Aller au contenu

Conseil pour palmes


tetard37

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la base plongeur, mais j'ai commencé à suivre certaines séances apnée/tir sur cible à mon club pour le plaisir. J'ai passé le premier niveau d'apnée indoor avec un matos de plongeur (notamment des volo race).

Je vais essayer de passer l'initiateur apnée cette année ou l'an prochain et je me rends compte que le 3*50m je le ferai jamais avec mon matos de plongée actuel...

Du coup, aussi parce que j'ai envie de me faire plaisir, j'envisage l'achat de palmes d'apnée. Mais je n'y connais rien...

Sauriez-vous me dire quels sont les critères ? J'ai un budget de 300€ environ.

Je suis un grand gabarit, et j'ai pas mal de force dans les jambes.

Merci d'avance,

Mehdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu veux te faire plaisir avec du bon matos fait par un moniteur apnée/chasse :

MAM, son site : apnee85

il fabrique des palmes en fibres de très haute qualité. Ton 3x50 sera de la rigolade après quelques entraînements bien ciblés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les deux vont permettre un gain d'efficacité très sensible par rapport au plastique.

Entre carbone et fibre de verre la nuance est plus subtile en particulier avec de la fibre de verre de qualité.

En faisant un gros raccourci le carbone aura une réactivité un peu supérieure à la fibre.

Certains magasins sont en mesure d'organiser des sessions d'essai avec des clubs, peut être que le tiens le fait, c'est un bon moyen de tester.

Ou alors dans ton club t'en faire prêter par ceux qui en ont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tetard37 a dit :

Bonjour,

Je suis à la base plongeur, mais j'ai commencé à suivre certaines séances apnée/tir sur cible à mon club pour le plaisir. J'ai passé le premier niveau d'apnée indoor avec un matos de plongeur (notamment des volo race).

Je vais essayer de passer l'initiateur apnée cette année ou l'an prochain et je me rends compte que le 3*50m je le ferai jamais avec mon matos de plongée actuel...

Du coup, aussi parce que j'ai envie de me faire plaisir, j'envisage l'achat de palmes d'apnée. Mais je n'y connais rien...

Sauriez-vous me dire quels sont les critères ? J'ai un budget de 300€ environ.

Je suis un grand gabarit, et j'ai pas mal de force dans les jambes.

Merci d'avance,

Mehdi

Moi je te conseillerais de voire du côté de JFE , made to perform un fabricant français , avec des résultats en piscine excellent sur les dernières compétitions. Tu peux contacter @jobreizh il organise des tests régulièrement. Bonne recherche à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile de choisir sa première paire de palme carbone, si tu as l'occasion d'essayer c'est le top, notamment pour les chaussons.

Pour ton budget, il me semble que sont régulièrement recommandés sur le forum :

- RGZ

- JFE

- Immersion

- MAM

De mon coté j'ai des RGZ et une paire de fibre de verre haute performance de MAM et pour moi ces fibres sont plus performantes et agréables que les carbones RGZ. C'est peut-être aussi du au chausson Mares qui me convient mieux que le pathos de mes RGZ.

D'ailleurs on m'a dit qu'à part quelques rares modèles haut de gamme les carbones ne sont en générale pas 100% carbone mais seul une partie en carbone recouverte de fibre de verre.

Perso je te recommanderai aussi de passer par MAM, ce n'est pas trop loin de chez toi, au niveau budget il a une gamme assez large et pourra te conseiller par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptibras a dit :

D'ailleurs on m'a dit qu'à part quelques rares modèles haut de gamme les carbones ne sont en générale pas 100% carbone mais seul une partie en carbone recouverte de fibre de verre.

Rgz, jfe, pour ne citer qu'eux c'est du 100%

D'autres en font: cetma, C4, alchemy, alemanni

Et les mixtes c'est par exemple Breier.

Et dans ce cas c'est plutôt un noyau en fibre de verre recouvert de carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...