Aller au contenu

Bars d´Été 2023


kelp

Messages recommandés

Exactement, on se croirait 20 ou 30 ans en arrière en Atlantique cotes françaises. kelp est aussi d'un très haut niveau

 

Quelques remarques pour les débutants qui regardent cette vidéo:

-d'un il ne chasse qu'avec deux 75, simple sandow qu'il change de temps à autre

-deux, il ne tire que dans la tête ou la base du crane à 90% du temps

- trois, il lache de suite son fusil après le tir et s'occupe du poisson immédiatement

- quatre, il ne chasse que dans la zone des 6/13m, pas de chasse profonde ni d'agachon de la mort qui tue (d'ailleurs)

- et cinq: un seul tir en tout à l'entrée d'un trou, il protège sa zone de chasse

- et six, il est parfaitement équilibré pour sa profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Quelques remarques

-Et sept: il évolue doucement et discrètement juste au dessus ou dans les laminaires (faut dire qu'elles sont de belle taille !) pour surprendre (la plupart du temps) les gros spécimens qui sont immobiles ou qui évoluent calmement au fond. J'adore chasser de cette manière (en Bzh), il faut vraiment éviter tout geste brusque pour ne pas "réveiller" le poisson qui semble en léthargie. Il y a même un passage où on voit un beau poisson qui passe tranquillement sous le chasseur à quelques centimètres sans s'en préoccuper. La manière de palmer est importante aussi, à mes débuts je voulais parcourir le plus de terrain possible en apnée alors je palmais comme un dératé et souvent j'arrivais sur le poisson comme une balle et évidemment il "détalait comme un lapin" et mes chances de le tirer étaient compromises. Maintenant je palme comme un somnanbule et je les surprends dans leur léthargie. Comme dit le Pr Dom85 dans ces cas là un très bon équilibrage du lestage est primordial, sinon il faut faire des gestes trop vifs pour se maintenir à la bonne hauteur. Des plombs amovibles sont très utiles.

J'adore la dernière séquence, les gros bars en meute juste derrière les maquereaux (?)...😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

 

- quatre, il ne chasse que dans la zone des 6/13m, pas de chasse profonde ni d'agachon de la mort qui tue (d'ailleurs)

 

 

oui, parceque la zone et la présence du poisson le permet  😉

 

sinon belle vidéo

l'image au début quand le gros barounet passe sous le fusil est excellente ...

 

il est vrai que le poids moyen des bars sur cette vidéo semble assez élevé

mais globalement, ça ressemble bcp à ce qu'on peut faire en bretagne je trouve même maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rouget a dit :

 

mais globalement, ça ressemble bcp à ce qu'on peut faire en bretagne je trouve même maintenant

des bars entre  2 et 4kg on peut en voir souvent en bretagne c est vrai, après plus gros c est quand même + rare(je parle surtout du 56...)

juste en dessous de la bretagne par contre la  c'est plus fréquent d en voir des + de 4kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci por les reponses Je peut dire que le poids des poissons sont entre 2,5 et 6 kg, les arbalets  le 75 et, quelques fois, le 90 cm avec fleche de 120. La lestage c'est trés important et permet  que je rest sur la laminaire, sans effort, pour avoir un bon champ de vision . Les bars sont difficiles a voir quand ils rest immobile dans l' algue. Ils change les lieus ou ils rentre chaque an et il faut faire un gran effort pour trouver cettes zones. Ici c'est trés difficile d'avoir leau bonne pour chasser, il fait toujours beacoup de vent et sont zones exposés a la mer. Pour avoir une idée, je peut etre 4/5 mois sans la possibilité de chasser. Ce qui nous sauve c'est la proximité (150km) de Galiza ou ont peut pecher presque tout l'anée.

Salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...