Aller au contenu

Conseil pour palmes


tetard37

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la base plongeur, mais j'ai commencé à suivre certaines séances apnée/tir sur cible à mon club pour le plaisir. J'ai passé le premier niveau d'apnée indoor avec un matos de plongeur (notamment des volo race).

Je vais essayer de passer l'initiateur apnée cette année ou l'an prochain et je me rends compte que le 3*50m je le ferai jamais avec mon matos de plongée actuel...

Du coup, aussi parce que j'ai envie de me faire plaisir, j'envisage l'achat de palmes d'apnée. Mais je n'y connais rien...

Sauriez-vous me dire quels sont les critères ? J'ai un budget de 300€ environ.

Je suis un grand gabarit, et j'ai pas mal de force dans les jambes.

Merci d'avance,

Mehdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu veux te faire plaisir avec du bon matos fait par un moniteur apnée/chasse :

MAM, son site : apnee85

il fabrique des palmes en fibres de très haute qualité. Ton 3x50 sera de la rigolade après quelques entraînements bien ciblés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les deux vont permettre un gain d'efficacité très sensible par rapport au plastique.

Entre carbone et fibre de verre la nuance est plus subtile en particulier avec de la fibre de verre de qualité.

En faisant un gros raccourci le carbone aura une réactivité un peu supérieure à la fibre.

Certains magasins sont en mesure d'organiser des sessions d'essai avec des clubs, peut être que le tiens le fait, c'est un bon moyen de tester.

Ou alors dans ton club t'en faire prêter par ceux qui en ont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tetard37 a dit :

Bonjour,

Je suis à la base plongeur, mais j'ai commencé à suivre certaines séances apnée/tir sur cible à mon club pour le plaisir. J'ai passé le premier niveau d'apnée indoor avec un matos de plongeur (notamment des volo race).