les sondeurs donnés pour 600m de fond, ne sondent en réalité que vers la zone des 100m, sauf à mettre une sonde schirp à 1500€ en plus du sondeur à ....un certain prix. Sur le papier cela semble toujours beau et parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, j’abandonne l’idée de ces petits sondeurs alors.

Le mieux serait donc un bon sondeur normal, avec une batterie a part. Mais ça sera pas le même prix 😅. j’y penserais pour plus tard, je garde l’idée dans un coin de la tête! 
Merci pour vos réponses! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pour info et si ça peut t'aider, le HONDEX HE-62C offre un écran dans les 5'' avec un logement pour des piles AA (rechargeable ou pas) afin de tenir 8 à 10 heures d'autonomie.
Sonde en tableau arrière ou traversante plastique ou bronze.
Niveau puissance d'émission c'est très faible faible genre 100 watt seulement MAIS leur traitement du signal et la qualité des composants dans les sondes sont d'un très gros niveau ce qui fait que le 200Khz tape le fond sans problème jusque dans les 180m et le 50khz peut taper le fond dans les 500m. En tout cas ce sont les profondeurs que j'ai obtenu quand je l'ai testé sur une perche dans l'eau chaude en Afrique et relativement sale, en dérive (pour les 500m) et sans clapot. 
Pour une utilisation pêche profonde et fiable je conseille malgré tout de ne pas dépasser les 120m en haute fréquence.

Quelques photos lors de mes tests.

0cqls3.jpg

rp8x05.jpg


Du thon albacore
gpv5a5.jpg

fxpcn2.jpg


69np0f.jpg
 

Nota-1: il y aurait une option pour choisir d'émettre en 300w ou plus (si branché sur le moteur) ça serait au top. 
Nota-2: pas sure que cela se trouve en France mais je partage juste pour élargir son esprit ''critique''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...